+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Combien d'entre vous ?

  1. #1
    busta_ci Guest

    Par défaut Combien d'entre vous ?

    Combien d'entre vous agissent ?
    Combien d'entre vous vivent leurs passions sans se récuser sans cesse ?
    Combien d'entre vous vivent heureux ?

  2. #2
    Estelle br Guest

    Par défaut

    ce que je me demande, c'est s'il est si facile de vivre plaineme,t ses désirs. cela ne demande t il pas un certain courage? vivre ses passions, c'est rompre avec ses habitudes.
    un exemple pour illustrer cette idée: si nous savions que nous étions condamnés, ne vivrions nous pas ces désirs , avec plus de vivacité et d'ardeurs ? pour profiter de la vie en somme.
    Alors, la question sous jacente serait : est-il facile de vivre?
    et le bonheur ne demanderait pas une force et beaucoup de courage finalement. un courage que nous perdons aujourd'hui il me semble.

  3. #3
    jaja Guest

    Par défaut

    Provient du message de Estelle br
    vivre ses passions, c'est rompre avec ses habitudes.
    Pouvoir vivre ses passions, rompre avec ses habitudes voilà ce que c'est que vivre pleinement, intensément

  4. #4
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Si on considère certains problèmes comme des particularités, pas des maîtres, déjà, on est moins malheureux.


  5. #5
    busta_ci Guest

    Par défaut

    J'éspère qu'il sera facile de vivre avant notre trépas en tant que peuple, en attendant d'énormes changements sont a envisager.
    A l'échelle d'une vie il est facile de vivre; il s'agit de cueillir le présent.
    Il va falloir se battre, de toute son énergie, d'une vigueur extrême, mais attendons d'être des lions qui sachent dire non .
    Soyons chameaux, et disons oui; l'heure viendra.
    Dernière modification par busta_ci 04/09/2004 à 00h27

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    N’y a-t-il pas plusieurs sorte de bonheur

    Le bonheur avec un grand B. Un état de béatitude lorsque tout semble en accord. Un bonheur ressenti après la réalisation d’une action difficile et volontaire. Mais ce bonheur est passager. Il nécessite des défis répétés et épuisants. Et après ? Inévitablement une petite dose de déprime…Comme si le capitale Bonheur n’était pas inépuisable

    Et un petit bonheur de tous les jours que l’on se construit chaque matin. Le sourire d’un ami, d’un enfant ,de son conjoint. Le bonheur du bonheur est dans le pré. Le bonheur des gens heureux. Le petit bonheur qui ne demande que de la bonne volonté et qui ne coute rien.
    Un bonheur communicatif qui se construit jour après jour. Un petit bonheur simple et répétitif. Une habitude de bonheur.

    Vive la bonne humeur et la philosophie gaie. Et vive la star academie que j’ai vue ce soir. Une leçon de bonne humeur communicative.

    Dommage qu’il y ait autant de pub . Mais la pub est nécessaire alors je clic sur les pop up afin que ce site continue ( cf forum )

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Oui...dommage, mais il nous est impossible d'y renoncer....
    Comme si le bonheur avait toujours un prix!
    Joseph

  8. #8
    Lesaigneur Guest

    Par défaut etre heureux d'offrir du bonheur

    à maigre effort maigre récompense
    seul le sage peut etre heureux face a un fait deja accompli ou un etat ne nécessitant justement aucune intervention
    c'est deja grandiose ne prenons pas le risque de l'ameliorer
    alors que l'apprenti en voudra plus sans meme s'apercevoir que l'équilibre le plus stable est deja la

    star academy bonne humeur communicative? je prefere communiquer ma bonne humeur avec des amis que d'observer la bonne humeur de gens que je peux voir mais qui ne me connaitrons jamais

    mais je suis mal placé pour parler de la TV j'en ai pas et j'en veux pas

    "Combien d'entre vous agissent ?"
    bonne question on peut aussi recevoir du bonheur en en donnant

  9. #9
    Estelle br Guest

    Par défaut

    soyons dans la toisième métamorphose. soyons enfants !

  10. #10
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Kamel trophée Vs kamel Léon..

    A tous les co-équipiers,


    Le post initiale mélange, à mon sens, deux concepts qui ne sont pas forcément superposables: bonheur et passion.

    Aussi voudrais-je que tu reprécises ta question Busta_ci..

    Si on définit le bonheur comme un état contemplatif stable et serein (eudémonia), et qu'on comprend la passion à la romantique(: style le tourbillon destructeur), alors les deux notions s'opposent sur un point crucial: le mouvement.

    mouvement douloureux contre inertie béate.. Vaut-il mieux être un lion tranquille pépère dans une cage, ou un chameau courbant l'échine dans le bonheur de sa besogne?

    Ou comme le propose Estelle, un enfant virtuel qui n'assume pas son identité.. Le triptyque nietzschéen reprenant la tripartion biblique (père-fils-StEsprit)..

    Donc telle est notre alternative? ne pas rugir pour ne pas faire de vagues? bazarder son fardeau pour se brrr*anler dans une métaphysique existentielle? ou euthanasier ses neurones devant star Ac'?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts