+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: cela n'a pas de titre et ne doit par ailleurs n'en porter aucun

  1. #1
    hxc_7 Guest

    Par défaut cela n'a pas de titre et ne doit par ailleurs n'en porter aucun

    Je voyais, cette nuit, lalune se coucher avec un grand sourire pour laisser place au soleil
    Chauves souris et hirondelles battaient des ailes ensemble
    Cette nuit je jouissais des couleurs vives que me diffusaient l'obscurité nuptiale
    Je me suis a fremir d'un bonheur soudain lorsque j'ai aperçu tous ces yeux clos avec cet imperceptible sourire enfantin
    Toute cette vie qui était en train de s'emerveiller au sein du subconscient
    Toute ces vie qui en l' espace de quelques instants arrêtait de rejetter le sort de leur propre personne en oubliant leurs valeurs les rattachant à un boulet
    J'ai vu cette vie se mettre à vivre, j'ai vu la vie respirer parce qu'elle en éprouvait l'envie et non parce qu'elle en ressentait l'obligation
    J'ai vu cette nuit la vie danser la salsa avec la mort
    J'ai même vu la mort se déguiser en vie, laissant tomber ainsi ces sombres artifices pour revêtir le costume trompeur et enjoleur de la vie
    J'ai vu les foyers bordés d'un sagesse extrême
    J'ai vu la vie se lever pour satisfaire ses propres désirs, je l'ai vu dormir pour s'evader, je l'ai vu penser
    J'ai vu la vie faire l'amour à l'ombre d'un panneau publicitaire, sur le capot froid d'une voiture ou sur une table de salon
    J'ai vu la vie jouir de la perte de soi même, je l'ai vu apprendre a pleurer pour mesurer la reelle intensité du plaisir, je l'ai vu se donner des coup dans la fierté, dans son estime, se rabaissait plus bas que terre pour parvenir à se forger un caractère propre a elle même
    J'ai vu aussi cette nuit la vie rejeter les fondements d'une religion et croire en elle même
    J'ai vu la vie rire des principes, arrêter de donner uneimportance particulière aux choses, je l'ai vu decouvrir par elle même pour pouvoir ensuite donner aux choses voulues une valeur personnelle
    J'ai aussi vu le jour se lever et la vie mourir a petit feu
    J'ai vu la vie suivre l'idole préconçue, devenir le clône parfait d'un modèle perfectionné
    Je l'ai vu s'embarasser quant à ses gestes jugés "hors normes"
    J'ai vu la vie se diviser en trois, je l'ai vu devenir berger, je l'ai ensuite vu mouton, et aussi chien de berger
    J'ai vu la vie hypnotiser parle pouvoir, le besoin de posseder
    J'ai vu la vie se contenter de suivre, mais j'ai peu vu la vie fuir l'abrutissement
    Cette nuit j'avais rêvé:
    J'avais vu la vie vire selon elle même

  2. #2
    kay Guest

    Par défaut bravo.

    ton message est très beau.tu sais pousser notre esprit à contempler la vérité de la vie.
    tu as su voir ce que peu ont la possibilité de percevoir.

  3. #3
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>> tu vois la vie comme je la vois...es tce trop difficile ou bon pour toi ???

  4. #4
    kay Guest

    Par défaut

    pour moi..aimer ets assez complexe...
    je suis heureuse car je sais que quelqu'un m'aime...
    mais il y a des moments...où mon coeur souffre..il étouffe car il aime qqn qui doit être libre de faire ce qu'il veut...te moi,je mécrase les désirs pr lui...et je me dis que ça ira mieux...que el principal..c'est que l'on s'aime.

  5. #5
    kay Guest

    Par défaut

    la vie pour moi...je sais pas trop...je dirais que ce n'est pas simple car on doit toujours se battre..te j'ai trop tendance à me poser des questions qu'il ne "faudrait pas" d'après les gens qui m'entourent....
    pourquoi ne doit-on pas s'interroger sur ce qui nous entoure?

  6. #6
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>> je me pose aussi mil question...mais c'est vrai que le temps perdu à se poser c question c du temps en moins pour nous, pour ce que l'on ressent, pour l'être qu'on aime...je me pose souvent des uqetions mais j'essais de les éviter le plus possible afin de me concentrer uniquement sur celle que j'aime et sur mes désirs...la vie est trop courte...il n'y a aucune seconde à perdre pour des réflection sur la possibilité ou non que l'on fasse le bonheur de quelqun ou que quelqun fasse notre bonheur si nous somme heureux et si la personne qui nous rende heureux est avec nous...

  7. #7
    kay Guest

    Par défaut

    merci..je pense que ta reponse est bien réfléchie...
    mais c'est vrai que plus on se pose de question et moins on vit..par el fait que l'on prend du tps à se les poser..et à chercher les réponses..mais aussi..je pense qu'on ne peut plus autant avancer ds la vie si on remets les choses en question...
    car poser des question,c'est douter..et moi,je doute trop...donc je ne vis pas assez...

  8. #8
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>> juste une petite citation qui me saute au visage là:"quand on est aimé on ne doute de rien, quand on aime on doute de tout."

    >>> c'est assez bizzare ce que dit Colette ici...et on peut se poser encore mil questions a propos de cela...alors en fait Vis!!! juste çà, vis et aime et laisse toi aimer...

  9. #9
    kay Guest

    Par défaut

    tu vois...je me pose des questions..mais aimer quelqu'un ne me pose pas de problème du tout...mais je commence à douter lorsque l'on m'aime...j'ai le soucis de vouloir ne pas décevoir les autres...de ne pas faire de mal...
    je pense aux autres avant de penser à moi...en fait,on peut parfois dire que je vis bien plus pour les autres que pour moi-même...je ne sais pas si c'est bon ou mauvais de faire ça...mais c'est dans ma nature..comme de me poser des questions...je crois même parfois que je ne sais pas vivre comme il faut...car je vois la plupart de ceux de mon âge ne se posent pas de questions aussi existencielles que moi...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts