bijour tout le monde !!!! sa va faire pas mal de temps que je reflechi sur le sujet, et je nariV pas du tout a men sortir, jessaye de trouVer une explixitation, mai j ariV pa, jai juste mis "est-il possible pour l'homme de ne pas suivre l'essence de sa conscience", mai je penC ke je sui or sujet, oue ke sa va e tre tro compliké, apres je nariV pas trouV les gran aX, enfin, il parai ke la position comune est non et la position paradoxale, oui, mai vla, moa je penC le contrair du cou, je sui un peu pomé, mai c pas tan les aX, c les arguemn, je voa pas du tout comen on ne peu pas etre soi mm, car mm en faisan tout pour ne pas etre soi mm , on les, on nes juste nou mme essayan de ne pas etre soi mme...dc la reponse serai oui ou non, c ca ke je compren pas, car si la position paradoxale, est oui, ca veu dir kon peu ne pas etre soi mm, or moa jeta iconvainQ du contrair....et je men sor pas, je ne trouV okun argumen ... :'( aaaa !!!!!!! lol, alor, il y orai kk1 ki voudrai bien maidé un tipeu ????? en tt k, merci a lavance !!!!!!!!!!!!!