+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Combien d'entre vous ?

  1. #11
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    Donc telle est notre alternative? ne pas rugir pour ne pas faire de vagues? bazarder son fardeau pour se brrr*anler dans une métaphysique existentielle? ou euthanasier ses neurones devant star Ac'?
    ou plutot accuser la vague en pleine face pour ne pas enfanter le raz de marée puis bazarder son fardeau et profiter du present
    mais surtout pas l'euthanasie télévisée: sans liberté que serions nous.

    Le message de base cherche le bonheur la passion peut etre se bonheur tout comme la paix d'une existence sans probleme

    la question de busta tel que je l'ai compris c'est de savoir combien d'entre nous ose etre eux meme avec les autres.

  2. #12
    DOMINI Guest

    Par défaut

    "combien d'entre nous ose etre eux meme avec les autres ?"

    Judicieux.

    Moi j'dis : si l'on se base sur "l'autre c'est encore moi"

    (sans parler de la personnalité bien sûr)

    puis

    l'évitement de la souffrance d'autrui devrait être la garanti de la moralité de chaque action individuelle

    on obtient deux bonnes bases à faire rentrer dans la tête de pas mal d'abrutis.
    Parce que ça rentre pas, ça, NDD !!!

  3. #13
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    domini

    tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis l'evitement de la souffrance d'autrui devrait etre la garantie de la moralité de chaque action individuelle

    et aussi lorsque tu dis

    l'autre c'est encore moi

    On peut donc en deduire que charité bien ordonnée commence par soi meme. La relation humaine serait donc comme une auberge espagnole.

    Mais n'est ce pas paradoxal que tu parles d'abrutis qui n'arrivent pas à te comprendre. Mais peut etre ne les comprends tu pas?

    Je crois comme toi qu'il faut d'abord etre positif pour que l'autre ( qui est mon image ) le soit en retour. Et réciproquement.

    mais peut etre ai-je mal ou pas tout compris

    A tous

    pourquoi la television est-elle si anti plilosophique?
    Pourquoi la spectacle de la star ac est-il nefaste a la pensée? Les star académiciens ne sont-ils pas beaux, volontaires?
    En quoi regarder la télévision est-ce différent de regarder un beau paysage ou une oeuvre d'art ou écouter n'importe quelle musique?


    tres amicalement votre

  4. #14
    DOMINI Guest

    Par défaut

    "Mais n'est ce pas paradoxal que tu parles d'abrutis qui n'arrivent pas à te comprendre. Mais peut etre ne les comprends tu pas?

    Je crois comme toi qu'il faut d'abord etre positif pour que l'autre ( qui est mon image ) le soit en retour. Et réciproquement.

    mais peut etre ai-je mal ou pas tout compris"

    Sisi tout compris mais y'a beaucoup de gens hors de la portée de ce message en ce vaste monde... et à être traité comme des brutes (exemple : par la télé, au boulot) , on devient abruti.

    Ce qui répond partiellement à ton propos "A tous"

    bien à toi

  5. #15
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    Concernant la TV et la starac certe ils sont magnifiquement décorermais te plaire n'est pas lobjectif principale de la tv
    y'a pas mal de gents qui sont trés influencé par la tv et c'est en cela que je n'aime pas la liberté meme pour les gents qui se rendent pas compte que la dependance la leurs a prit.
    C comme la redevance TV comprit dans le loyer sa veut dire tait toi et regarde la tv
    la tv n'est pas antiphylosofique il y a parfois des choses enrichissantes mais pas en majorité. inutil de citer des emissions ou des film tout le monde a une tv...
    un paysage n'est pas FAIT pour te séduire par tout les moyens il EST et tu te debrouille pour le reste

    effectivement toute musique ne vaut pas mieux
    mais la music provient d'orizon infiniment plus vaste que la tv c'est a la portée de beaucoup plus de monde et en ecoutant de vaste genre tu peut apprendre beaucoup sur les motivations et les interets de culture ou pays differents
    bon allez je suis lancé (et je deteste voire un gamin glander des heures devant des truc idiot a la tv)
    une oeuvre d'art ne te dit pas d'acheter du coca une clim une voiture une carte bleu une deuxieme voiture des assurances que ta deja des crédit pour X chose alors si on doit se taper de la propagande pour qune tv libre existe alors soit on en met suffisament pour payer des programme qui en valent la peine soit on lache l'affaire
    je prefere de loin les petites salles de ciné qui passe des film amateur et font des debats suite a des documentaire ou tu rencontre des petit realisateur tranquile enfin bon j'ai de la chance d'avoir sa pret de chez moi c genial de choisir se que tu fait de ta vie

  6. #16
    eva Guest

    Par défaut

    Si seulement les gens ecoutaient vraiment ce que l'on dit au lieu d'attendre leur tour de parler!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts