+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: un tueur est il inconscient?

  1. #1
    sandra145 Guest

    Angry un tueur est il inconscient?

    bjour a tous!
    pouvez maider sur 1 sujet de dissert!
    Un assasin est il responsable de ses actes?est il lucide de ses actes ?quest ce qui pousse un tueur à tuer?
    MERCI

  2. #2
    lililia Guest

    Par défaut

    Je vais essayer de vous répondre...si le tueur agit sous l'emprise de la passion , on parle de crime passionnel .
    si c'est un assassinat, le tueur est pleinement responsable de son acte puisqu'il l'a prémédité.
    sinon la maladie mentale peut être évoquée dans le cas de la psychopathie...

  3. #3
    sandra145 Guest

    Par défaut

    merci! alors si le tueur est un kamikaze !alors est il inconscient?

  4. #4
    lililia Guest

    Par défaut

    si le tueur est un kamikaze il fait cela pour une cause...sa religion, pour des idées politiques...il sacrifie sa vie pour une cause politique...et bien souvent il est manipulé...pour en arriver à la négation de lui-même...

  5. #5
    sandra145 Guest

    Par défaut

    merci! vs avez l'air de vous y connaitre!moi c ma premiere dissertation alors c un peu dur!

  6. #6
    philator1 Guest

    Par défaut responsabilité

    le caractère passionnel n'a plus d'importance actuellement.
    C'est le critère de responsabilité qui compte, si il est jugé gravement atteint AU MOMENT DE L'ACTE, le tueur n'est alors pas considéré comme lucide et donc non responsable de ses actes. Un kamikaze même si on peut le considérer qu'il est "fou" peut avoir eu la volonté de tuer est être conscient des conséquences de ses actes, il est donc responsable.

    Le critère de responsabilité intervient pour tous les actes commis quelque soit leur gravité.
    Dernière modification par philator1 27/09/2004 à 15h49

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts