+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: La télé...

  1. #11
    Lesaigneur Guest

    Par défaut la programation sans aucun doute

    .
    les programmations ne sont-elles pas adaptées aux spectateurs. Doit-on changer les spectateurs ou la programmation.
    eteint la télé quelque temps et va partager la joie et la bonne humeur avec tes potes.
    Est-il interdit de mettre en veilleuse son cerveau de temps en temps.
    tu devrais faire attention, tu vois? tu t'en rends deja plus compte.
    ecoute de la musique que tu choisis regarde des films que tu choisis, joue crie rie pleure danse ressens TA vie avec TES amis dont certains ont probablement d'aussi belles qualités que celles affichée sur ces visages (modelés pour toi) inutile de les chercher dans ta tv, dis bonjours aux gens qui rient qui chante qui pleure...
    meme quand je suis fatigué et que je veux faire une pause
    Je trouve la tv terriblement ennuyeuse
    même si tu attends qu'une vanne sera peut etre un petit peu drole et encore
    et là quand il a sorti sa connerie t'en prends pour 15 min de pub pendant que t as trois neurones qui vibrent encore sous l'effet de cet evenement.

    ( travail , confiance en soi , honneté ).
    travail , confiance en soi , honneté c'est pas forcement virtuel et c'est le vrai echange avec autrui qui enleve les parenthéses

  2. #12
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut merci des conseils

    lesaigneur

    je te remercie de ta réponse

    mais me suis-je fais bien comprendre.

    que la télévision grand public reussisse l'incroyable exploit de faire passer le moins d'informations utiles dans le maximum de temps semble etre evident.
    Ce n'est pas son rôle.

    "les programmes sont-ils adaptés aux spectateurs"

    La programmation des chaines grand public ne reflete-t-elle pas le désir du spectateur?.
    Ainsi elle ne serait qu'un marqueur de l'état; celui-ci n'est aucunement responsable. IL ne sert donc à rien de vouloir le modifier.

    ne faut-il pas changer "le public" avant de changer la programmation. Savoir comment transformer le public selon ses propres désir est une autre question.
    peut-on le changer?, le faut-il?, comment? est-ce nécessaire ou utile?

    Si personne ne regardait ces emissions, la programmation se modifierait
    Le fait d'appartenir à une minorité implique une minorité d'émissions adaptées.

    quant à la star ac

    du spectacle sans prétention, du cirque, du vaudeville. Cela me fait rire et sourire. est-ce grave docteur?
    penses-tu que je doive bouder mon plaisir sous pretexte que cela ne demande aucun effort.?

    ne crois tu pas que mettre " son cerveau en veilleuse" est assez fréquent dans la vie réelle.
    Lorsque tu te promene dans la nature, regarde un paysage, prends un bain: l'esprit est toujours là?.
    lorsque tu es avec quelqu'un que tu aimes, ton esprit est-il là ne profite tu pas simplement du moment sans y penser?

    tres amicalement...

  3. #13
    Alistocrate Guest

    Par défaut

    Pour ma part je regarde la télé seulement quand il y a des emissions a caractères humoristique (du divertissement), en mangeant ou le matin ou le soir pour les nouvelles... mais bordel ya bcp trop dannonce ca en devient une perte de temps grave si j en considere que jai rien a foutre de ceux-ci.

  4. #14
    Tite-Emma Guest

    Par défaut

    Je vous conseil a tous de lire "sur la television" de Pierre BOURDIEU c tout petit et ça en dit long...

    Le probleme avec la télé c'est que c'est un outil de culture formidable, accessible a tout le monde (oui enfin une fois la redevence payé j'en convient) et qu'on pourrai faire des chose extrement interressante par son biais prenons arte et la cinquieme... combien d'entre nous ne se sont pas laissés enchanter par les reportages fasciant, pas besoins de beaucoup reflechir quand on vous fait visiter la corée de Sud,, ou qu'on vous dit tout sur la reproduiction des dauphins... on pourrai meme presque se croire a l'age de 4 ans qd maman nous racontait une histoire... et là en plus c'est cultivant!!!

    En ce qui conserne les JT, ils nous font du grand spectacle, de l'audimate, ils nous ferai meme des tour de magie si c'etait a la mode, ils nous montre des image de sang, d'explosion, genre film americain sauf que la c pour de vrai... combien de fois nous ont-il passé en boucle les images de la prise d'otage en russie, avec les gosses traumatisés etc... on a tous vu et revu comment ils sont sorti de la et les terroristes et l'armée et blablablabla...
    Pour ma part je n'ai entendu qu'une fois un JT expliquer qu'elles etaient les revendications des Tchetchenes et pourquoi... il y a un sacrer malaise....

    La star ac, ha lala, la star ac.... c ce que personnellement j'appelle de la culture abimé... bien sur qu'ils ont du merite ces jeunes qui chantent bien qui dansent bien... ils ont du talant ça ne fait pa vraiment de doute. Mais il y en a des tas d'autres dans des tas d'ecoles qui ont aussi passés un concour et qui chantent, dansent, jouent etc... mais il ne sont pas filmés... enfin ce sera surment une chance pour eux d'etre celebre plus d'un an. S'ils ne finissent pas , comme beaucoup d'intemittants avec un boulot pourris pour lequel ils ne sont pas qualifiés...
    La star ac reprend des chansons, qui font partie de notre patrimoine, de notre culture.... Mais la jeunesse qui la regarde, ne sais pas d'ou ça vien... les pubs crées le meme probleme... "je veux du soleil" ne devien plus qu'une pub pour danao et n'existe plus en tant que "patrimoine culturel"...

    et tout ça sous pretexte de la democratie culturelle...

    Le probleme de la télé c'est qu'elle est utilisée a mauvais escient, et c'est de pire en pire... Tous ça pour que ça soit "renable" et se faire un maxxxxxxxxx de fric sur le dos de ceux qui se repose le cerveux apres une journée de boulot acharné...

    Et il y a encore tellement de chose a dire sur le sujet... c'est un vrai et tres gros probleme de société que la télévision.



    la ptite Emma


    Ps:warpales, moi j'ai rien contre tes citations de trio, bien au contraire... tu as tout mon soutiens!!!

  5. #15
    roroued Guest

    Par défaut tu as raison ptite-Emma

    Il y a Pierre Bourdieu, et aussi " contre la télévision " de Pier Paolo Pasolini . et encore il parle de la télévision d'avant puisqu'il a été assassiné en 1975 mais quel visionnaire remarque il connaissait bien la nature humaine ça ne pouvait aller que dans un sens, le mauvais biensure.

  6. #16
    ludimonkey Guest

    Par défaut

    Malheureusement la télé n'est plus ce kel étais...

    Si les hommes ki ont eu la bonnes idées de créer cette petite boîte peuvent nous voir d'où ils sont, doivent se retourner ds leur tombe

    maintenant la télé veut abrutir les téléspectateurs avec des émissions plus ou moins bidons... de +elle insite l'homme a devenir pervers avec des soit disant divertissement, et des soit disant télé réalité...mé êtes vous assez crédule pour réellement penser ke tout ceci est vrai?Ne pensez vous pas kil s'agit d'acteurs ki simplement jouent un rôle???(surtout kils sont payer et il s'agit d'une sacré somme...)

    Bref tout ceci pour dire kil y en à MARRE de payer une redevance pour des conneries Et ke de tout façon tous les programmes servent à nous manipuler même les journaux télévisés

    ça me ferai preske



    La seule solution c'est de toute cette m****.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts