+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: l'homme est-il par essence égoiste

  1. #41
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut Un petit conseil pratique

    Merci de nous avoir fait partager ta pensée eclairée cher fil-de-fer (!)


    Je suis intimement convaincu que ta prose reflète le même élan jovial de partage et de communion avec les mots, ce qui, (cela vas sans dire), témoigne d'une idiote réaction illusoire face à l'harmonie méthaphysique qu'évoque tout cela.
    Tout d'abord, je remarque que tu ne paraphrases pas correctement les idiomes néologistes. Cet abhérant, surtout là et là. De plus ta condescendance n'atteind même pas ma voûte plantaire, ce qui prouve (c'est mathématiquement vérifiable), que la longueur de cette posterie (remarque que mon néologisme est parfaitement paraphrasé) s'etend sur toute la longueur du forum. Je ne nie pas que ma plaidoierie soit maltapropos, mais si tu as lu jusque là, c'est que tu t'ennuis vraiment ! alors je poursuit sur les ondes du "port'nawoak" tantôt brillant d'absurdité, tantôt vide de tout génie. Saches qu'hier, j'ai mangé un steak. Mais ne te substitut pas à la force si cette même force n'est pas rigoureusement identique à elle même; cela, appliquablement uniquement dans le cadre d'une transplantation d'un fort taux de midicloriens avec une seringue "star-wars".


    Tout ca pour confirmer ton idée :
    Oui, on peut étre parfaitement inutile, mais ne te suicide pas, car l'inutilité a toujours été indispensable.

  2. #42
    fil-de-fer Guest

    Par défaut

    pas de certitudes
    pas d acquis
    prend de l altitude
    et t enrichi

  3. #43
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Pas de certitudes

    Très certainement.
    Mais contrairement à je ne sais plus quel idiot qui a dit : "la seule chose dont je suis certain, c'est que je ne sais rien" (un certain Descarte il me semble... c'est consternant de stupidité !!!), je suis au moins certain d'une chose : je n'ai pas la moindre idée de quoi dire dans ce post.

    Alors pourquoi repondre quand même ?
    En fait, je sais pas trop... Je ne sais rien, et cela m'amène a ton deuxième vers :


    Pas d'acquis

    Très certainement (bis).
    Pour te dire comme les choses que tu dis me bouleversent, je ne suis meme plus sur que ce soit Descartes qui ait raconté cette blague ! Peut etre etait ce Dédé, le pilote de ligne, qui a repondu ca à ses passagers quand ils se sont écriés : "oh ! mon dieu, on vas s'ecraser !!!"

    Ce qui m'amène à ta deuxième phrase :


    Prend de l'altitude

    C'est etrange, mais c'est aussi ce qu'ont dit les passagers, à Dédé... Comme quoi, les grands esprits finissent toujours par se rencontrer. Enfin bon, je vais essayer de prendre de l'altitude, même si j'ai l'impression que cette altitude sera négative sur l'axe des Y (surtout au train ou vont les choses).

    Ce qui ne m'amène pas à ta dernière phrase (mais tant pis)


    Et t'enrichi

    Donc, si comme Descartes, on est sûr de rien (à part du fait qu'on vas etre ridicule)
    Comme Dédé on a pas d'acquis (en pilotage)
    Comme les passagers on veut (en vain) prendre de l'altitude
    et comme moi, on veut malgrès tout s'enrichir,

    Alors, bon courage.






    PS : a tout ce qui se demande : pourquoi ?
    Je repond : "des fois, je sais pas ce qui m'arrive.... des pulsions d'absurde"

  4. #44
    Augustin Guest

    Par défaut

    pour info ce n'est pas descartes mais socrate. et évidemment il ne faut pas analyser cette phrase comme s'il y avait une logique dans le langage (la logique du langage est somme toute très limitée) car cela aboutit à une contradiction, mais bien voir l'idée philosophique qu'il y a derrière.

  5. #45
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Je savais bien que je ne sais rien !!!

    (en plus, mes acquis sont mauvais)


    (je pensais que c'etait une maxime utilisée par descartes comme premices à son "discours de la méthode".)

  6. #46
    finou Guest

    Par défaut lol

    david qiand tu m'as dit que tu allais répondre à fil de fer je me suis dit "oula"
    bref en lisant ton post mon pressentiment s'est vérifié

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts