+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: conseils prépa

  1. #11
    baruchette Guest

    Par défaut

    que de joies sur ce petit post, j'en suis toute émue :'-)

    bref, les questions d'eme étaient ?
    bref tu as lu ou j'habitais, je sais pas si tu sais ou c'est, je sais même plus ce que j'ai écrit hihi

    toutes tes options, c'est un truc de fou !! j'espère que tu t'en sortiras comme une reine, mais moi j'ai choisi en quelque sorte la facilité en ne prenant qu'une option, pour bien l'assurer car en fait, j'étais espagnol LV3 ! alors je vais ramer !!

    sur notre liste on a 11 bouquins obliga_toires, et une cinquantaine de suggestions..
    Pour la philo, rien, donc je vais potasser mes cours de terminale qui sont fabuleux
    pour l'histoire, on commence par l'antiquité romaine, j'ai commandé mes bouquins sur amazon mais ils arriveront vers le 20-25, je serai en vacs :-/
    et voili, je suis pressée, je t'écrirai plus longuement plus tard !

    moi aussi, j'aurai un zami, enfin le copain d'un copain qui a l'air très chouette, mister marek !

    bzzz

  2. #12
    baruchette Guest

    Par défaut



    veux pas y aller !!!
    j'ai trop peur !!!


    j'étais à strasbourg samedi-dimanche pour la crémaillère de mon appart.. donc aprèm avec 3 amies à papoter, puis soirée assez surréaliste, sénace ciné complètement par hasard, puis discut sur mon balcon jusqu'à 5h avec mon pti loac ! puis pti déj au nutella, je me suis achetée le plus gros pot, je sens que ca va servir.. je suis total démoralisée !
    j'essaie de dormir mais au fond de moi.. bouh c'est tout mouillé

    mais j'avance dans mes lectures, j'ai fini Andromaque, Britannicus et En attendant Godot.. mais je voudrais lire tout Molière avant de partir jeudi soir, hum ca va être coton !!

    en fait je me demande si je fais pas une grosse connerie, si je vais pas mourir au bout de 2 semaines et culpabiliser ma vie entière de n'y être pas arrivée..

    enfin chaque jour une nouvelle attitude face à ce monstre appelé HK, je m'en sors plus, vivement que je parte en vacs.. quoique, quand je rentrerai, il ne me restera plus que.. 3 jours !! aaaaaaaaaaaaah !! mais heureusment mon chéri sera avec moi pour une semaine normalement.......

    voili, ben je fais absolument pas avancer le schmilblick mais faut bien que je confie quelque part mes peurs...

    bzz

  3. #13
    Emeline Guest

    Par défaut

    Mon humeur est à peu près la même que la tienne. Je suis un peu lunatique de nature mais alors là, c'est la bouquet!!! Il y a des jours où j'aurai presque envie d'être le 2 septembre et puis parfois, la peur revient et là, je prie pour que les 15 jours qu'il reste soient les plus longs possibles.

    Je vois que tu as bien avancé dans tes lectures. Moi, ça va assez doucement et j'espère que j'aurai le temps de finir...

    Bon courage pour ta "nouvelle vie" et pour les lectures et puis surtout BONNES VACANCES!!!

    A+

  4. #14
    Mélizette Guest

    Par défaut

    ouhlala!!!
    il faut remettre les pendules à l'heure!!!!
    n'ayez pas peur comme ca!!!!en prepa, bien sur qu'on bosse, que c'est dur et qu'on se prend des baches. C'est normal. pour le moral,c'est souvent dur, mais il faut y croire, s'accrocher, et travailler regulierement. et c'est justement parce que tout le monde est dans le meme cas que de superbes amitiés se forgent.
    pour les bouquins, fichez les, c'est long et fastidieux, mais on comprend et surtout on retient mieux.(on m'a surtout conseillé ca pour Kant, qui est rarement bien appréhendé)

    ah oui une petite précision, Clemenceau s'ecrit sans accent...(faute rarement pardonnée dans les copies!)

  5. #15
    Emeline Guest

    Smile

    merci Mélizette pour les conseils. C'est vrai que faire des fiches quand on lit un bouquin, c'est pas super intéressant mais bon, je vais le faire. Autrement, je risque d'oublier tout ce que j'ai lu.

    Merci aussi pour l'orthographe de Clemenceau. J'ai longtemps hésité et j'ai fini par mettre un accent. J'avais une chance sur deux!!

  6. #16
    MlleGretchen Guest

    Par défaut

    Ouéééé des futurs prépateux comme moi
    [Mais que fais-je là? O_o]
    Je crois que je suis comme tout le monde : je stresse énormément. On dit :"oui évidemment il faut énormément travailler, mais c'est pas si terrible". Le problème, c'est que moi, je travaille plutôt lentement (enfin surtout, je me prends la tête souvent pour pas grand chose) et que j'ai pas une super grande capacité de concentration...
    L'autre chose qui me fait peur, c'est que je n'ai pas assez revu la philo... et que ma culture littéraire est encore trop peu étendue. *sigh*
    Sinon je travaille l'histoire, l'histoire des arts et les courants littéraires...
    Il y a des jours où je suis super motivée, et d'autres où pas du tout [comme aujourd'hui, vous avez pu le remarquer]
    Donc franchement c'est le plongeon dans le vide, je vais essayer de m'accrocher mais vu que j'ai franchement pas des nerfs d'acier, je crois qu'on va rigoler... Hmmm je ferai mieux de retourner me faire un lavage de cerveau intensif histoire de me préparer à la rentrée au lieu de jouer la victime.

  7. #17
    baruchette Guest

    Par défaut

    woué, je vois qu'on se rassemble dans la joie et la bonne humeur.

    je suis rentrée hier soir de deux semaines de vacances merveilleuses, bien qu'entachées de stress...

    mais j'ai réussi à lire un peu : les liaisons dangereuses, la modification (butor), la chute (camus), un bouquin d'histoire, un peu de ainsi parlait zarathoustra (quelle quiche celui la, on dirait yoda quand il parle) et de l'espagnol (el viejo que leia novelas de amor, que je recommande à ceux qui pratiquent cette belle langue !)

    enfin la ca commence à ne plus aller du tout.. surtout quand je m'imagine toute seule dans mon studio si loin des gens que j'aime ! au secours ! la seule phrase sui me vient à l'esprit c'est

    JE VEUX PAS Y ALLER !

    c'est un peu con maintenant, et je sais très bien que j'irai, mais j'ai tellement peur ! et cette nuit j'ai rêvé de la rentrée c'était affreux.. alors d'un côté je me dis vivement le 2 que je vois ce que c'est en vrai plutot que de fantasmer des trucs horribles !

    pff.. et j'ai encore tellement de choses à faire, à revoir, à lire, c'est horrible aidez moi à ne pas paniquer !!!!!!

  8. #18
    baruchette Guest

    Question

    euh, j'ai pas du tout envie de faire des fiches moi !
    et comment les faire au fait ?


  9. #19
    douds 17 Guest

    Par défaut

    Vendredi matin, je rentre en prepa HEC option scientifique a janson de sailly et j'aimerai avoir kelkes conseils.

    On avait 4 livres obliga toires a lire et y aura une interro dessus des la rentree, kelkun pourrait me renseigner sur le genre de l'interro (le style des questions et tout), ca m'aiderait bien parce ke je sais pa du tou a koi mattendre.

    De meme pour l'interro sur les connaissances en histoire geo.

    Sinon, g pa reviser les maths pendan les vacances et j'etais pas un surdouer avan et jespere ke kelkun va me dire kil a fait pareil ou kil la fait lanner derniere pour sa 1ere anner et kil sen ai bien sorti.
    Ou sinon keske je doi faire.

    Au fait, il y a une interro en math a la rentree?

    Merci de repondre ......... VITE!!

    Merci et bonne chance a vous tous.

  10. #20
    baruchette Guest

    Par défaut

    bonjour les nouveaux prépateux !!

    alors emeline, premières impressions ????
    moi ca va, les profs ressemblent à des humains, et scoop, les élèves aussi :-)
    en fait, le début est plus doux que je ne pensais, mais on a déjà plein de dates de devoirs, de colles :-(((
    et mon premier sujet de philo : la gratuité.
    glups !!!

    voilà, j'attends vos réctions à chaud.. à moins que vous ne soyez déjà submergé(e)s de travail !!!!

    bisous et bon courage à tous !


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts