+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: un homme seul est-il un homme libre ?

  1. #11
    raptor55 Guest

    Par défaut

    bé en faite pour moi il est pa du tout libre , deja au niveau de ses acte il peu pa aller ou il veu (pa de société pa de moyen de transport etc...)

    ensuite au nivo de ses desir y peu pa fair ce kil veu ( peu pa dialoguer parler , avoir la reconaissance dautri , aimer , se reproduire)

    puis au niveau de sa pensé , ila limpression de penser comme il le veu cionsiemment mais sa maniere de penser il nen est pa responsable , y peu pa confronter ses opinions a celles des autres , il a un raisonnemen limité , meme genetikement ,paske par exemple si il est bete et kil na jamai cherché a resonner sur lui - meme il va surement penser faux ....


    pui au niveau des sentiments il ne sera pa responsables de ceux - ci paske par exemple si il se met en colere ben il ne choisi pa de le faire c'est un sentiment ki vient tou seul....

    donc voila en gros lol ....

    mais moi j'ai toujours pa commencé !!!

    ca menerv paske chui sur que si javais eu un plan plu tot ben jorai fait un bon truc , mais la jvai tou bacler!

  2. #12
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    En fait là, tu as tous les arguments pour ta deuxième partie !
    Parce que généralement, on met la partie avec laquelle on est le plus d'accord en dernier.
    En plus tu dois rendre le devoir demain, non ?
    Donc, te prends plus la tête, revois tout ce qu'on a dit et tu fais un oui, non , nuance/synthèse : par exemple, qu'il n'y a pas vraiment de réponse claire, que cela dépend des indivivuds, des conditions de vie, de la notion de conscience...ect
    N'oublie pas dans l'intro de reformuler la problématique de faire des transitions et le plus important, d'y mettre des exemples.
    Désolée, mais je ne peux pas t'aider plus. L'année dernière en francais, je prenais toujours l'écriture d'invention !
    En tout cas, bonne chance !
    Et pis, aide toi du dico pour bien cerner les notions de liberté et le fait d'être "seul".

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts