+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Que de la véritable inexistence de Dieu se suit son existence

  1. #1
    irichc Guest

    Par défaut Que de la véritable inexistence de Dieu se suit son existence

    1) Toute vérité nous envoie à une autre. Sinon, la limite de la vérité serait une non-vérité où celle-ci trouverai son début et sa fin. Le faux engendrerait le vrai, et le vrai, le faux.

    2) Les vérités, n’importe lesquelles, nous conduisent alors, à travers un enchaînement infini, à la vérité suprême et intouchable, qui est Dieu.

    3) Affirmer une seule vérité, n'importe l'aquelle, et non seulement de nom, suppose une négation de la limite qui l'annulerait, affirmer infini de la progression et par conséquence, affirmer à Dieu.

    4) Donc, même si cette supposée vérité serait "Dieu n'éxiste pas", en la prêchant comme vrai, d'elle ont peut suivre que Dieu, c'est à dire la vérité, existe.

    5) Mais, si Dieu existe, la prémisse précédente est fause et s'il n'existe pas, aussi, puisqu'il n'existe pas la Vérité ni non plus les vérités. Donc, d'une façon ou d'une autre, Dieu existe.

    Daniel.


    Mélange Theologique (en espagnol):

    http://www.miscelaneateologica.tk

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut trop compliqué

    comme il est impossible que prouver dieu, j'en deduis que ton raisonnement que je ne comprend pas n'est pas vrai.

    mais si ton raisonnement n'est pas vrai, alors dieu n'est pas verité. Et si dieu n'est pas verité alors comme peut-il etre dieu.

    c'est vraiment trop compliqué, je capitule.



    tres paresseusement et tres amicalement
    Dernière modification par francois2 24/09/2004 à 01h41

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts