Pourquoi etre si pessimiste en l’homme.

Comme estelle ,il ne me semble pas exister de finalité en toute chose. Si la nature est là, elle est là un point c’est tout. Il n’existe pas de but. La nature est comme elle est. Comme tout un, chacun, elle évolue et quoi qu’il arrive : elle est là. Les chiens aboient, la caravane passe.

L’humanité modifie son environnement. L’homme change l’aspect de la nature. Mais seul l’homme critique ce changement.

La nature ne dit rien, elle évolue

Cette évolution est-elle néfaste pour l’homme ? Seul l’homme doit et peut y répondre.

Soyons optimiste je ne connais aucune ONG canine.

Mais je suis sur que s’il existait un ONG des fourmis elle trouverait que la nature s’ameliore. Que la race fourmis ne se réjouisse pas trop vite, l’homme a des ressources

Soyons optimiste
L’humanité a pour la première fois dans l’histoire pris conscience du risque pour elle de modifier son environnement.
La nature n’est pas romantique. Ne rêvons pas : elle n’a pas été créée pour l’homme ; elle est même assez hostile (préférons nous la jungle ou les jardins à la française)
Je pense, mais peut être ai je tords, qu’il existe une prise de conscience individuelle de l’aspect néfaste de la pollution, non pour la nature, mais pour le genre humain. Alors l’être humain deviens moins pollueur. ( tris selectif, materiaux reconditionnable, eolienne, j’en passe et des meilleurs)

Tout n’est pas parfait certes mais il me semble que l’évolution des mentalités est en route. La conscience humaine est comme un pétrolier : pour la faire changer de cap il faut du temps mais un fois la décision prise....

Pour résumer

L’homme est seul. La nature est. L’homme modifie son environnement donc l’aspect de la nature. Autrefois il était inconscient de ces actes.
Maintenant il deviens adulte et commence à adapter son comportement.
J’ose espérer que l’humanité arrivera à modifier l’aspect de la nature dans le sens qu’elle s’assure une existence présente et future agréable.

charité bien ordonnée... Et vive le tri selectif des ordures et .......l'augmentation des impots locaux


bien à tous tres amicalement