Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous favorable à l'abattage de quatre loupS par an en France ?

Votants
84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    46 54,76%
  • Non

    24 28,57%
  • En théorie non mais je comprends ces bergers

    14 16,67%
+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 87

Discussion: Sondage: L'abattage des loups

  1. #41
    _zeross Guest

    Par défaut

    J"en pense que les bergers et nous mêmes, ne sommes pas propriétaires de la terre ou nous vivons. Les lou ps aussi sont autant chez eux que nous mêmes, vois plus car ils étaient là les premiers, et ils se nourrissent. Vous voulez protéger vos brebis? Gardez les mieux.

  2. #42
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Ca, gars zéross, c'é pas ben !

    Si un jour t'avé gardé des vaches en montagne ou des moutons, tu saurais que c'est un métier très difficile et qui rapporte des clopinettes.
    Il y a 600.000 agriculteurs en France pour 60 millions d'habitants. Ce qui fait qu'un agriculteur nourrit 100 Français chaque jour de l'année. Sans compter toutes les exportations de produits agricoles..

    Il y a des bergers en transhumance qui doivent veiller (jour et nuit) sur près de 2.000 brebis (qui ne lui appartiennent pas toutes..), pendant qu'un tas de zigotos touchent le RMI et des tas de primes à ne rien foutre..

    La plupart des gens qui veulent "du loup", dorment tranquillement la nuit, bien au chaud et sans grand rique pour leur édredon, ni pour leur porte-monnaie.

    Une meute l en chasse peut détruire tout un troupeau en le faisant se jeter du haut d'une falaise..

    Des l affamés ou des ours peuvent attaquer des enfants et des adultes..
    Evidemment, il est difficile de se prononcer sur une destruction totale du monde animal par les hommes..
    Mais ce n'est pas sérieux de dire "gardez vos brebis".
    Sinon, pour "garder les brebis", il y a une méthode : le fusil et le poison.. Donc plus de l, du tout..

  3. #43
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Les anciens le faisaient, pourquoi plus maintenant?"

    Les anciens empoisonnaient, piégeaient et tuaient les loup s et enfûmaient les renards, car "classés nuisibles".
    Tu t'imagines qu'ils "respectaient" les loup s et autres "nuisibles" ?

    Il faut savoir que personne n'ira jamais voir de près les ours ni les loup s. Trop dangereux, quoi que tu parles de.. mythes. Déjà un sanglier, une vache, une vipère ou un cochon...

    Tu parles des chiens errants.
    Le chien ne descend-il pas du.. loup ?
    Les loup s savent chasser en meute et en groupes organisés.

    Je parle des "zigotos", parce que ce sont souvent ceux-là qui, vivant dans les villes, ne connaissent rien à la nature ni aux durs métiers de la terre, s'imaginent que tout se règle en "gardant mieux ses brebis", et se la coulent douce pendant que les autres (toujours de moins en moins nombreux..) sont aux 60 à 80 H par semaine pour nourrir (par tous les temps) chacun.. une centaine d'ingrats.

    Quant au "compte pour enfants"...
    Brêve de.. comptoir ?

  4. #44
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Ta photo est mignonne et attendrissante, mais elle est un peu hors sujet. Elle ne prouve pas que certains bergers n'ont pas de problèmes permanents avec les loup s.

    L'an dernier j'étais à la frontière de la Colombie, je ne vais pas t'envoyer un film sur les.. anacondas.

  5. #45
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Cesse de tout mélanger."

    Et toi, cesse de te (me) prendre trop au sérieux..

    Entre chiens et l, sous la grande ourse.

  6. #46
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    En manque de certitude, enlac?e par un besoin d'illusion...
    Messages
    51

    Par défaut

    Bon vous savez quoi ?

    On va tous se mettre au végétarisme xD

    J'dois sortir ?

  7. #47
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Je vais essayer de te donner satisfaction en éclairant mes propos:


    C'est toi qui dis :"qu'autrefois la perte de davantage de tête dans un troupeau n'était pas la faim du monde mais une norme qui ne les empêchait pas de vivre.".
    Que veux tu que je réponde à de telles considérations sur le revenu agricole ?
    -------------------

    "Déjà un sanglier, une vache, une vipère ou un cochon..." sont estimés "dangereux", par les citadins, à observer de près. Alors des ours ou des l, personne (?) n'ira jamais les voir de près.
    Désirons-nous créer des zoos "libres", ou conserver la chaîne écologique ? C'est toute notre civilisation industrielle, notre confort, qu'il faudrait stopper. Sommes-nous prêts à réduire notre taux de croissance, nos emplois ?
    Si non, ce ne sont pas qques l et ours symboliques qui vont résoudre le grave problème de la disparition d'espèces entières (parfois de simples insectes, des oiseaux, de minuscules mammifères..) sur toute la planète. C'est TOUTE notre économie qui serait à revoir. Mais encore une fois, sommes-nous prêts et capables de retourner un ou deux siècles en arrière ? Non ! Donc de grands bouleversements vont survenir..

    J'ai lu que certains proposaient (sans plaisanter) de mettre des l dans les forêts "gardées" de Fontainebleau..etc. C'est dire l'inconscience dont il vaut mieux rigoler (ce que je fais) que pleurer.

    Etc..............

    Quant à : "Quant au "compte pour enfants"... Brêve de.. comptoir ? "

    ...Je plaisantais gentiment sur l'orthographe erronée que tu avais utilisée pour.. "conte pour enfants".
    Une "brêve" étant une information peu importante..

    Est-ce plus lumineux dans ton sapin, ainsi éclairé ?

    Cordialement.

  8. #48
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "il faudrait avoir davantage foi en la vie et cesser de la sous estimer.".

    La "foi" est-elle suffisante pour refroidir des.. glaciers ?

  9. #49
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Je crois que tu commences à confondre : insultes et discussions amusantes..

  10. #50
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    au travers ce forum je pense qu'il est possible d'élargir le sujet.

    La question sous jacente est " faut-il respecter autruit même si cela peut etre potentiellement nocif"

    faut-il accepter les "gens du voyage", faut-il accepter les mosquées, faut-il accepter les tags sur les murs....

    Pour ma part, je suis pour les l.

    Il faut des espaces de libertés dans un monde trop organisé, trop clean, trop uniformisé,...

    Je sais, je suis paradoxal mais je n'arrive pas à m'imaginer dans un monde sans marginaux.

    Je suis contre un monde avec assurance tout risque.

    cordialement

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts