+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 78

Discussion: ...euh ,...et l'amour ?........

  1. #21
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut Regret et joie de vivre

    Je suis passé prés de ce sujet sans m’y arrêter pendant plusieurs jours et puis comme bien d’autre j’ai fini par m’y perdre.
    Et pour cause il y a longtemps déjà que lorsque je croise le mot amour tel qu’on l’entend sur ce sujet, je n’ai guerre en vie de parler, voir les bras m’en tombent et le reste avec.
    Heureusement qu’il y a plein d’autre sorte d’amour et de façon de partir à deux à l’ascension du plaisir.

    De cet amour dont tout le monde parle tant, il n’y a rien à en dire puisqu’il y a si peu de mots pour en parler et personne pour le dire.
    On doit donc se contenter de parler de l’avant et de l’après.

    On passe sa vie à l’attendre et lorsqu’il est là, il nous emplit et lorsqu’on enfin on le perd (on le perd toujours) comme à cause d’une part maléfique du destin humain, il laisse un vide qui ne pourra jamais plus être comblé par personne.
    Ainsi la passion ne passe qu’une fois sur une vie.
    Mais heureusement il reste une multitude de sentiment, d’émotions et de rencontres diverses une fois cette virginité là perdue ou trouvée à jamais.

    Non seulement sur ce sujet il n’y a rien à dire, mais il vaudrait mieux ne rien en dire et chacun le découvrir en toute innocence car en savoir quoi que ce soit ne servirait à rien.
    Et puis finalement moi aussi j’en parle quand même, enfin de son ombre plutôt…

  2. #22
    DOMINI Guest

    Par défaut

    "Ainsi la passion ne passe qu’une fois sur une vie"

    Pas vrai : 4 passions moi j'ai eu.

    J'ai bien aimé ça et je recommencerai.

    La première fois était absurde : j'étais ado ... (15 jours)

    La seconde fois j'étais trop jeune ... hahaha sacré nom d'un chien on est des hommes pas vrai ? Alors comme y'avait pas le gilda et que les occasions ne me manquaient pas c'était du propre croyez-moi...(3 ans)

    La troisième fois était la bonne mais l'absurdité du monde m'a tué ma mie... (12 ans)

    La quatrième fois était presque la bonne mais avec une femme dont la passion était derrière... j'ai préféré dire à l'être aimé d'aller se faire foutre (3 ans).

    "Non seulement sur ce sujet il n’y a rien à dire, mais il vaudrait mieux ne rien en dire et chacun le découvrir en toute innocence car en savoir quoi que ce soit ne servirait à rien."

    Absolument, car de l'amour entre deux êtres je ne sais toujours rien.

    Like a virgin.

    C'est mieux pour redémarrer, ce mystère.

  3. #23
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut you could be my unintended love

    en accord avec Domini, il y a d'une certaine façon un espace irréductible dans le concept d'amour qui tend a laisser échapper celui ci face a toute tentative spéculative pour l'aborder.

    Je ne sais si on pourrait acceder par la philosophie a une quelconque ébauche théorique à son sujet. Loin de toute éternelle discussion dichotomique entre le couer et la raison (n'en déplaise aux derniers kantiens peuplant cette Terre), il serait peut etre plus judicieux de recadrer l'Amour dans un contexte moins rigoureux, plus lâche, plus "poétique" afin que celui-ci puisse se déployer de façon plus naturelle.
    Bref, laisser passer pour laisser advenir, ne pas etouffer dans une appréhension trop rigide d'une chose aussi "humaine"<===== oula le gros concept passe partout


    Que reste-il alors à dire?? Peut-on seulement le dire? Nous pourrions essayer une approche "psychologisante" (et la nous aurions une érection collective chez tous les lacaniens en rut), mais nous ne satisferions pas pour autant un désir de définition nette et concise.

    Palabrons des jours durant et nous partons en croisade pour oublier au bout du compte le motif de notre discussion
    Restons sceptiques a poil dans un tonneau et nous sombrons dans un relativisme stérile et liquéfié..

    Alors pour faire jaser la bonne méthode de feu Folschied et feu Wunenberger (paix a leurs ames), je concluerai volontairement maladroitement que pour l'Amour il ne faut rien en dire de trop mais il nous reste déjà à le faire...

  4. #24
    la fée Guest

    Par défaut l amour

    l amour est un concept inventé pour nous faire supporter notre pauvre condition de reproducteurs!!!!!
    et nous reproduire est notre destinéé on est la uniquement pour ca l amour rend tout ca humain et nous permet de nous sentir moin comme des "betes"
    l amour fascine car il fait croire a l homme qu il est superieur a ses congeneres...........................

  5. #25
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Ne soyons pas si bêtes...

    Tres chère fée,


    Peut etre avais-tu écrit cette bubulle évadée de ton univers après avoir fait une indigestion d'Haggen Das devant la saison entiere de "sex and the city", et cela expliquerait de suite l'arrière gout fieleux de ton propos.. Ou bien as-tu simplement renié ta condition humaine?

    Car qu'avons nous avoir avec les bêtes? L'humanité de l'homme s'est bâtie précisément en arrachement par rapport à la Nature. Pourquoi avoir recourt à l'Art, pourquoi prohiber l'inceste? Sinon pour affirmer notre humanité sur le dos de Dame Nature?

    A la limite tu pourrais IMAGINER que l'Amour n'est qu'une illusion créée pour perpétuer l'espèce (ce qui avait été dit au passage à propos du plaisir par Nietzsche, Cioran ou encore Bergson). Mais ne faisons pas d'amalgame entre Amour et plaisir. Le plaisir (sexuel)est intimement lié à l'activité de reproduction mais il n'est pas réduit à celle-là. As-tu déjà vu des animaux se faire des préliminaires?

    Si les préliminaires peuvent illustrer quelque chose, c'est le fait que l'Homme "ajoute" un surplus sur la pulsion de reproduction. Il l'enjolive jusqu'à la rendre "plus humaine" et là la sexualité de l'Homme n'a plus rien à voir avec celle de l'animal. Voilà pourquoi il faut prendre garde à un ecueil:

    L'Amour ne peut etre un produit superfétatoire dérivé de l'activité reproductrice car il est ajouté par l'Homme pour l'Homme. Aussi même s'il était illusoire, l'Amour n'en demeurerait pas moins l'élément essentiel au statut de l'Homme. Tu peux toujours pinailler sur sa définition, non sur sa réalité. En cela, il est intrinsèquement lié à la définition de l'Homme, en tant que produit. L'Homme sécréte l'Amour, au-delà de la bête et au-delà de toute détermination biologique de reproduction.

    Pourquoi fait-il cela? Pour répondre il faut se pencher sur les constituantes fondamentales de l'identité de l'Homme.. cf Kierkegaard et toute la pensée de l'existence développée par Lévinas, Rosenzweig, Benjamin, Badiou, Juranville, etc. Ceux-ci pour proclamer une incomplétude fondamentale dans l'identité de l'Homme reconnue dans le concept de "FINITUDE" (qui regroupe le caractère inachevé de la créature, la facticité de sa clôture sur elle-même, l'authenticité de l'ouverture vers l'Autre, et la réalisation "de soi" "pour soi""par l'Autre" à travers l'Oeuvre).

    Aussi préfererais-je prétendre que ce qui motive la quête vers l'Autre chez l'Homme est plus un symptôme de sa finitude qu'un instinct bête et grossier de se reproduire. Car l'ouverture vers l'Autre (vrai) est distincte d'une relation sexuelle (ouverture à l'Autre faux). cf.Lacan et sa distinction entre "jouissance phallique" et "jouissance de l'Autre". Aussi doit-on maintenir au-delà de la sexualité un horizon possible entre l'Homme et l'infini, un compromis entre temporalité et éternité, un résidu d'Eden échoué au fonds de nos spermatozoïdes.......

  6. #26
    bulletin Guest

    Par défaut juste pour corriger mon msg ^^

    .




    .





    .
    (moment nihiliste)
    Dernière modification par bulletin 28/07/2004 à 01h25

  7. #27
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Les préliminaires c'est important mais dégoûtant : se caresser le ventre, se frotter la couenne...grmf, ça tourne en rond... moi je dis qu'il faut cadrer l'acte sur deux-trois minutes maximum dont deux minutes (pas plus ! pas plus !) en préliminaire.

    Mais en fait un vieux truc est de filer un gros bifton à la gonzesse qui, alors, est toujours ok pour ne pas nous tartir avec ses minauderies. Les femmes aime par dessus tout l'argent, c'est bien connu. Si vous aimez brailler des obscénités en brandissant votre zest rouge comme un tison (comme un homme, un vrai) offrez un petit plus, cela calme bien des houries.

    Une fois que c'est fait, c'est fait, jetez l'intruse après usage et racontez à tous le chiadé de bon moment que VOUS venez de passer. Pour la femme pas de problème : il faut partir du principe qu'elle est déjà bienheureuse que nous lui accordons nos faveurs.

    Attendez faut pas déconner : qu'est-ce que ça connaît à l'amour une femme ? C'est même pas fichu d'apprécier une bataille de monstres préhistorique sur fond de musique heavy métal...waaaahé....

    En rémusé l'amour entre un homme et une femme c'est un peu duel au soleil entre un teckel en jupette écossaise (image de la femme) et un pitt bull fortifié aux anabolisants ( homme + bière).

    Le pitt bull a pas à se géner.



  8. #28
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut

    mdr domini



    Merci de nous offrir un zest d'humour dans ce monde sordide gouverné par les volontés de puissance de khagneux agonisant..



    Je te vois déjà en bras de chemise Magnum laissant entrevoir ta toison dorée par les amulettes de Baracuda, sirotant un cocktail orné d'une ombrelle canarie à contempler le sable fin d'une vaste plage d'Asie; faisant grimper le PIB local en louant les services (ou les sévices) d'une autochtone à genouillée sous la table le sourire béat.... On dirait du Russ Meyer c'est beau, j'en pleurerai...


    Puis viens la fin de l'entracte et le retour au débat...

  9. #29
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    L'amour c'est tous sauf indispensable j'en sais rien d'autre
    mais j'en suis sur

  10. #30
    la fée Guest

    Par défaut reponse a januscream

    cher janus

    peut etre ne support ai je pas bien les haggen dass ,(c tres bon pourtant mais un peu lourd)peut etre mon message etait minimaliste mais il venait de moi
    toute tes pensees se rattachent a un tel ou un tel mais pour toi au fond en oubliant les grands concepts on ne sait pas ce que tu ressent
    moi a un moment t c etait ma conviction certes naive un peu categorique mais a moi

    de plus pour en revenir au debat ;dire que l acte sexuel apporte un peu d eternite est un peu exagere pour moi bien sur
    c est rassurant mais exagere
    "faire l amour" est un terme trompeur qui donne une image de tout puissance c est un terme imagé pour quelque chose qui je pense ne l ai pas
    l homme l achoisit ainsi pour se detacher des animaux qui eux se reproduisent "vulgairenent"
    certes les preliminaires rendent tout ca plus acceptable la sensualité apparait mais le but est le meme ;enjoliver pour mieux arriver ases fins, pour se leurrer et oublier les mamiferes que nous sommes............

    voila j aimerai penser comme toi que vos spermatozoides contribut a l elevation de nos pauvres ames mais je n y arrive pas!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts