Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous favorable à l'abattage de quatre loupS par an en France ?

Votants
84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    46 54,76%
  • Non

    24 28,57%
  • En théorie non mais je comprends ces bergers

    14 16,67%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9
1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 87

Discussion: Sondage: L'abattage des loups

  1. #1
    philator1 Guest

    Exclamation Sondage: L'abattage des loups

    Les bergers Français veulent abattre quatre LOUPS par an, ils disent "prélever" et non "abattre", quel courage !. Il n'y plus que cinquante LOUPS sur le territore français. En Italie, il y a plus de LOUPS mais cela ne pose pas pas de problème car les troupeaux sont gardés toute l'année, ce qui n'est pas le cas en France où les troupeaux sont en autonomie totale sans protection aucune.

    Les bergers ne tiennent pas non plus compte des dommages causés par les chiens errants.

    Qu'en pensez-vous

    P.S.: Désolé pour le mot "LOUPS" mais quand je l'écris normalement, j'obtiens l.
    Dernière modification par philator1 24/08/2004 à 14h11

  2. #2
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut l'homme est un loup pour les loups

    A force de protéger de plus en plus de gibier, les chasseurs deviennent frustrés..

    Alors ils troquent leurs treillis pour une chasuble en peau de chèvre, travestissent leur clebs en chien de troupeau (en fait ces chacals sont là pour débusquer les lou ps) et prennent le pretexte d'une attaque de loup garrous pour charger leur M16 avec des balles en argent

    Rien de mieux pour terminer les bibinnes qu'une tite partie de ball-traps sur du gibier rehaussé aux hormones de croissance... ça cultive le mythe du Gévaudan puis ça change de déssouder le berger allemand du voisin d'en face...

  3. #3
    Zitune Guest

    Par défaut

    AAAAAAAAAAH

    les bergers et les LOUPS.
    franchement, vous avez vu ce qui motivent l'abattage.
    250 moutons mort.
    quand on lit ca on ne peut que etre d'accord, mais si on prend le soin de lire plus loin, on s'apercois que les moutons se sont jete du hauts d'une falaise.

    le loup est une espece ultra protege.
    la question ne se pose donc pas.

    si ca vous interesse : un petit site : www.aspas-nature.org/

  4. #4
    Pandora Guest

    Par défaut

    interessant le sondage surtt qon on voit le resultat : on peut voir que l'avis est tres partagé!!

    alor je di "bravo" a ceux qui y st favorable !!

    cependant je trouverais interessant qu'il explique leur choix car moi je comprends pa prk le faite de tuer 4 lou ps par an peu changer qqch au sort des lou ps!!!

    croyez vous que les autres lou ps soient dissuadés de tuer des moutons par le simple fait que 4 de leur congeneres est été tués??

    je vois bien les lou ps entre eux le soir en train de se dire : " et vous avez vus les gars c kon de bergers on encor tuer 4 d'entre nous cette année !! on va eviter les moutons et se rabattre sur les chevres!

    je lance donc un apel a ceux qui st pour l'abbatage de 4 lou ps par an qu il mexpliquent parce qe la moi je voi pa!


    apres je ne sais pa si c'est les chiens errant ou les propres chiens du bergers , vivant a la campagne, je peut assurer qe des chiens errant ds la colline yen a pa trop , par contre des chiens de bergers sous alimentés c'est deja beaucoup plus courant!!!

    en ce qui concerne les moutons qui se jette de la falaise il est clair que cela est plutot courant ( ils st kons ces moutons qd meme )
    Mais j'ose esperé que les bergers n'attaquent pas les lou ps dans ces cas la (serai-je une grande reveuse?? )

    sur ce j'attends les reponses de ceux qui pensent que le fait de tuer 4 lou ps par an les dissuadera d'attaquer les moutons!!
    et j'en profite pour leur en poser une autre : pour plus qu'ils attaquent les poules c'est combien par an??

    ps : les autres peuvent me repondrent aussi

  5. #5
    Pandora Guest

    Par défaut

    "cependant je trouveré interessant qil explique leur choix car moi je comprend pa prk le faite de tuer 4 LOUPS par an peu changer qqch au sort des moutons!!"

    voila ptite rectification pour la compréhension

    desolé

  6. #6
    warpales Guest

    Par défaut

    Je ne sui pas pour l'abatage de 4 lOuPs par an mais pour les mettre en zones protégé et surveillé.

    De cette maniere les bergers n'auront plus a ce plaindre et les lOuPs serons bien gardés. Bref tout le monde est content.
    (Et en plus ca crée de l'emploie!

  7. #7
    Zitune Guest

    Par défaut

    ca ca s'appelle un zoo.
    qu'est qui est le plus naturel ? de surveille des animaux d'elevage ou de surveiller de animaux sauvage ...
    je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la reponse est contenue dans la question .

  8. #8
    warpales Guest

    Par défaut

    zitune, comme on la dit il ni a qu'une cinquantaine de lOuPs contre des milliers de moutons.
    Qu'est ce qui est le plus facile a garder?
    Enfin non ce ne s'appelle pas un zoo mais une réserve.

  9. #9
    Zitune Guest

    Par défaut

    oui mais :
    1 les troupeaux ont des propriétaires legaux qui en sont responsables, les solutions pour eviter les lou ps sont connus.
    2 Un lo_up peut parcourir 200 km en une journée. ca va pas etre pratique a surveiller ces petites betes.

    De plus il ne s'agirait pas de crier au lo_up pour rien ...
    Les attaques et leur nombre semble tout ce qu'il y a de plus fantasque.

    un peu de lecture :
    http://www.jne-asso.org/dossiers_LOUPS.php

    LOUPS a remettre en minuscule.

  10. #10
    warpales Guest

    Par défaut

    Zitune

    Je mentirait si je te disait que j'ai lu intégralement ces articles. Mais j'ai survolé et retenut une grande partie des arguments.

    Mais il me semble qu'il parlent d'aides-bergers et de 25 à 30 lOuPs dont les territoires sont pour la plupart bien délimités.
    Il parle également de 1% des perte totales de moutons et brebis ainsi que de 172€ d'indemnité par têtes tué par les lOuPs.
    Il pernent aussi pour argument les pertes causé par les chiens plus nombreuse que celles par les lOuPs.
    Enfin il parle de la solution italienne: des parcs dans lequels les lOuPs sont gardés et exposé aux touristes.


    Cepandant un baguage à éméteur des 30 lOuPs et un l'aménagement d'un espace intégralement cloturé peut être fait pour un cout autrement plus faible que les aides proposés aux bergers (aide-bergers, indemnisation, etc) et pour une efficacité quasi sans faille.

    1% de perte c'est peu mais c'est déjà trop. D'autant que lorsqu'un lOuPs s'attaquent à une brebis, le cheptel prent peur et court dans tous les sens ainsi que dans les falaises. Et ces mort là plus nombreux cette fois ne sont pas indemnisé (soit 172€ pour une vingtaine de bêtes).

    Ensuite ce n'est pas parce que les chiens errants tuent plus de moutons que les lOuPs que ces dernier en ont le droit.

    Enfin il parle de la solution italienne: des parcs dans lequels les lOuPs sont gardés et exposé aux touristes.

    Pouquoi ne pas envisager une solution semblable à celle des italiens?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts