+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Quels sont les facteurs qui influencent le taux de suicide?(du 19ème à nos jours)

  1. #1
    latinoXmen Guest

    Par défaut Quels sont les facteurs qui influencent le taux de suicide?(du 19ème à nos jours)

    Bonjour je voudrais recueillir des informations pour cette problématique TPE merci

  2. #2
    oups Guest

    Par défaut

    Quels sont les facteurs qui influencent le taux de suicide?(du 19ème à nos jours) c est pas une problématique ça ! c'est une question.

    La problématique c'est le problème sous jacent.
    Un problème serait:
    Pourquoi tel ou tel facteur ont ils eu une influence sur le taux de suicide et pendant une période donnée.
    ce serait la relation de cause à effet...

    Enfin c'est comme ça que je le comprends
    Qu'en penses-tu ?

  3. #3
    finou Guest

    Par défaut salut

    juste un petit truc : EMile durkheim, le suicide 1897.Son explication interressante du suicide avec notamment l'anomie.

  4. #4
    ?existentielles Guest

    Par défaut

    Exact, va voir du côté de Durkheim, c'est complet (4 explications principales du suicide: égoïste, altruiste, fataliste et anomique)et passionant! Et c exactement ton sujet...
    Bonne chance

  5. #5
    GWF Guest

    Par défaut Re: Quels sont les facteurs qui influencent le taux de suicide?(du 19ème à nos jours)

    Provient du message de latinoXmen
    Bonjour je voudrais recueillir des informations pour cette problématique TPE merci

    Une problématique polémique : pourquoi les taux de suicide est-il plus élevé dans les pays dits développés qu'ailleurs, et plus encore dans les pays les plus développés parmi les développés ?
    Crois les chiffres d'IDH et de taux de suicide, pour commencer.
    Puis cherche s'il y a véritablement une corrélation développement / suicide, et cherche pourquoi.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts