+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5
1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Votez Sarkozy Président

  1. #1
    UMP-Conflans Guest

    Thumbs up Votez Sarkozy Président

    Dans les prochains mois, les adhérents éliront un nouveau président à la tête de l'UMP.

    Pour un certain nombre d'entre nous, Nicolas SARKOZY est actuellement le seul capable de rassembler et mobiliser notre parti autour d'un projet pouvant créer les conditions d'une victoire aux échéances de 2007.

  2. #2
    warpales Guest

    Par défaut

    Voter Sarko?!
    Je ne suis pas suicidaire!

    Ou bien on parle pas du même gars!
    "Ton Sarkozy" c'est bien celui qui a fait baisser le nombre de chomeurs en disait que les personnes sans-emploiel ne sont pas forcement chômeur (ingénieur le p'tit).

    Ensuite ne croit pas que parce-que toi tu est pour ce beau-bourse (=benét, niais) que tout le monde l'est.

  3. #3
    géo Guest

    Par défaut

    S'il ne suffisait que de voter Sarkozy pour que tout aille bien.
    Mais faudrait aussi changer nos habitudes de vie ...

  4. #4
    tchoupi Guest

    Par défaut

    J'ai entendu dire que votre "Sarko" était un peu despote... Mais peut-être que c'est ce qu'il faut aux français mpour se tenir tranquille.
    On dit aussi qu'il fait entrer des sommes fabuleuses en donnant de PV à ceux qui faisaient de minuscules excès de vitesse sur les routes.

    La peur est-ce le commencement de la sagesse ? Pour une société encore immature ? Ou pour l'animal que l'homme est encore au fond de lui? on est loin du

  5. #5
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    tchoupi avance qqch de vrai, quil ne faut pas oublier.

  6. #6
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut "j'adore quand un plan se déroule sans Sarko" Hannibal Smith

    Voter pour Sarko? Oui oui en tant que président des nains joufflus hydrocéphales il a sa place...



    Sinon quand tout le monde roulera sans permis parce que 15cm de bande blanche est répréhensible de 25% de points de permis en moins, je devrais voter Sarko pour que la Francer redevienne un Etat riche et fort où le moindre écart du citoyen sera savaté par toute une escouade de flics aux aguets.....??


    Alors si Sarko devien pdt..j'en profite pour envoyer un dernier message avant que la liberté de parole ne devienne objet de taxe, impot, PV et autres gabelle du XXI e siecle....

  7. #7
    Pandora Guest

    Par défaut mais dis moi que je reve?!

    avant propos : n'ayant jamais fait de philo qu'on m'excuse par avance mon manque de references ou autre erreur de sens merci.

    "un certain nombre d'entre nous" ; " notre parti "

    euh c'est la premiere fois que je participe alors desolé si je me trompe mais il me semble que tu parles pour nous tous, hors, jusqu'a preuve du contraire, nous ne sommes pas tous des partisans du "nain" (voir ci dessus).

    Alors que tu fasses une sorte de "OPA" a la rigueur, mais qu'en plus tu en parles en notre nom ce n'est pa tres subtil !!!

    En tous cas une chose est sure c'est que je n'aiderait pas sarko a etre elu ... Je pense pas qe ce sera un homme politique qui arrangera mes problemes et encore moin un homme qui croit que privé de liberté est synonyme de securité.

    enfin voila c était la premiere fois que je parle ptetr la derniere (je pense qu'il vaut mieux )

    alea jacta est!!

  8. #8
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    les termes quil a utilise, sont tres bien utilise pour quelqun parlant de politique. La masse sidentifie a celui qui le represente dans lesemble. Donc "notre" "nous", cest des bonnes facons de convaincre. Regarde chirac, nous la france, lepen aussi, jospin aussi le disait, enfin tous.

  9. #9
    tchoupi Guest

    Par défaut

    La masse s identifie a celui qui le represente dans l ensemble
    et oui, parce que la masse a besoin d'un maître, d'un leader et tout l'art de la politique c'est de savoir parler à la masse de communiquer avec elle quand on veut être l'élu.
    On parle avec les mots qu'elle souhaite entendre
    on la rassure (ca c'est très important)
    on se rapproche d'elle au sens propre et au sens figuré (pas trop quand même parce que un bain de foule ça pourrait aussi être dangereux....)

    La masse c'est le nivellement par le bas, alors dans la masse pour bien agir, on dispose quelques petits chefs de groupes chargés de faire partir les applaudissements quand il faut, les rires au bon moments, mais quand on a compris le mécanisme du maniement des foules c'est pour le meilleur ou pour le pire.

    Bref la politique est un art en il y en a qui en font leur métier, avec parfois au départ, les meilleures intentions. Difficile de connaître un homme politique de savoir ce qu'il a au fond des tripes comme on dit parce qu'en plus il y a autour de lui tout l'appareil politique, les conseillers etc...

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    S'il est certain qu'un forum de philosophie n'est pas le lieu pour un appel politique partisan, je ne suis pas certain que les insultes à l'égard d'un personnage public de la classe politique tel que M.Sarkozy soient de rigueur; il ne me semble pas qu'il soit affilié à M.Lepen et je pense que l'on peut dans un pays démocratique respecter ses adversaires modérés!! Les clivages politiques ne se forment pas à coup d'insultes mais bien d'arguments...

    Pour warpales, la notion dont vous parlez est une notion d'économie reconnue que la gauche a été la première a utiliser durant les années Mitterrand! Vous voyez donc bien que M. Sarkozy ne fait là que continuer sur la voie déjà tracée...

    Quant à la sécurité routière, je ne pense pas nécessaire de rappeler à quiconque d'entre vous que M. Sarkozy est maintenant ministre des Finances et qu'il n'est en rien responsable de la politique de M. de Villepin ni du pv que vous avez pris car vous rouliez en contre-sens dans un couloir de bus dans un boulevard de Paris et que vous avez écraser malencontreusement il est vrai une jeune femme enceinte!
    La peur du gendarme est un apanage de l'extrême gauche face à la montée de la droite et de l'extrême droite ; pourtant il me semble bien qu'il existait des milices en URSS,non?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts