+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: l'amitié est -elle une vertu masculine?

  1. #1
    clafouti Guest

    Question l'amitiè est -elle une vertu masculine

    s'il vous plait, pouvez vous m'aider ??? j'ai ce sujet à rendre pour demain et je n'ai vraiment aucune piste !! HELP ME PLEASE !!!!
    merci d'avances !!!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Si c'est un homme qui a posé ce sujet, il ne lui est pas possible de répondre.
    Si c'est une femme qui a posé ce sujet, qu'est-ce que cela présuppose?
    Quant à vous cela vous laisse libre d'argumenter en vous appuyant sur des exemples ce qui est la meilleure manière de ne pas argumenter puisqu'un exemple ne prouve rien.

    =Dans une première partie vous pouvez toujours donner les raisons pour lesquelles il semble que l'amitié soit une vertu masculine et pour cela vous utilisez les pages de Philagora sur les faux-monnayeurs de André Gide.
    http://www.philagora.net/amitie/index.php

    =Dans une deuxième partie, vous faites remarquer que les conduites amicales décrites par André Gide sont assez ambigües et que, on voit mal en quoi il y a vertu. Cela vous amène à définir grâce à Aristote ce qu'est une amitié en tant que vertu.

    =Votre troisième partie dira que l'homme comme la femme peuvent accéder à ce genre de relation puisque l'amitié en tant qu'amitié ne se déroule pas selon les plans du désir, de la jalousie, de l'hypocrisie etc...

    Bon courage


    -Abonnez-vous à la lettre de philagora http://www.philagora.com/abonne.php pour recevoir directement les nouveautés du site (gratuit)
    ©
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    riri2 Guest

    Par défaut

    Merci c'est très clair.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts