+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 309

Discussion: L'homme est-il une erreur de la nature?

Threaded View

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Helloween
    Ce n'est pas l'imagination qui est limitée; c'est ce qu'elle est capable de concevoir. Rien n'est concevable, même en rêve, si n'a aucune limite qui permette qu'il soit conçu...(c'est un peu ça mon "idée" de "l'infini").
    helloween

    la raison est limitée je suis tout à fait d'accord. Tout ce qui est materiel semble limité. Il me semble que la raison nous tiens à flot sur un océan de non sens. Comme si l'homme ne pouvait raisonnner que sur ce qui est à son niveau.

    L'imagination n'est pas limitée n'est ce pas? mais la traduction raisonnable de cette imagination est limitée oui je suis d'accord

    L'imagination n'est pas limitée n'est ce pas? mais les réalisations en sont limitées.

    L"esprit" nest pas limité mais la raison oui.

    Pour résumer La raison limite l'imagination. Je pense que l'on peut aussi dire la conscience limite l'insconscience.

    Sans raison l'homme tombe dans la folie mais sans folie pas d'humanité.
    On en revient toujours au même: l'homme est un mélange, un compromis entre ange et bête, calambour et serieux, irréalité et réalité, idéalisme et pragmatisme.

    Mais il ne faut pas négliger le calambour pour ce que le rire est le propre de l'homme. Ici est le pepin de raisin bloquant les rouages de la logique scientiste qui a sensiblement besoin d'huile de foi.

  2. #2
    loulaloula Guest

    Post à Corinthe

    Et toi du donnes des leçons :
    ” ces 3 exemples montrent”, “je démontre”, “tu noteras” , “c’est une affirmation qui est hors sujet”, “tu te tromppes”
    et tu me redis :
    “Ok ?”
    à la fin au cas où je n’aurais pas compris et qu’il faille me répéter l’explication

    et tu es de mauvaise foi : ta phrase avec le pourquoi au début et le point d’interrogation à la fin est une question

  3. #3
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Loula,
    C'est assez vrai ce que tu dis. Je m'excuse.
    Un point partout, la balle au centre.
    D'accord ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts