+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Recherche Thématique: Genre Humain et "Amélioration"

  1. #1
    grabiller Guest

    Par défaut Recherche Thématique: Genre Humain et "Amélioration"

    Bonjour,

    travaillant actuellement sur un sujet concernant le genre humain, je suis à la recherche de documentation, de liens, de pointeurs vers toute référence en la matière concernant la thématique suivante:

    - Est-il possible d'améliorer le genre humain ?
    - Le pouvons-nous ?
    - En avons-nous le droit ?
    - Le danger de la discrimination.
    - Comment ?
    etc..

    Il s'agit là, certes, d'un sujet assez vaste en même temps que très délicat. N'étant pas philosophe moi-même, j'aimerai faire un 'tour d'horizon' de cette thématique, si c'est possible, afin de mieux embrasser ce sujet, et de pouvoir le traiter en connaissance de cause dans le cadre d'un projet personnel ( scénario ).

    L'idéal serait de trouver un résumé synthétique si cela existe, des écrits, philosophes, idées, etc.. qui font référence en la matière.

    Merci d'avance à tous ceux ou celles qui pourront m'aider.

    Guy.
    Dernière modification par grabiller 27/09/2004 à 23h19

  2. #2
    Deff Guest

    Par défaut

    Il y a un livre de Peter Sloterdijk, je ne sais plus le titre je crois que c est "Regles pour le parc humain", ou il pose la question de la possibilite du genre humain de se modifier, de se prendre en main, de s ameliorer. Que l humain est face a la possibilite d avoir influence sur son propre genome et par la de se questionner sur ce qu il est en tant qu espece, et surtout sur ce qu il veut etre.

    C est un petit livre assez court mais tres bien fait, mais je ne pourrai pas t en dire grand chose de plus parce que ca commence a faire un moment que je l ai lu.

    Bon courage

    PS: l edition c est Mille et Une nuits il me semble
    Dernière modification par Deff 28/09/2004 à 16h42

  3. #3
    grabiller Guest

    Par défaut

    Merci bien Deff,

    il s'agit effectivement de "Règles pour le parc humain" aux éditions Mille et une nuits.

    Il s'agit du texte d'une des conférences de Peter Sloterdijk, assez court (64 pages) qui a tout à fait l'air d'entrer dans le cadre de mes recherches.

    Encore merci.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts