+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Question Orientation : passage de prépa à Hypokhâgne

  1. #1
    kimaswan Guest

    Par défaut Question Orientation : passage de prépa à Hypokhâgne

    Petite question :
    Voilà, étant en prépa IEP, je commence à regretter mes choix de voeux qui m'ont forcer par ce système absurde de voeux sur admissionprepas.org, à choisir une prépa qui en fait c'est révélé nullisime au niveau de l'enseignement et de l'encadrement, je comence donc à réfléchir à une future réorientation l'année prochaine vers une Hypokhâgne étant donné que de nbx IEP vont surment fermer l'accès à bac+1.
    Donc j'aimerais savoir si il est possible d'intégrer une HK avec un statut de BAC+0 tout en étant en réalité un BAC+1 (car ma prépa n'a pas de statut officiel) l'année prochaine ???
    Autrement dit, HK est-il réservé au bac de l'année ???


    Merci d'avance

  2. #2
    baruchette Guest

    Par défaut

    je ne crois pas !

    en effet, il y a une fille dans le lycée ou je suis en HK qui a fait d'autres choses avant de venir.. je ne la connais pas particulièrement, donc j'ai pas de détail !
    en fait, cette année peut être un plus je pense, parce que tu auras forcément appris des choses, et tu peux même t'avancer en bossant et lisant un peu !
    en réalité, il faudrait je pense que tu prennes contact directement avec le proviseur du lycée ou tu feras ta prépa, que tu en parles avec lui /elle.. tu devras peut-être le /la convaincre, en vantant tes qualités...

    bonne chance !

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    je pense pas que ce soit possible officiellement (jsuis rentrée en bac + 0 moi) ms a mon avis si tu fais ds demandes directement aux lycées concernés et que ton dossier est béton c tout bon (moi je pouvais intégrer une prépa éco après mon année d'hypo)
    voilà
    bye

  4. #4
    Montaigne Guest

    Par défaut