+ Répondre à la discussion
Page 20 sur 31
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 309

Discussion: L'homme est-il une erreur de la nature?

  1. #191
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Ici, il y a deux vrais "cas":
    Le professeur "Tic-tac.
    Et, toi, Xeros, le professeur "Toc-toc".
    Désormais lorsque tu me parleras de ton "invisible, non-manifesté- inexistant.." Je m'abstiendrai de te répondre et de te contrarier car tu finirais par devenir.. dangereux et faire sauter la ligne. Pense ce que tu veux. Et fous moi la paix avec tes âneries.
    tiens une autre facette le dedain
    et je te signale que c'est toi qui est venu me chercher
    et oui je parle de dieu et tu ne supportes pas
    je te parle de la realite j'espere pour toi qu'un jour
    tu auras la chance de savoir
    la discussion est terminee

  2. #192
    exos Guest

    Par défaut

    timhel tout les hommes sont des lumieres
    mais beaucoup n'ont n'en pas conscience
    'homme est ingrat

    des grenouilles de benitiers la plupart
    les cures sont tous eteint
    toutes les religions les sectes tous gourou
    c'est pas ca dieu

    dieu c'est nous les lumieres lorsqu'on a pris conscience
    le chemin interieur la quete du graal
    c'est aller alumer l'etincelle divine qui est dans ton coeur
    ensuite viens la gnose le souffle de dieu

    c'est pas complique a comprendre c'est quoi le probleme qui gene encore

  3. #193
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Timshel
    En fait je pense avoir compris d'où vient le problème..

    Dès que le mot Dieu intervient dans une discussion, il est suivit de tout un cortège d'images que l'histoire, l'actualité véhicule.. Fanatisme, guerres. Même si rien dans le reste du message ne vient pour confirmer cette vision, le mot Dieu suffit à voiler le reste.

    J'ai l'impression que si tu remplaçais, dans tes dialogues, "Dieu" par "Vérité", tout le monde serait à te féliciter de la beauté de ta vision de la vie..

    Mais j'ai du mal à saisir l'identité réelle de ton Dieu.. Au même titre que j'ai du mal à cerner le concept de Vérité.

    Peut-être que c'est seulement le langage qui a changé pour désigner ce qui est hors de la portée de notre compréhension, d'un siècle à l'autre.. Le changement de mentalité aurait juste été un changement de forme, et non pas de fond.

    Ton seul défaut serait d'employer l'ancien dictionnaire plutôt que le nouveau. Ce n'est pas nouveau, de même que le mot "culture" se substitue très souvent au mot "race".. On dit qu'un homme est différent des autres de par sa culture, tout le monde est d'accord. On dit qu'un homme est différents des autres par sa race, alors les fameuses "terribles images" arrivent, et là tout le monde gueule. Et là je pense à Claude Lévi-Strauss.

    Quand j'entends dire "c'est la vie qui veut ça", j'ai souvent l'impression d'entendre des échos de fiers prédicateurs.

    Bref tout ça pour dire qu'il est parfois nécessaire de prendre du recul par rapport aux premières réactions qu'inspirent certains mots..

    timshel

    Oui je suis d'accord. Le postier est le préposé à la distribution du courrier.
    Bizarre qu'il faille changer le vocabulaire n'est ce pas?

    A+

  4. #194
    bulletin Guest

    Par défaut

    Exos, ta réponse à ça m'interesserait :

    "je parle meme pas de refaire pousse une jambe ou un bras ... juste des cheveux sur la tete d'un chauve m'irait ...

    Mais meme ca ... jamais vu ...
    une petite question il est quoi ton dieu ? omnipresent, omnipotent ?
    ou juste sadique (tsunami et compagnie)"

  5. #195
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    En manque de certitude, enlac?e par un besoin d'illusion...
    Messages
    51

    Par défaut

    mdr Fibule, nié... Dieu huhu =__=
    Tsunami, etc : nature
    Miracle : force mentale ou circonstance, voir erf c'est quoi ce mot déjà u.u euh coïncidence vala ^^
    Sadique niéhéhé, bah vi regarde... Mourrir, puis aussi les pauvres gens dans la rue, la mentalité de certains u.u, le pauvre chou qui n'a pas demandé grand chose, juste vivre et qui est en train de crever au fin fond de je ne sais quel pays parce que "c'est comme ça", pi aussi la monotonie huhu !

  6. #196
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    fibule

    ah tu as remarqué que ce monde n'est pas le paradis.

    on peut se demander pourquoi effectivement. Et pourquoi le temps passe et pourquoi la vie et la mort.

    tu as une explication toi satisfaisante?

    juste pour reflechir un peu sur cette question inédite

  7. #197
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Exos,
    Supposons que ton dieu existe. Il existe. Il y a même un paradis. Nous irons donc tous au paradis. Et, alors..?
    Qu'est-ce que cela change à l'instant présent et au suivant ?

  8. #198
    Corinthe Guest

    Par défaut

    J'ai comme l'impressionqu'Exos, Aloui, et François font partie de la même bande.. Je les vois bien, après leur mort, planer, tous trois, dans l'univers, les bras en croix, tous trois revêtus d'un chaud pardessus, d'un cache-nez et d'un chapeau melon.

    En.. escadrille, quoi !
    Dernière modification par Corinthe 03/02/2005 à 01h57

  9. #199
    exos Guest

    Par défaut

    [QUOTE=Fibule]Exos, ta réponse à ça m'interesserait :

    vous savez parler avec certains est deconcertant tant la mauvaise foi est grande le jugement est deja fait il ne reste plus qu'a balayer systematiquement tout dialogue se rapportant a dieu

    bien ceci etant dis j'ai jamais essayer de convaincre personne je sais pas experience que tu ne peus changer personne si lui ne le desire pas

    alors monsieurs dames detendez-vous je ne suis pas entrain de vous egorger
    pôurtant y en a qui gueule comme des cochons qu'ont egorge (eh oui je suis au pays basque et tuer le cochon et chose courante )

    pour en revenir a un eventuel semblant de debat ce qui est tres penible

    ma conception parlons comme ca (ce que je vous dis c'est ce que j'ai vecu ma propre experience ou j'ai cherche des explications satisfaisante et bien sur j'ai pas fini ah ma grande stupefaction quelques auteurs a droite a gauche decrivaient parfaitement les processus de transfiguration )
    les doctrines hermetique hermes la transfiguration les rose croix francs macons la metanoia le manicheisme et la dualite antropomorphie steiner
    le boudhisme l'indouisme lao tse le tao le yi king etc........

    l'homme ne nait pas libre et egaux
    il a ete concu libre et egaux

    la difference entre les individus est du au vie anterieur
    personne n'a le meme niveau d'experience
    c'est pourquoi personne ne peut s'entendre
    d'une vie a l'autre tu as ce que tu merites
    tu ecrases ton prochain tu tues tu violes
    tu subiras la meme chose (qu'es que vous croyez etre au dessus de tout mes seigneurs)
    c'est toi qui choisi ta nouvelle vie et ton chemin mais comme toujours il y a les 2 cote de l'etre (obscur et lumineux) notion de karma loi de causalite

    l'homme est un electroaimant un emetteur recepteur (demontrer par la science pour ceux que ca interesse)
    les formes pensees (renseignez-vous) s'atirent
    tout est magnetique
    magnetisme physique
    magnetisme spirituel
    tout s'atire ou se repousse

    les alcooliques au bistrot avec les alcoolo
    les drogues aves les drogues
    les intello avec les intello
    etc avec etc

    l'homme evolue dans un cercle dirons nous ( l'oeuf du monde)
    ce cercle est un champs magnetique (alors savoir si c'est le peche originelle ou autre chose )
    tout ce qui est en haut et comme en bas
    on a donner des noms aux choses pour les differencier
    la terre le ciel
    le paradis l'enfer
    etc...
    mais en realite il n'y a aucune difference c'est juste pour les differencier
    le bien n'existe pas chez nous
    il y a le mal et le moindre mal
    donc ce cercle c'est la roue de la reincarnation dont parlent les orientaux
    on tourne de vie en vie dans un meme cercle prisonniers enchainer c'est ca qu'il faut se rendre compte

    le champs magnetique nous empeche de nous elever
    tout ce que l'homme construit est detruit
    depuis que le monde est monde des hommes merveilleux (pour nous par rapport a d'autres ) ont essayer d'inculquer des principes eleves dans tout les domaines et regardez aujourd'hui il n'y a jamais eu autant de morts que pendant le 20 eme siecle et ca s'aggrave peine perdu
    le champs magnetique que l'on peut appeler differement mal enfer paradis (ca depend pour qui-)

    ce champ magnetique empeche chaque homme de sortir de sa condition (tout est limite )
    de vie en vie certains acquier des valeurs humaines cherement payes
    seul ceux qui se seront apercus de la realite du monde de leur propre realite (peut etre faut-il avoir fait toutes les experiences pour les depasser )
    auront fait le choix avec volonte et endurance y arriveront

    la transfiguration ( le 6 aout ) jc sur la croix
    est le processus alchimique (il doit y avoir des milliers de livres sur ce sujet mais comme il faut le vivre pour comprendre je raccourcis)
    donc la transfiguration est le processus alchimique qui decrit le changement d'un champs magnetique a un autre (sortir de la roue de la reincarnation si vous voulez )
    je precisse pour artid 2 que nos morts forcement reste dans le meme champs magnetique que le notre )

    ce processus enclenché votre corps recoit des vibrations ces vibrations ont pour but (bien sur apres plusieurs annees de nettoyage interieur) de changer votre corps d'abord tuer l'ego qui est profondement enracine dans le systeme nerveux ( 'et oui la colere la haine la mechancete la cupidite l'amour propre la suceptibilite etc...) sont profondement enracine en lui
    votre corps ce met a bruler (le souffle de dieu dieu le processus la verite appele la comme vous voulez pour moi c'est dieu )

    il brule des pieds a la tete puis les chakras se mettent a tourner(decrit dans tout l'orient depuis des millenaires je vous assure qu'ils existes)
    les chakras chez l'individu normal ne tournent pas
    mais la dans le processus ils se mettent a tourner puis s'inverser
    a ce moment la la kundalini (le serpent le chi l'energie divine la verite etc... choississez le nom)

    la kundalini en s'elevant illumine un a un tout les chakra ( les illumines)
    deux nouveaux poles magnetique naisent vous ne recevez plus les memes energies que les autres
    l'etincelle divine situe dans le coeur se met a bruler(elle est la la lampe des evangiles c'est le nouveau temple dont parler jesus)
    la liberation est proche
    il reste plus qu'a lui laisser la place
    lui c'etait vous
    vous c'etait lui

    croyez moi qu'en on sait
    c'est plus facile libre a vous
    de croire ou pas

  10. #200
    bulletin Guest

    Par défaut

    ok merci exos



    PS :
    Dernière modification par bulletin 03/02/2005 à 16h47 Motif: Qui va à la chasse perd Laplace.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts