+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: PPP en Fac: Lost in Translation, le film de soffia coppola

  1. #1
    dada17 Guest

    Par défaut PPP en Fac

    Bonjour, pour mes PPP, mon sujet porte sur Lost in Translation, le film de soffia coppola, et sur le problème que rencontrent certaines personnes losqu'elle sont confrontées à un environnement qui n'est pas le leur, comme un pays asiatique.
    Cela fait déjà une semaine que je m'attelle à rechercher sur internet, à la bibliothèque universitaire ou médiathèque, et je ne trouve rien, c'est peut être un problème de mots clés, bref.
    Si vous connaissez des auteurs qui ont écrit sur ce sujet, aussi bien en philosophie, qu'en sociologie ou psycologie, cela m'intéresse. Il en est de même pour tout site internet (je n'ai rien trouvé non plus sur philagora .net). Merci à tous pour votre aide documentaire et plus, Damien

  2. #2
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut Peut-être que peut être

    Sur ce sujet je connais peu d’ouvrage théorique, par contre il existe un grand nombre de roman auxquels on doit absolument soustraire tous ceux qui décrivent la différence Asiatique, cela n’étant pas le sujet.
    Voici quelques ouvrages qui parlent de la rencontre de l’occident et de l’orient :
    « Un américain bien tranquille » de Graham Greene (en poche, facile et rapide)
    La saga de James Clavell sur la naissance de Hong Kong (Taï-pan, La noble Maison, édition Omnibus)
    Les premiers chapitre de « Gai-gin » du même auteur, même edition.
    En remontant dans le temps « Shogun » (en poche) du même auteur.
    Et puis un livre très drôle, « Une honorable partie de campagne » écrit par un anglo-saxon dont j’ai oublié le nom.

    On peut peut-être trouver quelque chose en cherchant négociation commerciale en Asie ou formulations differentes
    Dernière modification par Sur le Fleuve 09/10/2004 à 10h45

  3. #3
    dada17 Guest

    Par défaut MErci

    merci pour ces informations je chercherais tout ça dés lundi, merci sur le fleuve !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts