+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: L'amitié , qu'est ce que c'est ? et est ce que ca existe vraiment ?

  1. #21
    lililia Guest

    Par défaut

    au niveau de l'amitié j'avais tendance à trop investir dans quelques personnes: résultat: déception...mince alors,
    le pire a été pour moi de désinvestir de ces personnes pour lesquelles l'amitié voulait dire: silence et j'ai appris à voire les choses différemment, puisqu'ils (elles) ne voulaient pas communiquer autre chose que le silence, j'ai été voire d'autres personnes qui m'ont permis une nouvelle vision de l'amitié; car pour moi l'amitié est un échange permanent entre plusieurs personnes qui se sollicitent les uns les autres....s'entraident se confient...et continuent à s'apprécier même si parfois des orages détruisent leur îlot fragile....après tu peux avoir plusieurs amis qui ne se connaissent pas ou des amis communs....

  2. #22
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    Un ami c'est quelqu'un qui sais tous de toi mais qui t'aime quand meme

  3. #23
    Huron for ever Guest

    Par défaut d'amitié en désillusion....

    moi j'ai tjs révé d'une meilleure amie, celle qui est tjs là, qui ne juge pas, qui te conseille et te soutient, bref qui remplie toutes les fonctions que l'on peut attendre d'une amie...
    Je croyais avoir trouvé cette personne: natacha. On s'est rencontré il y 8 ans en CM 1. Elle était seule moi aussi, on est rapidement devenue amies. Après quelques ratés, on pouvait enfin dire qu'on était les meilleures amies. On etait d'accord sur tout, on passait tout notre temps ensemble ,on se disait tout : amours, regrets, problèmes familiaux ou intimes, TOUT....
    Bcp de mes amis disent que nous sommes un vieux couple...Ou plutot étaient ...
    En effet, il y a 4 ans j'ai commencé à faire du cheval...Ca ne se voit pas ds mes messages, j'ai appris à me controler, en partie grace ou à cause d'elle, mais je suis accro aux chevaux, ils sont mon leight motive.....Tous les lundi elle avait droit au récapitulatif de mes prouesses équestres...1 an 2 ans 3 ans ca va, le 4 éme ca casse.....En gros elle me disait que je ne l'avait jamais écouté, jamais fait attention à elle, reniant 8 ans de quasi vie commmune....Ca m'a vraiment fait très mal....
    En +, histoire d'aggraver les problèmes, elle s'est trouvée un copain, un con de première que j'arrive pas à aimer même en faisant des efforts...C'est un con voilà....Enfin pour faire court, elle ne pense plus qu'a passer la nuit avec lui, à se bourrer et autres trucs du meme genre...
    Je ne vais pas non plus l'accabler, j'ai aussi fait des erreurs j'ai pas tjs été à l'ecoute mais je faisais mon possible....Bref on a tous les 2 des torts...
    Depuis 3 mois on s'est éloignées, moi j'ai mes amies, elle ceux de son .... de copain....On ne se dit plus rien, on ne partage plus rien...Elle est sortie de ma vie, et moi de la sienne...
    Deux étrangères assises à coté dans un bus
    enfin voilà maintenant j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de l'ouvrire, que je devais me taire, qu'elle méne la vie qu'elle veut même si je n'approuve pas ses choix...Maintenant j'ai pris la décision de ne plus m'attribuer de meilleures amies, justes de très bonnes amies rien de plus...
    bon je sais c'est un peu 3615 MA VIE, mais tout ça pour dire que pour moi l'amitié est importante mais que l'on doit savoir mettre des limites car elle entraine des désillusions qui font mal...J'ai souffert à cause d'elle, je me suis crée une jolie petite bulle autour des chevaux, et j'ai eu bcp de mal à en sortir..Je n'en suis tjs pas sortie d'ailleurs...Au passage merci à Priscille qui m'a aidée, c'est très dur de s'ouvrir à des gens qu'on ne connait pas, et qd on aime etre seul "i'm a poor lonesome cow-boy"....
    Bon j'arrête mon trip ici, je sais j'suis pas championne de philo loin de là mais j'aime bien débattre je suis une em*****use en puissance, tjs en train de chercher la ptite bébéte...

  4. #24
    bulletin Guest

    Par défaut tic tac tic tac

    Le canapée en cuir noir est agréable, la voix grave de l'homme au petite lunnette et à la barbiche tourmenté l'est aussi, le grattement de son stylo sur les pages vierges est régulier...
    gare au réveil...

  5. #25
    Huron for ever Guest

    Par défaut Re: tic tac tic tac

    Provient du message de Fibule
    Le canapée en cuir noir est agréable, la voix grave de l'homme au petite lunnette et à la barbiche tourmenté l'est aussi, le grattement de son stylo sur les pages vierges est régulier...
    gare au réveil...
    hein?????????????????????

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts