+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: La musique et le comportement

  1. #1
    warpales Guest

    Par défaut La musique et le comportement

    Croyez-vous que la musique peut influencer le comportement des gens?
    Et inversement le comportement peut-il influencer sur la musique écoutée?

    Par comportement j'entend humeur, évolution, relation façon d'aborder les problème qui se posent.

  2. #2
    tchoupi Guest

    Par défaut Re: La musique et le comportement

    Provient du message de warpales Croyez-vous que la musique peut influencer le comportement des gens?
    Et inversement le comportement peut-il influencer sur la musique écoutée?
    Bien sûr que la musique peut influencer le comportement des gens. La musique agit sur notre humeur.
    La musique adoucit les moeurs ...
    Une musique douce détend,
    le rap te propulse, l
    a valse te donne envie de virevolter,
    y a qu'à voir comme Walt Disney a utilisé la musique pour camper ses personnages de dessins animés, pour établir une ambiance c'est même bien utilisé dans tous les films suivant qu'il s'agit d'actions, de terreurs, de moments de suspens etc...

    Et puis il ne faut pas oublier la musicothérapie, c'est pas une science exacte mais ce moyen thérapeutique est souvent utilisé pour ressourcer des gens, les rééquilibrer.

    Mais, je comprends pas bien ta deuxième question le comportement peut-il influencer sur la musique écoutée?
    Dernière modification par tchoupi 20/08/2004 à 14h28

  3. #3
    warpales Guest

    Par défaut

    quote
    Et inversement le comportement peut-il influencer sur la musique écoutée?

    Est-ce que la musique que l'on écoute lorsque l'on est heureux est-elle la même que lorsque l'on est triste? Et quelles en sont les conséquences?

    quote
    Une musique douce détend,
    le rap te propulse, l
    a valse te donne envie de virevolter,

    Tout dépend des gouts et des influences

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Warpales,

    Je peux déjà te dire avec certitude que la musique techno en general (car les connaisseurs savent qu'il existe enormement de déclinaisons de la techno) procure une sorte de montée d'adrenaline.

    En effet, le rythme bien marqué de ce style rappel un battement de coeur, et plus c'est rapide, plus ca rend "speed" !
    (Y a qu'a voir les gens qui dansent dans les raves parties pour s'en convaincre)


    Travaux pratiques :

    -Prenez votre voiture
    -mettez un cd de musique techno a fond
    -faites une petite balade

    Resultat, vous speedez comme un liévre, car la musique vous entraine de part son rythme survolté.
    (il m'est moi méme arrivé de mettre en oeuvre ce TP)


    Mais Tchoupi a tout a fait raison de decrire chaque style par la reaction qu'il entraine.


    La musique est l'ambiance de la vie.



    Même remarque que tchoupi concernant ta deuxieme question.

  5. #5
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Januscream robotector (Jacky sans Benji)

    Pour david...

    Ton TP m'a transformé en hyper beauf méga jacky Niveau II

    J'ai troqué mon ax contre une Seat Ibiza jantes allu et spoiler jaune canari super tuning..

    J'ai bossé 3ans en usine pour me faire installer une alarme de la méme couleur que mon autoradio 350W double dubbing bass..


    nan franchement Tu es chié, j'aimais bien pas mettre de casquette quand je conduis la nuit et conserver mes cervicales quand j'écoutais pas Makina techno vector XVIII vol 9..

    Tout ce que ton TP a réussi à me faire, c'est perdre 3 points points de plus sur mon permis parce qu'un sbire de sarko m'a dénoncé auprès de la milice locale en raison d'un léger excès de vitesse (un minuscule rond point pris en 6e à 135 km en sens inverse )

    Alors oui la musique influe sur le comportement et je propose un autre topic: comment ne pas ressembler à un gros blair' quand on écoute leur "musique" (<= j'émets des réserves à employer ce mot là)..

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Alors nous sommes d'accord pour dire ceci :

    -soit, la musique influence les comportements
    (la "beauf-touch" du tunning par exemple).

    -soit, certain comportements predisposent a l'ecoute d'un certain style de musique.
    (Les beaufs ecoutent de la musique de beauf)



    En tout cas, si ces gars ressemblent à des "gros blair" dans leurs voitures fast and furious, alors, c'est que la musique techno a influencé leur style et leurs confère un style de beauf.

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    quelle difference entre bruit et musique.

    Si la musique est un assemblage de son qui nous plait alors forcement elle nous influence. A contrario si c'est un assemblage de son qui nous déplait alors forcement elle nous influence.

    Toute information percue par nos sens nous influence.

    Whoua il me semble que je suis trop peromptoire.

    en revanche la deuxieme partie est plus amusante. Dis moi quelle musique tu ecoutes et je te dirai ce que tu es, ce que tu penses.
    Si tu ecoutes monteverdi ou allegri alors tu es un intellectuel pretentieux. Si tu ecoutes verdi, ta boisson preférée sera du chianti classique. Si tu ecoutes metallica tu roules en harley, et il est fort probable que tu aies 2 enfants et un petit ventre bien rond

    Je ne te dis pas ce que tu manges si tu vas au "concert" de maryline manson
    la musique c'est comme le loto tous les amateurs d'un genre de musique l'ont au moins ecouté une fois

    mais ce que j'en dis.....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts