+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: le suicide

  1. #1
    latinoXmen Guest

    Par défaut le suicide

    bonjour je chercher une bonne problématique à ce sujet là

  2. #2
    lovedevil666 Guest

    Par défaut

    ba voila quelques idées qui me passent par le tête, ca t'inspirera peut-être :
    Pourquoi le suicide libere t'il ?
    Pourquoi se suicider ? Y a t'il ds issues?
    Le suicide est-il un assasinat de soi même ?
    Ca me fai pensé a quele chose d'un pe different qui peut être vachement interrescent (surtout avec l'actualitée actelle) : L'eutanisie : parce que est la seule facon qu'on les gens qui ne peuvent pas se suicider pour le faire, demandé l'aide d'un médecin ou d'un proche. Voila. Bon ba dis moi ce que tu en pense.
    Bon courage

  3. #3
    ?existentielles Guest

    Par défaut

    Salut tout le monde!
    Sur le suicide, je ne sais pas si ça peut t'aider mais plonge-toi dans Le Suicide de Durkheim... C'est une analyse complètement sociologique, parfois inintéressante du point de vue du TPE mais qui te permettra d'entrevoir des aspects que tu n'avais peut-être pas vu et de toucher à tout le fond du problème! Par contre, c'est parfois un peu difficile et rébarbatif à lire... mais il existe de très bonnes études sur le bouquin!!!!
    Quand à ta problématique, commence par essayer d'entrevoir tous les aspects et problèmes que peut poser le phénomène du suicide et ce n'est qu'après, à partir de la matière trouvée, que tu pourras définir une problématique et un sujet plus précis que simplement "le suicide"! Mais pour ça, il faut que tu aies la matière!
    Voili voilou mes humbles conseils
    Bonne chance

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts