+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: rentrée en hypokhagne

  1. #1
    angeli Guest

    Question rentrée en hypokhagne

    salut à tous.Voilà, demain je fait ma grande rentrée en hypokhagne, à reims.Bien sur j'apréhende énormément Les questions que je vais posées je les ai déja posées mais j'aurais besoins de reponses de khagneux: lorsque l'on parle du programme, qu'entend on par difficile?Comment est en général l'ambiance dans ces classes?La difficulté est elle surmontable avec un niveau moyen?Merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    voir déjà sur le forum:
    Questions diverses sur l'hypokagne !!
    http://forum.philagora.net/showthrea...threadid=17151

    et hypokhâgne http://forum.philagora.net/showthrea...threadid=17261


  3. #3
    Olivier2 Guest

    Par défaut J'en reviens toujours à ce livre...

    Je me pose aussi pleins de questions sur la prépa (je rentre en hypo à Paris).
    Je viens de lire un livre qui m'a rassuré (je viens de mettre un mot sur le forum à ce propos), mais aussi montré que c'était dur et à quel point exctement.
    C'est de Thibaut de Saint Pol. Ca s'appelle "N'oubliez pas de vivre" (titre de circonstance...) et c'est publié chez Albin Michel.
    L'auteur est un ancien khagneux et raconte le parcours du combattant en prépa. C'est génial.
    Je te le conseille vraiment.
    Olivier

  4. #4
    baruchette Guest

    Par défaut

    moi aussi j'ai fait ma rentrée en hypo !!
    bon, pour l'instant ca va mais ca va bientot plus aller

  5. #5
    angeli Guest

    Par défaut

    Il ne faut pas partir comme ça !(meme si c'est ce que je me dit tout les soirs en rentrant depuis une semaine). j'ai des amis qui sont en prépa HEC et qui ont plus de boulot que moi, alors je me dit que j'aurais peut etre la chance de ne pas vivre l'enfer qui nous est souvent présenté...Nos profs sont sympas (pour l'instant, je ne dirais surement plus pareil après mes premières notes) et l'on sent bien qu'ils vont nous soutenir....Je pense que c'est l'interet de tous ces profs de prepa,alors il nous reste plus qu'a positiver et si le moral suit tout suis!!!!

  6. #6
    baruchette Guest

    Par défaut

    courage

    moi aussi, je veux tenir et pourl'instant ca va !

  7. #7
    MargoSoprano Guest

    Par défaut

    Moi quand j'en ai marre, je me dis que rien que pour toute la culture et les méthodes qu'on acquiert, il FAUT rester! C'est dur sur le coup, mais après si on va en fac par exemple, on aura moins de difficultés que les autres ! Et comme on aura déjà bossé comme des malades pendant un ou deux ans, on pourra se la couler douce !!!!!
    Voilà c'était un petit conseil pour ceux qui se découragent! Et puis bon ce serait bête de partir alors qu'on a eu la chance d'être pris! (Ben oui c'est quand même sélectif la prépa, ne l'oublions pas!) Il faut profiter de cette chance!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts