+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: tPe sUr l'OrGanOgEnèse !

  1. #1
    lilimoi Guest

    Par défaut tPe sUr l'OrGanOgEnèse !

    SALUT TOUT LE MONDE !
    Voila en fait je viens sur ce forum parce que nous sommes un groupe de 3 pour les TPe_ et nous avons pour thème l"organogénèse de l'embryon humain!
    Nous avons donc divisé le travail en trois: l'organogenèse au niveau:
    -macroscopique
    -cellulaire
    -génétique
    Mais en fait nous ne savons pas vraiment comment procéder parce que notre Tpe_ risque d'être quelque chose qui s'apparente à un catalogue!
    Notre problèmatique est : Comment peut on expliquer le mecanisme de l'organogenèse humaine?
    jE m'occupe de la partie "macroscopique" et je sais que je peux trouver pas mal de photos de l'embryon humain, faire quelque chose de "chronologique" et décrire les différents stades de la mise en place des organes!! Mais je ne sais pas si c'est assez "bien" !Ca pourait être trop simple non?!
    Aidez Moi svp!!!!
    Merci!

  2. #2
    Hana Guest

    Par défaut

    Faut surtt pas faire de catalogue, c'est clair, donc :
    vous avez choisi différents niveaux.....
    Macroscopique l'organisme global, et les différents organes eux mêmes
    les organes sont composés de tissus eux mêmes composés de cellules
    les cellules sont composées de protéines qui sont codées par les gènes
    ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas possible de faire un catalogues, car tous les mécanismes sont intégrés....
    ce qui se passe au niveau du gène explique ce qui se passe au niveau de la protéine, de la cellule etc
    ex le cancer
    l'organisme malade
    importance du cancer en fonction du tissu où se trouve les cellules cancéreuse
    la cellule cancéreuse est une cellule qui se dérègle et qui prolifère sans contôle (perturbation au niveau des gènes)
    etc.... plus histoire des métastase qui montre un dérèglement des relations entre la cellule et son environnement...

    j'espère que ça va t'aider!!

    (chronologique pourquoi pas ? au fait regardez le sujet de SVT du bac 2004 ça va peut être vous éclairer sur la manière d'aborder votre TPE(restitution de connaissance) et le cours qui va ac bien sûr!!)

  3. #3
    Hana Guest

    Par défaut

    j'ai un bug là ...
    Dernière modification par Hana 25/09/2004 à 20h46

  4. #4
    skip the boss Guest

    Par défaut

    un bug ponctuel ou permanent ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts