+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: La société face à la différence

  1. #21
    warpales Guest

    Par défaut

    quote
    "a quoi sert de respecter le groupe si on a plus besoin de lui pour survivre ?"

    Je reformulerai ça différemment:
    On ne voit pas ce que les autres font pour nous et on ne comprend pas pourquoi les respecter.

    En effet, sans les autres je ne crois pas que quiquonque aurait une voiture ou une maison ni même cet ordinateur.

    quote
    "pour en revenir à ma remarque initiale, c'est que si le monde était aussi inégalitaire que vous le dites, des races (je n'aime pas ce terme mais je n'arrive pas à en trouver un autre) entières d'hommes serait déjà entièrement exterminée."

    Tu semble oublier tous les génocides ayant été perpétré dans l'histoire. Pas forcément dus a la couleur de peau mais aussi par religion (les païens aux buchers ou les peuples d'amérique post-colomb), mais également tout simplement pour une nationalité ou une idée politique (presque toutes les guerres)

    Combien de morts pour ces différences si petites...

  2. #22
    DrBart Guest

    Par défaut

    "Tu semble oublier tous les génocides ayant été perpétré dans l'histoire. Pas forcément dus a la couleur de peau mais aussi par religion (les païens aux buchers ou les peuples d'amérique post-colomb), mais également tout simplement pour une nationalité ou une idée politique (presque toutes les guerres)

    Combien de morts pour ces différences si petites...
    Bien au contraire, je ne les oublie pas ; je dis juste que l'on n'a jamais fait autant d'effort depuis le début de l'humanité pour empêcher ces génocides....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts