+ Répondre à la discussion
Page 23 sur 31
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 309

Discussion: L'homme est-il une erreur de la nature?

  1. #221
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Et, l'autre :
    "le milieu scolaire ne m'a quasiment rien réellement appris."

    On est en plein délire..

  2. #222
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    ".. Moi j'avais des connaissances aquises avant la naissance."

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries..
    sacre corinthe t'as du mal a concevoir que chaque etre est unique et different
    et qu'il y a des secrets de familles
    qu'il y a des etres receptifs etc.....
    pour l'instant ta connerie a toi elle est immense
    apres a conaitre les hommes apres tu parleras

  3. #223
    exos Guest

    Par défaut

    a aloui

    costaud ton sujet

    un peu embrouille tu fais des differences de conscience
    entre les peuples alors qu'il n'y en a aucun

    le niveau de conscience planetaire est pour moi le meme
    apres si x attaque y parceque ces banquiers lui ont dis que c'est la fallite et qu'il faut relancer l'economie etc...
    le ressentit exterieur ne peut t'amener que sur une realite de notre monde

    tu confonds niveau de conscience et bestialite
    la haute conscience ce n'est qu'un mot

    t'es un reveur aloui
    profite

  4. #224
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "..on pourrait sortir l’humanité de ce guêpier par un enseignement de la haute conscience en scolaire."

    Si l'enseignement suffisait à changer les humains, cela se saurait depuis longtemps, Aloui.
    Je crois que tu vis dans de nombreuses illusions.
    Tu parles de "haute conscience". Mais la plupart des tyrans sanguinaires n'étaient pas des rustres illettrés et dépourvus d'enseignements intellectuels. Ce furent presque tous des "théoriciens puristes et sadiques". Les évêques et moines de l'Inquistion, les Robespierre, Lénine, Staline, Hitler, Mao, Polpot.. C'est le caractère sadique qui domine chez eux, la "haute conscience", ils s'en foutent.. et la laissent aux illuminés-béats.
    Tu vis dans l'illusion, mon Cher Aloui, mais je lis toutes tes interventions. Et, tu as raison de t'exprimer.

  5. #225
    Harry8 Guest

    Angry A mon Ami A.E.

    Je suis désolé, mais les autres vont me dire que je m'en prends encore à toi, mais j'aimerais bien que tu te relises de temps en temps:

    [QUOTE]:
    "Donc nous n’avons pas un mode de pensée adapté à connaître la Vérité, sinon la vérité survitale terrestre. Pour y parvenir, il nous faut transcender, un long travail d’initiation, qui n’a pas été pratiqué par la plupart des participants de ce site, et d’ailleurs des autres sites philo également. Les êtres évolués ne dépassent guère une personne sur 30.000."

    1/"la vérité survitale terrestre"????????????

    2/"Pour y parvenir, il nous faut transcender, un long travail d’initiation, qui n’a pas été pratiqué par la plupart des participants de ce site, et d’ailleurs des autres sites philo également.": Mais pour qui tu te prends??????????

    3/"Les êtres évolués ne dépassent guère une personne sur 30.000.":C'est les chiffres de l'INSEE qui a procédé à une recherche planétaire très précise sur le nombre de consciences évoluées qui pouvaient exister sur Terre????????????

    4/"ressensation, qui comprend la totalité de nos spontanéités et de nos acquis immédiats. La perception, la psychologie, l’intuition et l’imagination vont partie de la ressensation.":C'est de quel philosophe? De toi je suppose?

    5/"Or on sait que... ": je suis désolé, mais ce genre d'assertions réthoriques ne marche pas longtemps, car au fils de tes divagations "on sait bien" qu'il n'y a que toi qui sait que ce que tu tente de nous faire avaler.

    6/"Un mécréant qui aborde un esprit évolué se sent mal à l’aise, déstabilisé, même si l’évolué s’écrase dans la sobriété et l’humilité. D’ailleurs nous devrions constater sur ce forum-même des réactions de bas niveau à ce que je viens de dire. Ils joueront le rôle de preuve. Quoique l’on fasse, quel que soit l’écrasement des évolués, la puissance de l’Esprit rayonne inéluctablement.": Moi j'appelle cela du xénophobisme intellectuelle!!! Et je suppose que tu t'estimes appartenir à la caste des "esprits supérieurs"? (Tiens, cela me rappelle certaines théories...dangerereuses....).
    Aloui, j'espère qu'un jour tu pourras te rendre compte des énormités que tu tente toujours vainement de nous faire avaler. Attention, car en voulant te faire l'avocat des opprimés de l'histoire, ta théorie est tellement tordue que ta volonté extrême de vouloir t'opposer à toute les attrocités dont tu fais (à juste titre) le procés, t'amènes à soutenir une thèse extrême elle aussi, mais tout aussi dangereuse si on allait jusqu'au bout de ta pensée, si on la poussait jusque dans ses retranchements...
    Dernière critique (promis, et après j'arrêtes), je ne voix toujours pas ce qui fait rebourdir le débat après ton intervention, ce qui laisse la place à d'autre de pouvoir s'exprimer (cela me laisse toujours le goût amer, à la fin de tes post', d'avoir écouter "Gourou Aloui" parler, et de penser que " Ahh, si tout pouvait être aussi simple, que la vie serait belle", ne laissant toujours aucune place à la réflexion de celui qui reçoit ta parole).

    D'avance, excuse-moi, mais tes post' ne peuvent jamais me laisser indifférents; c'est déjà un premier élan vers les autres...?

  6. #226
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Aloui, tu écris : "Les Juifs, qui ont tellement souffert des affres nazi, n’ont pourtant fait aucun Mal. La plupart étaient boutiquiers et c’est très bien. Ce qui les avait transformés en boucs émissaires, hormis de petits défauts que nous avons tous, c’est leur niveau de conscience. De tous les peuples de la Terre les Juifs font partie du peloton de tête. Et les Nazi faisaient partie du peloton de queue. Entre les deux régnaient plusieurs niveaux de conscience.".

    Je ne comprends pas tes assertions.
    Je ne pense pas que ce soit le "haut niveau de conscience" des Juifs qui ait sur eux attiré, particulièrement" la xénophobie des Nazis.

    Je crois que les Juifs, de par leur religion, se présentent comme étant : "Le Peuple Elu" de Dieu.
    Ce qui semble signifier que les autres peuples, eux, ne sont pas "élus de Dieu".
    Autrement dit, que les autres peuples seraient, de par la volonté divine, des peuples.. inférieurs au peuple Juif.
    D'ailleurs, cette notion de "peuple" est quasiment une notion de.. race.
    Race élue et préférée de Dieu. Et races quasi (?) inférieures, puisque "non élues" par Dieu lui-même. C'est une forme de notion de mépris, des autres "races".
    D'ailleurs, les Juifs désignent sous le nom (sinon méprisant, dumoins péjoratif et dépréciatif) de "Goy(s)" (Goyim), toute personne non Juive.
    La religion juive ne permet pas à ses ressortissants d'épouser un(e) goy(e).
    Ce qui fait qu'une insertion dans les pays d'accueil est rendue très difficile de par ce particularisme, qui existe aussi chez les Musulmans, les Tsiganes..

    Or, la sociologie montre que, quelles que soit ses qualités intrinsèques, dès l'instant où une communauté refuse, systématiquement, pour quelque raison que ce soit, de s'insérer et se mêler à la communaté qui l'accueille, il y a de grandes probabilités de frictions et de rejets.

    Ceci ne justifie pas les pogroms, ni la shoa, mais peut participer à y apporter un éclairage. Il ne s'agirait donc pas de "méchanceté" (comme tu le dis Aloui) mais d'un phénomène bien connu, de rejet par refus d'adaptation, lorsqu'on étudie les groupes humains.
    Dernière modification par Corinthe 05/02/2005 à 14h20

  7. #227
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Aloui, tu écris : "Les Juifs, qui ont tellement souffert des affres nazi, n’ont pourtant fait aucun Mal. La plupart étaient boutiquiers et c’est très bien. Ce qui les avait transformés en boucs émissaires, hormis de petits défauts que nous avons tous, c’est leur niveau de conscience. De tous les peuples de la Terre les Juifs font partie du peloton de tête. Et les Nazi faisaient partie du peloton de queue. Entre les deux régnaient plusieurs niveaux de conscience.".

    Je ne comprends pas tes assertions.
    Je ne pense pas que ce soit le "haut niveau de conscience" des Juifs qui ait sur eux attiré, particulièrement" la xénophobie des Nazis.

    Je crois que les Juifs, de par leur religion, se présentent comme étant : "Le Peuple Elu" de Dieu.
    Ce qui semble signifier que les autres peuples, eux, ne sont pas "élus de Dieu".
    Autrement dit, que les autres peuples seraient, de par la volonté divine, des peuples.. inférieurs au peuple Juif.
    D'ailleurs, cette notion de "peuple" est quasiment une notion de.. race.
    Race élue et préférée de Dieu. Et races quasi (?) inférieures, puisque "non élues" par Dieu lui-même. C'est une forme de notion de mépris, des autres "races".
    D'ailleurs, les Juifs désignent sous le nom (sinon méprisant, dumoins péjoratif et dépréciatif) de "Goy(s)" (Goyim), toute personne non Juive.
    La religion juive ne permet pas à ses ressortissants d'épouser un(e) goy(e).
    Ce qui fait qu'une insertion dans les pays d'accueil est rendue très difficile de par ce particularisme, qui existe aussi chez les Musulmans, les Tsiganes..

    Or, la sociologie montre que, quelles que soit ses qualités intrinsèques, dès l'instant où une communauté refuse, systématiquement, pour quelque raison que ce soit, de s'insérer et se mêler à la communaté qui l'accueille, il y a de grandes probabilités de frictions et de rejets.

    Ceci ne justifie pas les pogroms, ni la shoa, mais peut participer à y apporter un éclairage. Il ne s'agirait donc pas de "méchanceté" (comme tu le dis Aloui) mais d'un phénomène bien connu, de rejet par refus d'adaptation, lorsqu'on étudie les groupes humains.

    corinthe

    je ne crois pas que la notion de "peuple élu" soit un "avantage". Il me semble qu'il s'agit plutôt d'une charge difficile à porter. Je ne crois pas qu'il existe une notion de supériorité mais plutot une différence. Je suis profondément attaché à la différence parce que cela apporte souvent un plus. Il me semble qu'il faut plutôt regarder ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous différencie. Mais on rejoint la notion de l'autre différent de nous et pourtant si proche et semblable à nous. Si tu considères l'autre comme supérieur alors tu te définis comme inférieur. Il me semble important de croire en nous et nos propres valeurs.
    Le mal que nous projettons sur les autres est souvent à l'intérieur de nous. Enfin souvent mais c'est vrai que c'est pas si simple.

    La peur de l'autre est souvent lié à la peur de nous même et la crainte n'être pas assez "fort" face à l'autre.

    tic tac tic tac

  8. #228
    Corinthe Guest

    Par défaut

    François,

    Je te défie de trouver le terme "avantage" dans mon texte.
    Alors, merci de ne pas toujours chercher un prétexte, avec guillemets,pour nous livrer tes élucubrations de cureton de la Sainte Famille.

    Je te rappelle que tu t'es créé, spécialement, une discussion (fort intéressante.. pour toi. Si, si...) intitulée.. "Parler pour ne rien dire".
    Vas donc voir si je n'y suis pas, au lieu de me gonfler avec des radoteries H-S.

  9. #229
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    François,

    Je te défie de trouver le terme "avantage" dans mon texte.
    Alors, merci de ne pas toujours chercher un prétexte, avec guillemets,pour nous livrer tes élucubrations de cureton de la Sainte Famille.

    Je te rappelle que tu t'es créé, spécialement, une discussion (fort intéressante.. pour toi. Si, si...) intitulée.. "Parler pour ne rien dire".
    Vas donc voir si je n'y suis pas, au lieu de me gonfler avec des radoteries H-S.
    Effectivement tu as raison. Tu n'as décris que les particularismes
    ( quoique "race quasi inférieure" ). Mais je trouve pour ma part qu'ils s'intègrent parfaitement dans la société laic. Je ne faisait que donner mon avis sur la notion "d'élu" qui pourrait être mal compris.

  10. #230
    Corinthe Guest

    Par défaut

    C'est vraiment pénible, François...

    Que tu ne saches pas t'exprimer, c'est pardonnable.

    Mais que tu ne saches pas LIRE et que tu transformes mes écrits, presque chaque fois (avec guillemets), au gré de ce que tu "as cru lire"... Ca en devient.. malhonnête.

    Encore ici : j'ai écrit "races quasi inférieures" au.. pluriel.
    Toi, tu l'écris au.. singulier.

    Autrement dit, je ne parle pas des Juifs, comme tu voudrais le souligner, à tort. Mais de la vision qu'ont les Juifs des.. autres peuples, "non élus", eux..

    Il faut tout te mâcher..?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts