+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: La télé...

  1. #1
    warpales Guest

    Par défaut La télé...

    Que pensez vous de la télévision?

    Moi je crois que la télévision est pleine de conneries, de jeux malsain ou les gens s'entredéchirent pour de l'argent. Elle nous bombarde de publicités souvent mensongées, elle aide le vice à proliférer. Enfin elle cultive la passivité du public.

    Tryo Sortez-les

    Donnez-nous du lisse
    De la guimauve etdu réglisse
    Donnez de l'image à bouffer
    Pré-mâchée et pré-digérée
    Donnez-nous du vice
    Surgelez nos vieilles idées
    Vive mon frigo vive ma télé
    Il est plus vide qu'elle est blindée

    {Refrain:}
    Sortez-les sortez-les sortez-les poubelles!
    Sortez les ordures télévisuelles!
    Sans télé sans télé sans télé!
    Oh ciel!
    Oh non je suis accro!

  2. #2
    géo Guest

    Par défaut

    Enfin elle cultive la passivité du public.
    alors ... vive Internet. Ici au moins on n'est pas assis dans son fauteirl, passif attendant que les images défilent. on participe!

  3. #3
    Zitune Guest

    Par défaut

    elle aide le vice à proliférer
    Quel sens donnes tu a "vice" ???
    sexe, drogue ?

  4. #4
    Burps Guest

    Par défaut

    Quel sens donnes tu a "vice" ???
    sexe, drogue ?


    Non, "Star Academy"

  5. #5
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    dit ten a pas marre de citer tryo?

    Sinon il y a eu une recherche, qui faisait etat des gens devant un ordinateur a jouer a un jeux video et ceux qui regardaient un film.

    Et bien la personne devant lordinateur faisait travailler son cerveau, parce quil faisait de l adrenaline et cherchait des solutions a n en pu finir pour reussir le jeux, tandis que celui devant la tele etait passif.

    Sinon la tele n est pas que plein de connerie, l emission la carte au tresor je pense est le bon mixe de cela. Il a y a un jeu où certains participent a épeler et tout, et en meme temps on decouvre la france et des recoins magnifiques.

    Il y a les emissions comme des racines et des ailes aussi, pour ne citer que ca, mais c est vrai que la majorite de la tele est tele-poubelles.

  6. #6
    warpales Guest

    Par défaut

    Vice, j'entend par là, l'appât du gain, la traitrise, et pourquoi pas effectivement le sexe et la drogue(île de la tentation, star ac', les collocataires, loft story...).

    La télé a des émission intérressantes mais tellement peu... Même ces émissions sont obligé de passer sous silence des informations dont on nous croit capable d'utiliser à mauvaise escient. Tout çà à cause du CSA.

    Les journaux télévisés modifient les informations pour les rendre plus impressionnantes, pour avoir LE scoop de l'année. Lorsqu'elles ne sont pas fausses.

    Ensuite Tryo est un groupe génial dont les textes sont intérressants et soulèvent des problèmes sérieux(pour la plupart). Donc pourquoi ne pas les citer au même titre que d'autre.

  7. #7
    tchoupi Guest

    Par défaut

    Ce que je préfère à la télé c'est Blanche neige et les sept nains

  8. #8
    roroued Guest

    Par défaut

    la télé est un bon moyen pour abêtir les gens les endormir, elle manipule, elle donne de fausses valeurs, observez bien les JT et vous verrez que ce ne sont que des magazines sans consistance, elle engendre des psychoses en montant en épingle des évènements qui sont durs mais pas plus que se qui ce passe tous les jours. La télé sert à nous rabattre dans un entonnoir et quand nous serons coincés dans le plus petit bout ils feront ce qu'il voudrons de nous. méditez en vous documentant sur la puce sous-cutanée par exemple.....................

  9. #9
    Lesaigneur Guest

    Par défaut roroued tu devrais passer à la tv

    la télé est un bon moyen pour abêtir les gens les endormir, elle manipule, elle donne de fausses valeurs, observez bien les JT et vous verrez que ce ne sont que des magazines sans consistance, elle engendre des psychoses en montant en épingle des évènements qui sont durs mais pas plus que se qui ce passe tous les jours. La télé sert à nous rabattre dans un entonnoir et quand nous serons coincés dans le plus petit bout ils feront ce qu'il voudrons de nous. méditez en vous documentant sur la puce sous-cutanée par exemple.....................
    Il dit la vérité
    ******************************************** ********************************************
    **************repasser le en boucle pour ********
    *******
    ************interompre le processus***************
    ******
    *********************************************
    *******
    ****merci****D*avoir*choisit****Roroued***********
    *********************************** *************
    **********
    Dernière modification par Lesaigneur 15/09/2004 à 23h19

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    aucun défenseur de la star ac chez les penseurs.

    Il me semble que les jeunes "éléves" ont du talent. Ils chantent pas si mal. Les spectacles offerts par ces jeunes sont de qualité. Des emotions passent. Vivre c'est aussi ressentir, pleurer, rire, crier, jouer . Est-il interdit de mettre en veilleuse son cerveau de temps en temps.


    De même les qualites mises en avant me semblent louables ( travail , confiance en soi , honneté ).
    Arretons de vivre dans l'utopie. La télé commerciale est et sera. Alors plutot la star ac que loft story.

    la différence entre tryo et la star ac ne serait-elle pas uniquement une question de fond de commerce:à toi la bonne humeur (factice?) à moi la révolte, la misère et le temps gris. A chacun son public.

    Quant à la télévision en général une seule reflexion

    les programmations ne sont-elles pas adaptées aux spectateurs. Doit-on changer les spectateurs ou la programmation.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts