+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 78

Discussion: ...euh ,...et l'amour ?........

  1. #51
    l'hybride Guest

    Par défaut

    je pense que la dimension materialiste et spirituelle de l'amour sont d'egale valeur ,cependant le materialisme javelise le monde de toute sa dimension humaine ,le monde aurait-il un sens si l'homme ne lui en avait pas donné?

    j'aimerais critiquer le pesimisme de Sur le fleuve aussi facilement que je critique celui de Fibule ;on repond plus facilement a un materialiste cynique et sarcastique(ne sois pas sur la defensive Fibule ,ce n'est pas une attaque) qu'a un idealiste dont le romantisme esthetique revele en fait un doux pessimisme ......
    comment peut-on ,alors qu'on croit a l'importance et a la beauté de l'amour, le releguer a un...je ne sais quoi poetique mais necesairement voué a l'echec, qui ne genere que douleur et ne determine en aucun cas l'union sacrée de deux etres ,union qui forme la cellule de base de toute l'humanité ?

  2. #52
    l'hybride Guest

    Par défaut

    on me corrigera si je me trompe mais Fibule ne nie pa la réalité de l'amour mais elle le conçoit comme une spiritualisation de l'instinct sexuel primaire(que le freudiens nomment instinct de vie,plutot poetique ,non?)....est-ce que cela porte vraiment atteinte au concept d'Amour avc un grand A dont l'aura serait quasi magique ?.....


    a la Fée ;c'est de l'ironie socratique quant tu dis croire aux contes de fées ?

  3. #53
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut la fée c'est connu.....

    pour Hybride...............




    La fée croit aux contes défaits...

  4. #54
    bulletin Guest

    Smile Enfermé à l'exterieur du fort... mais laissez moi rentrer dans votre conte de fée

    Est e ce bien réflechi tout cela... Januscream

    "D'ailleurs CELUI-ci s'est fort adroitement évité de s'engager dans ce combat, sans doute de peur de nous sortir une thèse Néo-fasciste "les homos sont des cas "spéciaux"" qui n'entrent pas dans la Sainte classification (périodique) de Lord Fibule... Ou pire (quoique), une thèse néo-Mormonne à la Charlie Ingalls "les homos sont des suppôts de Satan"<====on dirait que ton agnosticisme ne tient qu'à un (coup de ) fil.... "

    --->Ce combat n'est pas le mien tu arrives tard dans la bataille... ta tentative est lamentable et encore je parle (comme à mon habitude) par euphemisme ... ma thèse néo fasciste ou néo mormone n'est que dans ta pauvre imagination.
    Voir ceci pour januscream... tu peux tout lire.

    Quand à ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne sagit pas de mon avis mais d'un constat :
    "N'as tu donc pas remarqué que pendant 2000 ans et plus l'homosexualité était associée à Satan, et totalement prohibée ...
    Actuellement, la société s'ouvre à l'homosexualité.."

    Pour l'élucubration artistique de l'amour , cela relève entierement de cette Aura social qui réside autour de l'Amour... ce merveilleux papier peint cache misère...

    Pour répondre à l'hybride, tu as compris ma vision de l'amour et cela porte l'aura quasi magique du grand A au même niveau que nos amis les ... de l'artificiel nécessaire pour les pauvres idiots que nous sommes

  5. #55
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Fort-Fibule: "sin novedad del frente"

    Pour Fibule..

    Comme à ton habitude, tu t'es contenté(e) de répondre à l'expéditeur et non à ces arguments... Ah si suis-je bête!! voilà ta bubulle:

    [quote]


    "---> ta tentative est lamentable et encore je parle (comme à mon habitude) par euphemisme ... "

    En plus Saint Fibule est trop bon pour nous pauvres pêcheurs... Déjà qu'il daigne nous éclairer, nous autres pauvres lanternes, de ses remarques monarchiques... en plus nous oserions n'être pas satisfaits??

    "Par euphémisme"===> Môôssieur est trop bon décidemment.. Euhh Fibule si t'attends une médaille pour bravoure euphémistique exceptionnelle, je suis désolé, j'ai perdu ton adresse.. C'était quoi déjà "Môssieur Fibule, avenue de la Gaudriole, à Fort d'Ego??

    Puis oyez l'autre réponse censée (je dis bien "censée" et non "sensée"):
    [quote]
    "
    Pour l'élucubration artistique de l'amour , cela relève entierement de cette Aura social qui réside autour de l'Amour... ce merveilleux papier peint cache misère "

    Il était une fois dans la vallée des aigris un adolescent qui pris en grippe la Terre entière. Eleve rebelle intellectuellement il trouva dans la philosophie un moyen pédant de décharger sa libido naissante.. Puis il déssoula .................


    ......et commença à réfléchir Avec les Autres.......

  6. #56
    bulletin Guest

    Par défaut Si vis ... ...

    "Comme à ton habitude, tu t'es contenté(e) de répondre à l'expéditeur et non à ces arguments"
    --->Je repond à ce qui existe...

    "ses remarques monarchiques"
    --->Lesquels ... ?

    "Par euphémisme"===> Môôssieur est trop bon décidemment"
    ---->De l'humour...

    "Il était une fois dans la vallée des aigris un adolescent qui pris en grippe la Terre entière. Eleve rebelle intellectuellement il trouva dans la philosophie un moyen pédant de décharger sa libido naissante"
    ---->Il faut dire que tes argument sont vraiment digne d'être traité...

    "et commença à réfléchir Avec les Autres"
    --->Tu parle au nom de qui pour parler "Des Autres" ...

    As tu lu le débat sur l'homosexualité? a tu relevé mon point de vue et ton erreur ?

  7. #57
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Si ce que tu vas dire est moins beau que le silence, alors tais toi...

    Re cher fibule..

    Par euphémisme"===> Môôssieur est trop bon décidemment"
    ---->De l'humour...

    =======> de l'humour pour témoigner que d'autres personnes peuvent en avoir.. Après s'il faut que je paie ta marque déposée chez les Grosses têtes, je peux cotiser

    "Il était une fois dans la vallée des aigris un adolescent qui pris en grippe la Terre entière. Eleve rebelle intellectuellement il trouva dans la philosophie un moyen pédant de décharger sa libido naissante"
    ---->Il faut dire que tes argument sont vraiment digne d'être traité...

    ===> Si tu appelles ça un "argument", c'est pas étonnant que tu penses répondre à chaque fois à ce qui existe.....


    "et commença à réfléchir Avec les Autres"
    --->Tu parle au nom de qui pour parler "Des Autres"

    Il est si bon de se rappeler que nous ne sommes pas des cerveaux capitonnés dans une cuve....

  8. #58
    bulletin Guest

    Talking Môôssieur est trop bon décidemment---->Hilarant...

    "Après s'il faut que je paie ta marque déposée chez les Grosses têtes, je peux cotiser"
    --->non regarder suffiras tu a le profil type (voila que je m'abaisse à l'ad hominem ..dsl mais bon il faut se mettre au niveau)

    "Si tu appelles ça un "argument", c'est pas étonnant que tu penses répondre à chaque fois à ce qui existe....."
    ----> Je n'appellais cela un argument que par ironie ... relis le message et essaye de comprendre avant de poster ... C'était pour te montrer que je ne réponds pas à tes arguments, c'est simplement parce qu'il n'y en a pas ... ou alors montre les moi afin de dissiper le malentendu ...

    "Il est si bon de se rappeler que nous ne sommes pas des cerveaux capitonnés dans une cuve...."
    --->reflexion très profonde qui mérite que j'y réponde...

    J'admire ton sens du débat... il y à trois questions dans mon message s'adressant directement à toi... tu ne réponds à aucune des trois ... (qui me parlait de vent et de bétise?)
    donc je me vois obliger d'insiter :

    "ses remarques monarchiques"
    --->Lesquelles ... ?

    As tu lu le débat sur l'homosexualité? as tu relevé mon point de vue et ton erreur ?

  9. #59
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut nihil mirari...

    Sans légende....

  10. #60
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Purée quand on voit les moments merveilleux que c'est, l'amour...

    même si ça finit mal... bodieu les moments merveilleux...

    Mais vous êtes don'qu'des bêtes vous autes ?!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts