+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: hypokhâgne

  1. #1
    lena165 Guest

    Question hypokhâgne

    bonjour ! voilà je v passer en terminale S, et j'envisage de faire hypokhagne après mon bac. seulement j'aimerai savoir à partir de quelles notes on peut y etre accepté! j'ai toujours eu environ 15 aussi bien en français qu'en histoire ou en langue, et au bac de français j'ai eu deux 14. est ce suffisant?
    d'autre part j'aimerai savoir comen choisir les 6 prepas auquelles me presenter... voila je vous remercie d'avance!
    léna.

  2. #2
    Astérix Guest

    Par défaut

    Logiquement, tes notes devraient être suffisantes pour être acceptée en Hypokhâgne si tu confirmes cette année.

    Enfin je sais pas si tu peux espérer entrer dans l'une des meilleures (Paris par exemple) étant donné que tu es en S. Après ça dépend de ta volonté et de ta capacité à travailler, subir la pression, si tu veux t'éloigner de chez toi (ce qui n'est pas forcément une bonne chose)....

  3. #3
    boudika91 Guest

    Par défaut Coucou léna !

    je te conseille d aller voir les anciens messages postés au sujet de l hypokhagne (il y en a pas mal!), en utilisant les moteurs de recherche de philagora... Si malgré tout tu ne trouves pas les réponses que tu recherches, je peux peut etre t aider car j'ai fait une hypokhagne cette année et j'ai un bac S !tes notes m'ont l'air suffisantes mais il ne faut pas oublier de prendre en compte la philo ! Il est vrai que cela dépend egalement de ce que tu vises : pourquoi veux tu faire une hypokhagne, et dans quel lycee ?

    bonne fin de vacances ! et bon courage pour la rentree !

  4. #4
    Ghost of Zephyr Guest

    Par défaut

    Eh bien, pourquoi pas ?

    J'ai fait bac S, aussi, j'avais plus ou moins les même notes que toi (un peu plus que 15 en anglais, mais moins en histoire, donc ça revient au même), et j'ai été accepté dans une prépa parisienne, donc si tu continues comme cela en ayant des bonnes notes je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y accéder!

    Pour choisir, c'est simple, tu mets dans l'ordre décroissant de tes préférences, et c'est bon (en tenant compte du trajet, du niveau du lycée, etc).
    Exemple : tu peux mettre un gros lycée en premier (on sait jamais tu pourrais être accepté), puis les quelques lycées que tu veux, et enfin un ou deux de secours au cas-où. En tout cas moi j'ai fait comme ça!

    Voilà, bonne rentrée (je rentre en hypo ça va être tendu!)!

  5. #5
    baruchette Guest

    Par défaut

    moi aussi je rentre en hypo dans.. beuh je veux pas y penser !!

    mais dis toi que tu as encore le temps pour y penser ! quant à venir de S, je sais pas, mais je pense pas que ce soit un gros handicap..

    bonne chance !

  6. #6
    ?existentielles Guest

    Par défaut

    Comme ça m'a l'air un peu ambigu dans les réponses précédentes , je tiens juste à préciser qu'il existe 2 hypokhâgnes... les AL (celle que tout le monde connaît) et les BL, la seconde ayant en plus du reste des maths (niveau S), de la socio et de l'éco... Etant donné que l'éco et la socio ne sont pas très dures à travailler, elles ne constituent pas vraiment de pb par rapport à ceux qui viennent de ES mais en ce qui concerne les maths, venir de S est loin d'être un handicap!!! Certaines prépas HKS parisiennes n'acceptent d'ailleurs pas les élèves de littéraire, c vous dire!!! Alors n'allez pas croire que l'hypokhâgne se résume uniquement à la AL! Certes, on n'est pas nombreux, mais on défend nos positions avec ardeur!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts