+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: l'amour en cadeau?

  1. #1
    kay Guest

    Par défaut l'amour en cadeau?

    je sais que la vie est loin d'être rose...
    on me dit que je suis petite fille dans mon esprit... mais que sait-on de moi? que sait-on de la vie?
    on dit qu'aimer donne le bonheur.. mais ne souffre-t-on pas aussi par amour?
    moi, j'aime et je ne voudrais cesser pour rien au monde... mais il y a un prix à payer... celui de souffrir de l'absence...
    je le paye... chaque jour de ma vie.
    j'aime un homme qui aime la liberté... alors pour le laisser libre, je me tais... je l'aime et je m'efface pour lui.
    car pour moi, mon sort n'a pas d'intérêt, mais son bonheur, sa vie... m'importe plus que tout au monde.
    alors pour moi, l'amour c'est un cadeau... la vie, c'est ce qui le rend moins beau.
    alors j'aime et je cesse de vivre.

  2. #2
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>> et moi donc bien que ce la soit une femme que j'aime...et qu'elle soit si près et pourtant si loin...j'en vis, j'en pleurs...je n'en ris jamais mais j'en meure...la vie est une torture ou nous vivons, l'amour est du bonheur si nous sommes près l'un de l'autre...de la souffrance quand nous somme éloignés...

  3. #3
    kay Guest

    Par défaut

    on nous parle trop souvent de l'amour comme le pure bonheur...mais alors?
    le bonheur,ce n'est pas être heureux mais donner ce qu'on a de meilleur en nous même....?
    je ne sais pas.
    je me contente d'aimer..c'est ce qui m'aide à trouver un sens à ma vie...

  4. #4
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>>la bonheur est surement différent pour chaque individu...moi j'ai rien sans sans elle...j'ai tout quand ele est avec moi...je perd tout quadn elle n'est pas là...

    >>> le bonheur c'est peut-être se sentir plein parce que l'on sens qe l'on est complété par une personne...je ne sais rien non plus,je me contente seuleent de ressentir...

    >>>si comme moi aimer est ce qui donne un sens à ta vie...alors il faut aimer...a fond!!! et allé juskau bout de tout avec celui que tu aime je pense...sans quoi ta vie n'aura plus de sens, donc plus de but, dons plus de raison...va jusqu'au bout de lui !!!

  5. #5
    kay Guest

    Par défaut

    l'amour,pour moi,c'est effectivement...le partage...le fait que l'on soit deux...
    je ne peux pas vivre sans lui...qd il est là..je suis heureuse..d je sais qu'il va partir...je suis triste..et quand il n'est plus là...je me sens seule..
    même si je sais que même si il ne pense pas à moi,il est avec moi car une partie de moi est en lui comme une partie de lui se trouve en moi...
    je ne condamne pas l'amour car ça fait partie de moi...de ma vie...alors j'aime de tout mon coeur.

  6. #6
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>> alors l'amour çà existe..? l'amour au sens ou j'entend fair abstraction de soi pour se donner pleinement à l'autre...j'aime et je suis à elle, tu aimes et tu es à lui...c'est beau certe...mais n'est-ce pas dangereux, telement dangerux si tout s'effondre...je vis à c dépend je pense, elle peut fair de moi ce qu'elle veut alors que je ne fair fair d'elle que ce qu'elle est...

  7. #7
    kay Guest

    Par défaut

    oui,c'est certe dangereux..mais c'est ainsi...
    alors,il faut se dire que si tu ne peux aimer autrement que ainsi c'est que c'est ainsi que tu dois aimer cette personne...
    elle peut faire de toi ce qu'elle veut comme lui avec moi...mais ne le savent-ils pas?peut-être pensent-ils la même chose de nous?nous ne pouvons pas vraiment savoir à quel point l'autre nous aime..on en a une idée...
    l'amour existe...oui,je le crois.

  8. #8
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>> de la meme manière que l'on ne peut concevoir le bien sans une part de mal,le bonheur sans une part de malheur,je ne conçois pas l'amour sans une part de haine...c'est peut être affreux a dire mais c'est comme cela...l'extrêùe en amour entraine l'extrême en haine...c'est çà qui est dangereux...

  9. #9
    kay Guest

    Par défaut

    oui..je comprends...
    c'est vrais que dis comme ça...ça n'a

  10. #10
    kay Guest

    Par défaut

    rien de très réjouissant...
    mais je pense que tu as raison...car je pense aussi que le bien n'existe pas sans le mal...comme le blanc n'existe pas sans le noir...ou comme l'amour n'existe pas sans haine...mais la haine est peut-être trop fort...je pense que l'amour totalement heureux n'existe pas...sinon,ce n'est pas de l'amour ni du bonheur.
    mais même si en connaissant l'amour on doit connaitre la haine,ou ce qui s'en rapproche...on garde l'amour en soi car ça nous aide à vivre.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts