+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: kafka description d'un combat

  1. #1
    kine Guest

    Unhappy kafka description d'un combat

    bonjour à tous,
    Cette année, je rentre en prépa scientifique et le thème en français c'est "l'animal et l'homme". J'ai 3 oeuvres à lire dont "la métamorphose de kafka". Sur le site de philagora j'ai trouvé pleins d'infos sur la métamorphose mais aucunes sur "description d'un combat" qui est le récit qui suit la métamorphose dans l'oeuvre de Kafka. Où puis-je trouver des infos sur ce deuxième récit?
    merci

  2. #2
    fleur28 Guest

    Par défaut

    salut kine,
    je suis egalement en prepas scientifique et je pense pas qu'on ait a lire 'description d'un combat' seule 'la metamorphose' est au programme. voila, bonne lecture

  3. #3
    fleur28 Guest

    Par défaut

    je suis tout a fait d'accord avec toi alcide-bava mais le fait est kine pensais qu'on l'avait (descirption d'un combat) au programme, sinon elle n'aurait pas cité le theme de cette année.

    Ma reponse signifiait simplement que si elle n'avait pas trouvé d' information sur ce recit dans le site c'est parce qu'il n'est pas au programme c tout. je ne l'incitais en aucun cas à l'ignorer je l'ai d'ailleurs moi même lu.

  4. #4
    suteki Guest

    Par défaut

    Moi j'avoue n'avoir pas compris grandchose a Description d'un Combat : on dirait un rêve

  5. #5
    kine Guest

    Thumbs up

    coucou,
    La vérité c'est que la métamorphose de Kafka ne m'a pas vraiment passionné lol! C'est pourquoi je voulais échappé à la lecture du deuxième récit(je sais c pas trè sérieux ms bon...).Au final, la rentrée approchant,et n' ayant tjs pas de réponse à ma kestion, je m'y suis kan meme collé.
    merci à tous pour mavoir répondu.
    ps:en le lisant je me suis aperçu qu'il n'y avait pas vraiment de rapport avec le thème.
    Au fait, pour répondre à suteki, moi non plus je n'ai pas vraiment saisit ce ka voulu nous faire comprendre kafka à travers ce récit plus que fantaisiste.

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Il reste que beaucoup d'enseignants recommandent de rester sur l'oeuvre au programme. EN RAPPORT AVEC LE THEME: L'animal et l'homme.
    Nous suivons cette voie. Qui trop embrasse mal étreint.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts