+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 66

Discussion: Un peu de sexisme

  1. #41
    bulletin Guest

    Question rgnnnannnagzeggannnanqoooosiochoupata

    Moi je pige pas tout...tu peux reprendre en plus simple David stp
    Dernière modification par bulletin 17/10/2004 à 23h30

  2. #42
    Lesaigneur Guest

    Question

    Excusez l'interuption idiote d'un imbécile mais j'ai du mal à cerner le sujet du post
    vous cherchez à repondre à quelles questions?

    il y a un essai qui traite du vivant quelque part dans les forum
    sa peut apporter des pistes la jai pas le lien mais je te le conseil DAVID sa te donnera de la matiére

    sinon que dire oui les hommes et les femmes sont différents
    le reconnaitre est une evidence pas du sexisme

  3. #43
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    En fait, il y a beaucoup de questions :

    La premiere :

    =Les hommes et les femmes sont ils differents ?

    Au sein de cette question apparaissent plusieurs problèmes :
    -Quelle sont ces differences (si differences il y a) ?
    -D'ou viennent ces differences (idem) ?


    Ensuite, si on repond par l'affirmative à cette première question, ce pose un autre problème :

    =Pourquoi ces differences tendent elles à être detruites ?

    Car les mouvements feministes et les reaction virulentes face a mes post montrent bien que ces differences sont souvent niées et rejetées.

    (Au passage, je me demande pourquoi il n'existe pas de mouvements masculistes ?[le mot n'existe meme pas...])



    J ai deja mes idées, comme tu as pu le constater, mais personne ne m'a refuté de manière logique.

    Donc, première question, ai je raison de dire que les hommes et les femmes sont differents ?

  4. #44
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    Oui j'approuve le fait qu'ils soit different pour plein de raison deja mentionné

    pourquoi briser les difference? c'est simple qui dit difference dit pouvoir different a partir de la soit ta le pouvoir et tu change rien soit tu la pas et tu fait sauter les difference afin de t'en emparer au moment opportun le masculinisme aparaitra quand les femmes aurons prit le pouvoir de facon concrete
    Faut pas réver aprés tant de soumission injustifier beaucoup reve de vengeance histoire de gouter au pouvoir

    je suis pas pour se genre de chose mais pour des humain qui font pas de philo ya rien qui les arretera

    l'ignorance est surement le pire default qui soit

    la difference entre homme et femme est une bénediction j'aimerai pas devoir subir les discour de DAVID le soir dans mon lit et encore moi ceux de Fibule ceci dit sa fait plaisir sur philagora
    sa nous apprend la tolerance des difference à tolérer meme l'intolerable le temps de le combattre

  5. #45
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Provient du message de Lesaigneur
    le masculinisme aparaitra quand les femmes aurons prit le pouvoir de facon concrete

    Alors, pour le moment, les hommes ont le pouvoir ?

    Quel pouvoir ?


    C'est vrai qu'on peut se poser des questions :
    Si on regarde les livres d'histoire, on ne voit que des noms d'hommes, partout... Rares sont celles qui ont marqués personnellement l'histoire (je ne dit pas qu'il n'y en à pas, je dit qu'il y en a moins que des hommes....).


    Alors pourquoi notre histoire est elle faite par des hommes ?

    Pourquoi les societés marchent elles de façons patriarchales, et beaucoup plus rarement, de façon matriarchale ?

  6. #46
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    david

    j'ai l'impression que si longtemps les sociétés sont été gouvernées ( au moins en apparence ) par les males c'est parce que la force physique était un élément important du pouvoir . La force était importante.

    Il me semble que la force physique pure est moins importante maintenant du fait de la mécanisation des taches.

    mais il a existé dans l'histoire des sociétés matriarcales par exemple dans l'antiquité la crete.
    Cette société était me semble-t-il d'aprés ce que j'en ai lu, tres évoluée et très ouverte sur l'exterieur.

    je n'arrive pas à vraiment trouver ce qui différe l'homme de la femme. Quelles qualités voudrais-tu "garder" aux hommes et lesquelles pour les femmes.

    par ailleurs du fait des "avancées de la biologie" il est possible d'imaginer que dans un avenir proche les fonctions de reproduction puissent etre indépendant de l'homme mais aussi de la femme. Alors quelle education doit-on préconiser? une éducation différente en fonction des sexes ou une éduaction unisexe ?

    Comme toi je me pose des question.

    Ouf je reviens dans la pratique.

  7. #47
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Provient du message de francois2
    j'ai l'impression que si longtemps les sociétés sont été gouvernées ( au moins en apparence ) par les males c'est parce que la force physique était un élément important du pouvoir . La force était importante.

    je n'arrive pas à vraiment trouver ce qui différe l'homme de la femme. Quelles qualités voudrais-tu "garder" aux hommes et lesquelles pour les femmes.

    Qu'est ce qui differencie les hommes des femmes ?

    Tu reponds à ta question :

    - La "force physique".


    Mais je ne dirai pas la force physique, mais plutot, l'agressivité primaire. C'est a dire, l'agressivité qui a pour but de faire face aux dangers.
    (Car l'homme etait un chasseur, et un guerrier.)

    Voilà pourquoi l'histoire a été ecrite en majorité par des hommes.
    Parce-que c'est cela qui marque le plus les esprits et les epoques : la violence, les guerres, les conquêtes, les massacres, etc etc...

    Comme si les hommes vivaient dans un monde d'hommes où les femmes ne sont là que pour assurer la descendance et la continuité de la puissance militaire.
    (Aucune descendance masculine pour un roi signifiait la perte d'un empire, la fin d'une dynastie...)


    Heureusement, aujourd'hui, nous avons connus une evolution.

    La violence affirmée des societé n'est plus necessaire à la survie.

  8. #48
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    "La violence affirmée des societé n'est plus necessaire à la survie." AH ouai? peut etre chez toi c'est pas trop violent mais jette un oeil au reste du monde.....

    Ceci dit que les differences s'amenuisent est une bonne chose non pas les differences de qualités et aptitudes mais les difference de droit et de devoir

    pour elargir le débat à l'etre humain en general meme entre 1000 hommes ou 1000 femmes on peut recencer des milliers de difference en tous genre avec des femmes plus masculine que certain homme trés sensible et efféminé
    (comme DAVID ) jai pas pu m'en empécher

    La survie ne dépendant plus de la force physique (dans nos pays sur- industrialisé tout au moin)
    alors chacun dévelope ses aptitudes et ses savoir en fonction des opportunitées et des interet et non pas en fonction de se qu'a dit l'homme qui va me defoncer le crane si je refuse d'obeir à ses ordre pasque c'est lui le chef et que si t'est pas content un duel a mort reglera le débat

    voila maintenant meme les femmes petite et faible en muscle on les meme droit et peuvent donc s'épanouïr en tant qu'humain et non en tant que femme

    pourquoi les differences se réduisent?
    pasque la tolérance grandit

    Pourquoi elles on de plus en plus de röle anciennement réservé au hommes?
    Parcequ'elles prouvent (occasion quel n'avez pas eu) qu'elles se dé*****nt aussi bien voire mieux

  9. #49
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a david

    pourquoi transformes tu la force physique en agressivité?

    penses-tu que la testosterone rends agressif?

    Ou, comme je le pense, l'agressivité n'est qu'une habitude prise afin de réagir à un environnement agressif.

    Il me semble exister un certain nombre de femelles agressives se crépant le chignon pour une paire de chaussure lors du premier jour des soldes des galleries lafaillites nous voila.

    mais ce que j'en dis n'engage que moi

  10. #50
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Provient du message de Lesaigneur
    "La violence affirmée des societé n'est plus necessaire à la survie." AH ouai? peut etre chez toi c'est pas trop violent mais jette un oeil au reste du monde.....


    Je parle de violence politique.
    C'est à dire, de la violence pour intimider l'etat voisin et eviter une invasion, ou pour conquerir des territoires et assoire sa suprematie.
    Cette violence là n'est plus necessaire à la survie, je maintiens donc ma position.



    Pourquoi les differences se reduisent ?
    Pasque la tolerance grandit.

    (ce sont là tes mots)

    Mais la tolerance n'annule pas la difference, elle l'accepte sans la nier. On ne peut donc pas dire :
    La tolerance reduit les differences.



    PS : ma feminité est au moins aussi developpé que mon machisme.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts