+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: Votez Sarkozy Président

  1. #31
    Pooley Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Pandora Voir le message

    A moins que tu aimerais vivre comme [...] les cubains
    on dirait pas comme ca, mais cuba, meme si c'est pasle paradis...bah ca pourrait etre pire, grace a castro, + de 90% de la population est alphabetisée et il y a un systeme de santé accessible à tous, donc ok c'est pas la joie, mais serieu arretez de dire que c'est tout noir

  2. #32
    jean-Noël Guest

    Par défaut liberté!

    Poster ce message sur ce forum est un manque de savoir-vivre total. Efficacité de la méthode? Pragmatisme? William James nous donne le fin mot "est vrai ce qui est avantageux pour nous." Petit égoïsme d'un petit homme qui, il est vrai, est confronté par l'opinion à une mégère. Infantilisme des Français qui hésitent entre le Père Fouettard et la mère castratrice. N'être séduit ni par l'un, ni par l'autre, est-ce forcément vouloir finir comme à Cuba ("on" en importe déjà le climat...)? Il y a un mot, "liberté" qui soulève bien des questions philosophiques. Mais à quoi d'autre s'attacher? Dans les pas des grands libéraux comme Bastiat, Constant, Toqueville. Une tradition française qui a peu à voir avec le libéralisme économique, l'ultra-libéralisme ou le néo-conservatisme américain. Ce qu'ils indiquent, c'est une possibilité de renouer avec l'élan de 1789, de libérer l'homme, en tant qu'individu, sans bannière ni drapeau autre que son humanité.

  3. #33
    catthya Guest

    Par défaut

    ]Halte! La taille ne fait rien à l'affaire...
    Quant à l'èlan de 1789, il est bourgeois, guerrier, et il coupe le cou...
    Pour la mégère, il faudrait être dans son intimité pour en décider. Mais tout cela ne tient pas au sujet.
    Pour le moment le choix reste ouvert, s'il se fermait sur deux personnes, Ségo et Sarko, je n'hésiterais pas à choisir celui ou celle qui me semblera le plus capable et surtout celui ou celle qui se sera avancé à visage découvert.
    Qui aura témoigné autrement que par son corps.
    ]

  4. #34
    jean-Noël Guest

    Par défaut

    oui, la taille ne fait rien à l'affaire. 1789: bourgeois et cous coupés. C'est un peu réducteur. Il y avait d'autres aspirations tout de même. A nous de faire mieux. A nous en tant que citoyens souverains grâce à 1789. Quant à Royal, il suffit de voir sa patience et sa douceur devant ce qui n'est même pas de la critique. Et l'école en rangers, à part pour les Punks, j'ai pas trop de sympathie

  5. #35
    jean-Noël Guest

    Par défaut mauvais esprit...

    Et le choix entre Staline et Hitler?

  6. #36
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je choisis celui dont les idées sont les plus claires, les plus affirmées et les plus proches des miennes.
    C'est-à-dire Sarkozy... Et sa taille, son visage ou sa façon d'attacher ses laçets n'ont aucune importance à mes yeux. Je pense qu'il est le seul à pouvoir sauver la France des maux qui la gangrènent.
    Notre pays est menacé par les racailles, l'immigration de masse, la mondialisation capitaliste et les lobbyistes. En conséquence, il nous faut réagir avant qu'il ne soit trop tard.

  7. #37
    jean-Noël Guest

    Par défaut La grosse bête

    J'aime la philosophie, j'aime la liberté; les propos d'un démagogue me font rire jaune. Les Tarterêts: sans doutepas un guet-appens. Ses résultats indigents de premier flic de France plaident pour lui, il est vrai. Mais les arguments comme "les français savent bien que", "l'opinion publique me soutient." sont pour moi un bon élément d'évaluation. Devrions-nous suivre les USA et autoriser la torture? Il y a un courant de fond qui vient et, non, je ne me joindrais pas à lui.
    Platon avait-il raison? Citoyens, un sursaut pour nous éviter Ségolène Sarkho. La France vaut mieux que ça!

  8. #38
    Manhsdelump Guest

    Talking

    Toi, va en Algérie, tu auras même pas besoin de tendre la joue

  9. #39
    jean-Noël Guest

    Par défaut étonnant

    Qu'irais-je faire en Algérie? Je préfère la Hongrie où les filles sont belles et le vin excellent.

  10. #40
    Manhsdelump Guest

    Red face

    Pourtant ce sont des algériens que l'on fait venir en France...et le reste, moi aussi j'aurais préféré des Roumaines par exemple

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts