+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Pour une sagesse populaire?

  1. #11
    bulletin Guest

    Thumbs down

    Januscream ce que tu fais est pathétique... tu essayes de me faire passer pour aristocrate et homophobe... (voir sujet ..euh et l'amour)
    Si tu avais un minimum de dignité tu te serais renseigné sur mes prises de position anterieures à jul 2004 sur le forum avant d'assener de telle abération ad hominem...
    Quand à la lutte dont tu parles ... je n'en vois guerre
    Dernière modification par bulletin 30/07/2004 à 18h16

  2. #12
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Quand le sage montre du doigt, l'idiot regarde le doigt..

    mon cher fibule...

    [quote]

    " tu essaye de me faire passer pour aristocrate et homophobe... "

    Non du tout, j'applique tout simplement la technique du "Bai/he", un classique du "Guiguzi"... .
    Je n'attaque jamais les gens adHominem seulement quand leur hominité n'est définie que par du vent et de la bêtise...
    Libre à toi de vérifier si tu rentres dans ce critère

    Partant de là, tant qu'il y en aura, la lutte continuera.....

  3. #13
    bulletin Guest

    Par défaut La betise est peut être de se battre contre le vent...

    "hominité n'est définie que par du vent et de la bêtise"
    --->Revoie donc tes définitions car les points sur lesquels tu m'attaques sont tout simplement faux... (tu me parais bien piètre comme dictionnaire)

    Si la seule chose à laquelle tu peux te raccorcher est cette soit disante homophobie ... laisse moi redefinir la betise...

    Quand à notre lutte elle est commune... seulement je préfere m'attaquer à des messages précis plutot qu'a des personnages en affabulant sur leur compte.
    Nous n'avons certainement pas la même définition de la dignité philosophique ...

  4. #14
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Paille et poutre...mon oeil!

    Et encore Fibule...

    --->Revoie donc tes définition car les points sur lesquel tu m'attaques sont tout simplement faux... (tu me parait bien piètre comme dictionnaire)
    ===> Si Fibule l'a dit...... c'est si simple dès que tu dis que c'est "simplement faux"...Si tu pouvais appliquer cette simplicité ailleurs....


    Si la seul chose auxquels tu peu te raccorcher est cette soit disante homophobie ... laisse moi redefinir la betise...

    ==>La soi disante homophobie, c'est toi qui reste fixé dessus (quand on a qu'une seule prise on la garde bien ferme..pas vrai?)
    Feuillette d'abord le guiguzi avant de t'enliser davantage...


    Quand à notre lutte est l'est commune... seulement je préfere m'attaqué à des messages précis plutot qu'a des personnages en affabulant sur leur compte.

    ===> J'étais assez d'accord sur tes 8 premiers mots...jusqu'aux 19 derniers.....

  5. #15
    bulletin Guest

    Wink Soyons simple

    Cessons... Nous allons noyer les sujets pour des velléités...

  6. #16
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Bon bref.

    "Il arrive toujours à l'heure, l'homme qui sait indiquer le chemin a celui dont la roue de charrette est cassée".

    Proverbe yougoslave.

  7. #17
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    faut pas dire ca sinon i vont se chamailler pour savoir à qui appartenait la roue cassée ^^

    Au moins Domini renoue avec le sujet
    Dernière modification par ArleKin 30/07/2004 à 19h00

  8. #18
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Une clope près l'Amour.......

    Fibule,

    Entièrement d'accord.....c'est l'heure du thé

    Recentrons les IDEES.




    Domini===> merci de m'apprendre des proverbes yougoslaves c'est vrai que depuis qu'Arte ne passe plus chez moi, je rate un tas de trucs exotiques....
    Hésite pas à m'arroser quand il le faut, c'est après tout pour ça que je suis là

  9. #19
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut pro-verbe==> pro pour n'être que pro(verbe), est-ce déjà assez?

    Arlekin, and Co

    Ce proverbe yougoslave a-t-il une valeur philosophique? Ou en dehors de la philosophie, a-t-il un contenu de connaissance? Doit-on le prendre le considérer comme déclencheur de sagesse?

  10. #20
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Gala de gaffes du GoGo...

    Mon très cher lagaffe...

    Merci pour ton exposé très brillant de l'autre pendant à ta connerie populaire, ton élitisme non moins primaire mais nettement plus virulent.. Comme quoi après nous avoir rappelé ton potentiel de beauf, tu nous montres ton porte-feuille d'Intellectuel rassis dans son j'accus'i....

    [quote]

    "Tu nous a conté une jolie histoire, celle de la méchante et méprisante philosophie persécutant sa gentille soeur la sagesse populaire. L'histoire était sympa, malheuresement ta méchante verve n'avait plus laissé beaucoup de place pour tes gentilles idées. "

    ==> Cette histoire était à lire comme une parabole (-> tu sais une sorte d'allégorie, pas la parabole qui est sur le toit de ta tour d'ivoire que tu avais posé pour recevoir les Phraséologies Bouvardiennes sur Grandes Ondes... ). Après si cela requiert que tu doives rattrapper 2 milliards d'années d'évolution, je pourrais dans le prochain épisode de Jamie et Fred te faire un petit dessin que tu pourras afficher au-dessus de ta cheminée (à côté de ta médaille d'Or du concours de Balltrap sur Roturiers-errant-trop-près-des terroires-de-chasse-réservés-à-messieurs-les-philosophes-en-perruque-blanche)...

    Pour la suite, je n'ai jamais défini positivement quelconque sagesse (populaire). J'ai juste osé remettre en question l'hégémonie de la philosophie académique.. Mais à tes yeux (enfin sous tes oeillères), ce fut un crime de Lèse-Majesté.... heureusement que le gardien sacré d'Athéna-La-Magnifique veillait au grain.. ... D'ailleurs comment es-tu rémunéré? est-ce qu'elle te paie en Nature (Sive Deus)? Ou est-re que tu te nourris des cadavres des impis ayant profané l'autel sacro Saint philosophique? ... Mais bon je te comprends, il vaut mieux rester sur des réponses divines que de remettre en question...

    Sinon ta remarque concernant les rhéteurs était intéressante. Surtout le passage sur la mort intellectuelle.. Tu te rappelles? C'est un très long paragraphe où un gugusse qui a oublié son rappel anti-rabique s'éfforce de ne pas se mettre à réfléchir..
    Enfin j'imagine que la reflexion paye moins bien que ton généreux employeur (qui disait que la sagesse populaire devenait une maquerelle?? )... Enfin tu as bien executé ton travail de Cerbère.. Parce que ça doit pas être très drôle de se tapper 5 ans de philo pour finir fonctionnaire de Madame (mais bon que ne ferait-on pas pour la sécurité du poste?? ).

    Après il n'est pas étonnant que Cioran soit l'Homme à abattre.. D'autres avant toi avaient déjà savaté les infidèles.. Mais eux avaient eu le cran de les attacher sur un Rocher, foie ouvert pour l'Aigle Jupiterrien.. Mais bon, peut-être que les aigles ont laissé place aux vautours..méfie toi quand même ces bestioles s'attaquent aussi à leurs maitres quand elles ont la dalle

    Voilà donc encore merci pour nous avoir averti de la mort intellectuelle! nan sérieux tu étais très convaincant en robe de chambre, charentaises et la casserolle à la main.. Mais surtout plus que de nous rappeler ce fléau, merci de l'avoir matérialisé.......

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts