+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: L'homéopathie...ou la maladie du quantitatif contre l'homéopathie

  1. #1
    joma Guest

    Par défaut L'homéopathie...ou la maladie du quantitatif....

    La charge de la vénérable Académie de médecine, vénérable parce que vieille, contre le remboursement de l'homéopathie me semble le dernier symptome de la maladie du tout quantitatif et de la cupidité pour la vente de médicaments de plus en plus chers avec des conséquences catastrophiques...
    Tel médicament pour soulager de la prostate....soulage aussi de la libido et de ses ardeurs extra républicaine selon un médecin des plus en vue à Montpellier.
    On comprend mieux pourquoi le travail de joseph fait peur à ces médicastres et ces politicards en recherche d'un pouvoir qui leur échappe dès que l'information circule....
    Reste que l'on fait du mal à la vérité et à l'emploi des autres ce qui est plus facile.
    Alors dans ce pays menacè par une science pleine de limites faut-il désespérer de la jeunesse?

    C'est la liberté qui risque de disparaître d'internet si nous ne faisons rien.

    Courage Phil!
    JOMA

  2. #2
    florence1 Guest

    Par défaut

    En tout cas un médecin homéopathe ne vous "expédie" pas...Il prend son temps, il n'est pas aveugle au qualitatif.(Jusqu'à 40 minutes pour une consultation)!
    Quelle prétention de reprocher à l'homéopathie de s'appuyer sur ce qu'il faudrait comprendre comme des précompréhensions prédéterminantes paradigmatiques alors que la pratique médicale prétend s'appuyer sur un serment fait une fois pour toutes!Ils ont une poutre ?



    Dernière modification par florence1 08/09/2004 à 16h28

  3. #3
    florence1 Guest

    Par défaut

    Ouf...
    Ce matin le ministre semble rassurant!
    Il y aurait 10 millions de français qui utilisent les préparations?
    Mais que font-ils ces ruminants pour se défendre ?
    Ils préfèrent peut-être les naîvetés de Fafa, l'écureuil qui voudrait bien être l'intercoluteur de Chichi!

  4. #4
    Zitune Guest

    Par défaut

    he ... on arrete de craquer la ...

    On ne rembourse pas le sucre ...
    alors on ne rembourse pas l'homeopatie ... logique puisque c du sucre ....

    Ou alors on va commencer a rembourser les consultation chez les sorcier qu'on appelle les rebouteux dans ma campagne natale ...

    Je prefere largement l'arret de l'homeopathie dont l'inneficacite chimique est prouver que de n'importe quel autre medicament.

  5. #5
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    Je prefere largement l'arret de l'homeopathie dont l'inneficacite chimique est prouver que de n'importe quel autre medicament.
    Ils sont bon tes anti dépresseur?
    Que l'homeopathie soit placebo ou non l'important c'est que ceux qui on l'esprit plus ouvert et influencable (que ces chers matérialiste) et qui en prennent guerrissent.
    Et si c'est du sucres tant mieux
    L'imaginaire, les pensées les sentiments ne t'influencent il pas te faisant parfois peter la forme et d'autre fois d'anesthesiant totalement ton corps?
    Alors je reste ouvert à cet pratique qui na de limite que la cupidité. Et les maladies graves dont l'impacte est au dela de la volonté.
    Ne soit pas intolerant envers ceux qui te sont differents

  6. #6
    Zitune Guest

    Par défaut

    Et les maladies graves dont l'impacte est au dela de la volonté.
    tu soigne le cancer ou le sida avec du "C6H12O6" ????

    je ne parle pas de l'interdire ... je dit que je trouve que la secu a deja des probleme acvec les medicament vraiment efficace sans s'encombre de medicaments dont l'inutilite est prouve.

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    moi j irai bien lire un site serieux sur des tests réalisés... à vos moteurs de recherche

    ca fera peut etre avancer l histoire parce qu on peut aussi dériver sur l'acuponcture ou le magnétisme si ca vous dit...

    moi je pratique l imposition des mains sur le magnétoscope qd il se met à dérailler et vous?

  8. #8
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    inutil pour toi qui n'est pas convaincu mais util pour celui qui l'est.....
    quant au remboursement je m'en moque d'autre n'on meme pas de quoi mangez

  9. #9
    joma Guest

    Par défaut

    Logiquement l'inefficacité ne peut être prouvée, ni d'ailleurs l'inexistence de quelque chose.
    Le médicament placébos a une efficacité dans 30% des cas.Et il n'a pas d'effets indésirables.
    Le médicament chimique a une efficacité de..(zut! j'ai oublié et il exige souvent d'autres médicaments pour pallier les effets secondaires...etc....Quand il ne rend pas impuissant comme les dernières molécules sorties pour soulager et pas pour guérir ceux qui souffrent de la prostate.
    Alors c'est à chacun de choisir.
    Ce qui est certain c'est que l'on se régale de prescrire des poisons qu'il faudra prendre à vie.
    Alors merci au ministre de prendre la défense des petits, de ceux qui pensent que la juste mesure est préférable aux c de marteaux pour tuer une puce, que moins souvent on voit un médecin mieux on se porte, que l'académie est un réservoir de potentats .
    Pourquoi vouloir se substituer au Comité de santé?

  10. #10
    Zitune Guest

    Par défaut

    Provient du message de Lesaigneur
    inutil pour toi qui n'est pas convaincu mais util pour celui qui l'est.....
    quant au remboursement je m'en moque d'autre n'on meme pas de quoi mangez

    Oui mais si on se mefie pas franchement ils auront pas de quoi se soigner de leur indigestion ....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts