Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous favorable à l'abattage de quatre loupS par an en France ?

Votants
84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    46 54,76%
  • Non

    24 28,57%
  • En théorie non mais je comprends ces bergers

    14 16,67%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 87

Discussion: Sondage: L'abattage des loups

  1. #11
    philator1 Guest

    Smile Le droit des loups

    Y a-t-il un droits des lou ps à faire quoi que ce soit. Je n'étais pas au courant et eux non plus apparemment. . Il faudrait peut-être penser à mettre un panneau, le même que celui pour avertir le nuages du Tchernobyl, il a été efficace.

    Un beau panneau devant le troupeau du genre: "Désolé, nous ne servons plus notre aimable clientèle", comme ça peut-être qu'on a une chance…

    En ce qui concerne un parc du genre "la fosse au ours" version lou ps avez-vous pensé qu'un de ces lou ps anaphalabètes pourrait s'évader déguisé en chien errant et croquer un mouton? Le saguouin ! Non, Résolvons uns fois pour toutes le problème: parquons les bergers qui, eux, sauront lire la pancarte : "Indemnisation, suivez la flèche."
    Dernière modification par philator1 03/09/2004 à 14h56

  2. #12
    joma Guest

    Par défaut

    On attend certainement un grave "accident" pour faire quelque chose et pour se déclarer indigné.

  3. #13
    jaja Guest

    Par défaut

    Non mais ééééé béééé on croit rêver ! bientôt on fera une loi: "le droit des lou ps à disposer d'eux mêmes"

    c pas possible ça. Parquons les loup s , parquons les moutons, parquons les bergers, c n'importe quoi. Et le petit chaperon rouge n'aura qu'à bien se tenir


  4. #14
    Lesaigneur Guest

    Par défaut et si on butté 4 bergers pour chacun de ceux la qui ose se lamenter ?

    nan mais sans deconer y'a que 50 lou ps en france et on veut les butter parcequ'il ont mangé pour survivre 1% de la récolte de mouton .... bienvenue dans un monde aseptique

    mon avis c'est de leur foutre la paix a ses bestiaux si on envahissait pas leurs territoires, si on bouffait pas tous leurs gibiers et ben ils nous laisserait le notre
    ça me saoule d'entendre ça tuer des animaux dont la survie releve de la science fiction.... et si on buttait 4 bergers pour chacun de ceux là qui osent se lamenter ?

  5. #15
    philator1 Guest

    Par défaut

    Provient du message de joma
    On attend certainement un grave "accident" pour faire quelque chose et pour se déclarer indigné.
    Pouvez-vous préciser SVP?

    Je tiens tout de même à préviser que je ne suis pas partisan d'une nouvelle loi pour le loi, elle existe déjà
    Dernière modification par philator1 04/09/2004 à 23h01

  6. #16
    joma Guest

    Par défaut

    Je pensais à la possibilité qu'un enfant soit mordu et que le sang excite un loup ou une bande....
    Mais je reconnais que je connais mal le loup et que je ne souhaite pas en rencontrer quand je cherche des champignons.
    Quant à ceux qui en parlent ils semblent trop partisans pour que je les suive.
    Il suffit d'écrire loup au singulier...
    Dernière modification par joma 05/09/2004 à 19h49

  7. #17
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    C'est que dans l o u p s il y a: o u p s .....
    Je suis désolé

  8. #18
    philator1 Guest

    Par défaut

    Provient du message de joma
    Je pensais à la possibilité qu'un enfant soit mordu et que le sang excite un loup ou une bande....
    Mais je reconnais que je connais mal le loup et que je ne souhaite pas en rencontrer quand je cherche des champignons.
    Quant à ceux qui en parlent ils semblent trop partisans pour que je les suive.
    Il suffit d'écrire loup au singulier...
    Le loup n'aime pas le sang à ce point là, ce n'est pas un piranha carnivore.
    De plus, le loup a peur de l'homme donc il est fort probable lorsqu'il vous verra, il s'en ira et ne se laissera pas approcher. Par ailleurs, les l o u p s enragés ne courent pas les pâturages.

  9. #19
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Je me demande s'il n'y a pas un chien plus efficace que le patou:
    qui ne ferait pas fuir les promeneurs...
    Je pense au Beauceron noir qui n'a peur ni du loup ni de l'ours et qui comprend très bien ce que son maître lui demande.

  10. #20
    florence1 Guest

    Par défaut

    Ma soeur a trois Beaucerons noirs d'une politesse extrème.
    Je viens d'apprendre que leurs aieux étaient des gardiens de troupeaux redoutables pour les loup s et pour l'ours.
    Si nous pouvions tenir les l°°°°° à distance de nos tendres brebis ne les sauverions nous pas?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts