Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous favorable à l'abattage de quatre loupS par an en France ?

Votants
84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    46 54,76%
  • Non

    24 28,57%
  • En théorie non mais je comprends ces bergers

    14 16,67%
+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 87

Discussion: Sondage: L'abattage des loups

  1. #51
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Je suis contre un monde avec assurance tout risque. "

    Pas besoin de te contredire, tu te contredis tout-seul en quelques lignes.

    Tu es pour le "risque".
    Mais tu veux "protéger" les loup s.

    Et, tu dis : "Faut-il accepter les "gens du voyage", faut-il accepter les mosquées, faut-il accepter les tags sur les murs.... Pour ma part, je suis pour les loup s.".

    On peut accepter et même accueillir bien des personnes, à la condition qu'elles respectent le pays où elles viennent se réfugier. A la condition qu'elles n'arrivent pas en vandales, en colonisateurs et que lorsque leurs croyances, leurs coutumes sont désuètes, obscurantistes ou stupides, elles acceptent de se remettre sérieusement en question, pour passer à la vitesse supérieure. Cela s'appelle : s'adapter.
    Ce n'est pas à nous de dégringoler d'une marche, c'est à elles de faire tous leurs efforts pour accéder au stade supérieur.
    Sinon, que ces personnes retournent chez elles, si c'est mieux qu'ici..
    Personne ne les retient..

  2. #52
    bulletin Guest

    Par défaut

    Francois2
    "...'il est possible d'élargir le sujet.

    faut-il respecter autruit même si cela peut etre potentiellement nocif

    faut-il accepter les "gens du voyage", faut-il accepter les mosquées, faut-il accepter les tags sur les murs...."

    ---->Tu changes de sujet, un loup n'est pas nocif et le contexte n'a rien à voir avec les "gens du voyage", un loup ne peut pas t'apporter la richesse d'une culture par exemple, il y a des variables sociales qui font qu'on ne peut mettre l'integration des loup.s et des gens du voyage dans le même panier... et tu sort d'on ne sait où: "faut-il accepter les tags sur les murs ?"
    Mais que fait la marmotte... ?


    Encorinthe:

    "A la condition qu'elles n'arrivent pas en vandales, en colonisateurs et que lorsque leurs croyances, leurs coutumes sont désuètes, obscurantistes ou stupides, elles acceptent de se remettre sérieusement en question, pour passer à la vitesse supérieure. Cela s'appelle : s'adapter.
    Ce n'est pas à nous de dégringoler d'une marche, c'est à elles de faire tous leurs efforts pour accéder au stade supérieur.
    Sinon, que ces personnes retournent chez elles, si c'est mieux qu'ici..
    Personne ne les retient.."
    --->Une fois de plus nous voila face à la déesse des esprits restreints.
    Bon puisque tu est particulièrement pathétique avec ta xénophobie primaire (fais moi donc un chapitre sur le fait que l'on est taxé de xénophobie dès que l'on touche à l'immigration...pauvre petite victime), je vais essayer de dégripper quelques rouages de ton esprit pétri de haine envers ceux qui mange ta baguette sous ton nez.

    "A la condition qu'elles n'arrivent pas en vandales, en colonisateurs"
    --->Tu confond tout, le vandalisme n'est pas arrivé avec la première vague d'immigration qui était de la main d'oeuvre pas chère, mais ce sont les générations d'après qui ont develloppé cette violence... ceux qui sont née sur le sol francais dans les HLM.

    " et que lorsque leurs croyances, leurs coutumes sont désuètes, obscurantistes ou stupides, elles acceptent de se remettre sérieusement en question, pour passer à la vitesse supérieure. Cela s'appelle : s'adapter."
    --->La france est un pays laique pas athée... alors gardes tes opinions infondées pour tes WC merci...

    "Sinon, que ces personnes retournent chez elles, si c'est mieux qu'ici.."
    --->C'est ici chez eux... ils sont nées ici, ils parlent francais. Mais au lieu de les accepter, les francais basiques comme notre exemple philagorien préferent leur dire... vous ne nous servez plus à rien... allez vous en si vous ne vous plaisez pas ici.
    Dans ce cas là ma chère corinthe il aurait fallut stériliser ceux que l'on a accepté pour pouvoir les exploiter dans nos usines sans problèmes... et les parquer le soir dans des cages pour pas qu'il ne prennent de place.

    C'est étonnant comme la honte de la france est celle qui arbore le plus fièrement le drapeau bleu blanc rouge
    Dernière modification par bulletin 31/12/2004 à 13h20

  3. #53
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Cher professeur Prout,

    Ce n'est pas joli-joli de tronquer les textes des copains et copines pour crier avec les loup s couards qui dissimulent leur naïveté puérile derrière des (faux) bons sentiments droadelhommistes.
    C'est même assez.. malhonnête.

    Et, en effet, cela suffit : l'excision des gamines avec l'aval de zigotos mièvres et gnangnans comme toi, Fibule, grand défenseur de la stupidité française.
    Cela suffit tous ces tags et rayures des vitres des TGV ou du métro, toutes ces entailles au cutter dans les sièges, tous ces actes de petits voyous, tous ces terrains squattés et ravagés d'ordures nauséabondes, de tuyaux d'eau percés..
    Etre civilisé et propre ce serait être xénophobe ?
    Pauvre.. "con" ! Comme dirait ton copain Zitune.

    On ne peut parler là que de.. vandalisme. Qu'importe la.. vague de ces Ostrogoths qui peuplent majoritairement nos prisons.
    Il ne s'agit pas, comme tu l'écris (avec les imbéciles qui refusent d'ouvrir les yeux), de "haine", mais de.. bon sens.

    Laïque signifie (si tu l'ignores encore) : qui exclut les religions des pouvoirs politiques, administratifs et de l'enseignement.

    Donc, qu'il soit "né ici" ou ailleurs, n'autorise personne à "foutre la *****" (pour utilisezr leur langage) ou à brûmler des voitures.

    Ces personnes ont les mêmes droits de gratuité scolaire que chacun. Elles touchent un paquet d'allocs. Elles sont donc mal venues de toujours pleurnicher devant l'effort.
    D'ailleurs, si une vaste opinion publique de corniauds et de veaux ne les poussait pas (avec des visées politiques), elles se montreraient moins arrogantes et imbues de leurs.. droits, en oubliant trop souvent leurs devoirs.

    Pour le reste, je te laisse à tes clichés et excès de langages habituels (Manger la baguette, honte de la France, stérilisation.. et blablabla.).

    Joyeuses Pâques !

  4. #54
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    fibule

    un loup n'est pas nocif?

    Mais alors je ne comprends plus l'expression "l'homme est un loup pour l'homme". fibule ou hume qui a raison?

    bon passons

    assimiler les gens du voyage et les loup s! bien sur que non cela n'était pas du tout mon idée, voyons fibule refléchis un peu. Mon idée était la réaction face au concept "d'étranger". Tu sais bien que les gens du voyage ont une sulfureuse réputation de chapardage. Mais aussi on leur prete avec envie une liberté que les sédentaires ont perdu.

    Les tags d'accord le lien est plus ténu mais avec un peu de liberté d'esprit, pourquoi pas?

    L'important n'est pas l'objet mais la façon dont on le regarde.
    Dernière modification par francois2 31/12/2004 à 17h18

  5. #55
    bulletin Guest

    Par défaut

    "Et, en effet, cela suffit : l'excision des gamines ...
    Cela suffit tous ces tags et rayures des vitres des TGV ou du métro, toutes ces entailles au cutter dans les sièges, tous ces actes de petits voyous, tous ces terrains squattés et ravagés d'ordures nauséabondes, de tuyaux d'eau percés"
    ---->Démagogie... au revoir. Tu sabotes le véritable débat de fond sur la pauvreté issue de l'immigration.

    "Etre civilisé et propre ce serait être xénophobe ?"
    --->A aucun moment je n'ai dit cela mais bon amuse toi ...

    "Laïque signifie (si tu l'ignores encore) : qui exclut les religions des pouvoirs politiques, administratifs et de l'enseignement."
    --->ai je dit le contraire?

    "Donc, qu'il soit "né ici" ou ailleurs, n'autorise personne à "foutre la *****" (pour utilisezr leur langage) ou à brûmler des voitures."
    --->Non mais c'est un problème entre francais et non entre immigrés et francais... voila la difference que tu ne comprends pas lorsque que tu propose de "les renvoyer chez eux".

    Pour le reste, je te laisse à tes clichés.

    Francois2:
    "un loup n'est pas nocif?"
    --->en effet j'ai court circuité un raisonnement, le loup est nocif cependant ce mot est un peu trops connoté péjorativement car la nocitivité justifirait leur extermination.

    "assimiler les gens du voyage et les loup s! bien sur que non cela n'était pas du tout mon idée, voyons fibule refléchis un peu."
    --->Non mais il ne sagissait pas d'élargir le sujet mais d'en changer tout simplement parce que les gens du voyage et les immigrés vous tiennent a coeur.

    "Mon idée était la réaction face au concept "d'étranger"."
    --->En effet nous changons donc de sujet... mais ce n'est pas grave c'est tout aussi interessant, c'est juste qu'il ne faut pas mettre côte à côte trops facilement les loup.s et les "gens du voyage" ...

  6. #56
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a fibule

    tu dis

    "les gens du voyage et les immigrés vous tiennent a coeur".

    oui tu as raison mais dans le bon sens du terme.

    mengele s'approche et comme tu l'as si bien dit je risquerai de faire partie de la permière charette (cf asile ).

    vade retro satanas!
    Dernière modification par francois2 31/12/2004 à 17h20

  7. #57
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "c'est un problème entre francais et non entre immigrés et francais... voila la difference que tu ne comprends pas lorsque que tu propose de "les renvoyer chez eux"."

    Ce que je ne comprends que "trop bien", c'est que lorsqu'ils sont "immigrés", ils veulent (disent-ils..) devenir Français.

    Puis, lorsqu'ils sont devenus Français, certains (soutenus par des neuneus comme toi) arborent (stade de France ou d'autres stades dans d'autres villes..) le drapeau de leur ex-pays d'où ils sont partis parce que, soi-disant, persécutés, en déclarant refuser leur statut de Français.
    Ou plutôt vouloir.. bénéficier des avantages de la double nationalité..

    Alors, la connerie à six sous, et le double langage, basta !

  8. #58
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Là tu vois, Corinthe, par exemple, tu es la facho de Fibule. Limite FN. Voire pire...

  9. #59
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Ces stéréotypes usés de calicots de la "pensée unique" ne m'impressionnent absolument pas.

  10. #60
    _zeross Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    Ca, gars zéross, c'é pas ben !

    Si un jour t'avé gardé des vaches en montagne ou des moutons, tu saurais que c'est un métier très difficile et qui rapporte des clopinettes.
    Il y a 600.000 agriculteurs en France pour 60 millions d'habitants. Ce qui fait qu'un agriculteur nourrit 100 Français chaque jour de l'année. Sans compter toutes les exportations de produits agricoles..

    Il y a des bergers en transhumance qui doivent veiller (jour et nuit) sur près de 2.000 brebis (qui ne lui appartiennent pas toutes..), pendant qu'un tas de zigotos touchent le RMI et des tas de primes à ne rien foutre..

    La plupart des gens qui veulent "du loup", dorment tranquillement la nuit, bien au chaud et sans grand rique pour leur édredon, ni pour leur porte-monnaie.

    Une meute l en chasse peut détruire tout un troupeau en le faisant se jeter du haut d'une falaise..

    Des l affamés ou des ours peuvent attaquer des enfants et des adultes..
    Evidemment, il est difficile de se prononcer sur une destruction totale du monde animal par les hommes..
    Mais ce n'est pas sérieux de dire "gardez vos brebis".
    Sinon, pour "garder les brebis", il y a une méthode : le fusil et le poison.. Donc plus de l, du tout..

    Raison d eplus, c'est un métier pénible donc changez en. Un loup peut tuer un enfant ou un être humain? Entièrement d'accord. Mais généralement c'est les l qui se font massacrer. Personnelement, je serai d'avis d'interdire complètement la chasse et l'élevage et de laisser les animaux se débrouiller seul entre eux dans la nature. Les animaux devraient avoir les mêmes droits que les humains, la pluspart du moins.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts