+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Question Orientation : passage de prépa à Hypokhâgne

  1. #1
    kimaswan Guest

    Par défaut Question Orientation : passage de prépa à Hypokhâgne

    Petite question :
    Voilà, étant en prépa IEP, je commence à regretter mes choix de voeux qui m'ont forcer par ce système absurde de voeux sur admissionprepas.org, à choisir une prépa qui en fait c'est révélé nullisime au niveau de l'enseignement et de l'encadrement, je comence donc à réfléchir à une future réorientation l'année prochaine vers une Hypokhâgne étant donné que de nbx IEP vont surment fermer l'accès à bac+1.
    Donc j'aimerais savoir si il est possible d'intégrer une HK avec un statut de BAC+0 tout en étant en réalité un BAC+1 (car ma prépa n'a pas de statut officiel) l'année prochaine ???
    Autrement dit, HK est-il réservé au bac de l'année ???


    Merci d'avance

  2. #2
    baruchette Guest

    Par défaut

    je ne crois pas !

    en effet, il y a une fille dans le lycée ou je suis en HK qui a fait d'autres choses avant de venir.. je ne la connais pas particulièrement, donc j'ai pas de détail !
    en fait, cette année peut être un plus je pense, parce que tu auras forcément appris des choses, et tu peux même t'avancer en bossant et lisant un peu !
    en réalité, il faudrait je pense que tu prennes contact directement avec le proviseur du lycée ou tu feras ta prépa, que tu en parles avec lui /elle.. tu devras peut-être le /la convaincre, en vantant tes qualités...

    bonne chance !

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    je pense pas que ce soit possible officiellement (jsuis rentrée en bac + 0 moi) ms a mon avis si tu fais ds demandes directement aux lycées concernés et que ton dossier est béton c tout bon (moi je pouvais intégrer une prépa éco après mon année d'hypo)
    voilà
    bye

  4. #4
    Montaigne Guest

    Par défaut

    Il n'y a a priori pas de problème, si ce n'est qu'on va te demander tes bulletins de l'année pour entrer en hypokhâgne, donc même si ça ne te plait pas, tu as intérêt à bosser et à avoir de bons résultats cette année.

  5. #5
    Dinou Guest

    Lightbulb Faire vite!

    Salut,

    j'ai lu ton message, et je me demande pourquoi tu ne cherches pas directement à passer en hypokhâgne cette année. Nous ne sommes que le 19 septembre, et tu dois pouvoir te trouver une place dans l'hypokhâgne de ta région. Evidemment, si tu convoites une bonne khâgne parisienne, ce sera plus difficile. Mais en Province, les effectifs sont souvent réduits, et je suis sûr qu'avec un peu de persuasion, tu rentreras en hk dès cette année.
    Pourquoi passer un an à s'embêter ailleurs?


    Dinou.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts