+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Un petit peu d'objectivité?

  1. #11
    DOMINI Guest

    Par défaut

    ... j'veux dire : on sait Rien Du Tout.

  2. #12
    l'hybride Guest

    Par défaut

    merçi a demos pour le sujet ,je partage ton point de vue ,c'est bien qu'il y ait un sens critique qui s'opposent a la propagande demago anti-arabe et anti-islam ,en disant cela je tiens a preciser que bien qu'algerien vivant en Algerie je ne suis pas musulman ,suis plutot un deiste pantheiste tres porté sur la laicité ,(je dis ça pour credibiliser mon objectivité)

    "je ne pense pas que tu puisse changer quelque chose par un simple message"
    considerer les choses ainsi est decourageant ,dans ce cas la aucun de nos actes n'aurait de sens ,je n'aime pas trop le nihilsme ,je ne cautione cependant pas l'utopie non plus

  3. #13
    bulletin Guest

    Par défaut

    ""je ne pense pas que tu puisse changer quelque chose par un simple message"
    considerer les choses ainsi est decourageant "
    --->C'est réaliste et fataliste mais pas nihiliste.. si la réalité te décourage... alors sache que ce n'est pas elle qui changera

    "dans ce cas la aucun de nos actes n'aurait de sens"
    --->Si tu tape contre un mur avec tes poings nues ..cela n'a t il pas un sens ?
    Je ne pense pas que l'intervention de demos ai l'envergure d'un trébuchet ou d'une grue

  4. #14
    demos Guest

    Par défaut

    Au moins je partage mon avis et au passage, je vous montre des elements de ma pensée auxquels vous pouvez prendre part ou non et apartir desquels vous pouvez vous inspirer pour vous construire si vous y trouvez du sens. En gros, en vous faisant decouvrir mon avis, je pose une graine car le jour ou vous reparlerez de ca a qqun, c'est peut-etre une part de mes pensées que vous transmettrez (pensée qui dès lors NOUS appartient) et ainsi, on peut avoir esperer faire passer un message.
    Quand a savoir si mes paroles passeront loin ou pas, ce n'est pas l'important. L'important c'est qu'en partageant mes avis, je vous invite a faire de meme et donc a moi-meme evoluer et m'enrichir grace a vos points de vue. Si un jour j'arrive a toucher beaucoup de monde par ma personne (devenir orateur...), j'aurais un avis d'autant plus reflechi que j'aurais debatu avec vous et c'est la meme chose pour chaque personne qui frequente ce forum ou qui débat.

    Ca me semble une bonne raison de poster...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts