+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8
1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 78

Discussion: ...euh ,...et l'amour ?........

  1. #1
    l'hybride Guest

    Par défaut ...euh ,...et l'amour ?........

    au risque de me faire huer par les cyniques ,cet "amour" qui est un sujet sacro-saint pour les poetes ,romanciers et chanteurs ,au-dela des cliches dont nous gavent la societe de consommation moderne doit bien avoir un fondement ?,si ce n'etait qu'utopie ,ou idealisme naif
    ,pourquoi serait-ce un sujet aussi recurent et aussi obsedant ? ??????

  2. #2
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Sans amour, dans la solitude la plus absolue, tu meurs.

  3. #3
    l'hybride Guest

    Par défaut

    euh , en fait j'esperais une reponse un peu plus consistante a me me mettre sous la dent ,...
    je pourrais te repondre que que les plus grands de ce monde ne se sont pas forcement fait aimer et que la solitude n'est pas forement aussi negative que tu le penses dans la mesure ou le depassement de soi , la tension vers une amelioration constante passe necessairement par un certain " individualisme" , une certaine agressivité sublimée qui ne laissent pas enormement de place a l'amour au quotidien...
    certains , dans une logique nietzchéene, vont jusqu'a considerer que la quete de l'amour et de la paix sont une preuve de faiblesse et estiment que la quete de la grandeur est preferable

  4. #4
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Faut voir avec qui Nietzche était marié, tu m'étonnes.

  5. #5
    l'hybride Guest

    Par défaut

    ....no comment.....

  6. #6
    alix06 Guest

    Par défaut

    Plutot que dire :'je t'aime' est ce que cela ne serait pas : je m'aime en ta compagnie, parce que je me sens comprise (compris) que nous partageons maintes et maintes choses et que nous nous comblons. Ne pourait on pas voir ça comme ça,
    L'amour comme une ' complétude ' de soi!

  7. #7
    alix06 Guest

    Par défaut

    HEEEPPP là l'amour ferait-il moins recette que l'egoisme????
    Je me disais pourtant qu'il y avait bien quelques similitudes (dans l'amour on est vite patho. non???
    Bref plus les années passent et plus je m'apperçois que l'on ne peut vivre l'amour sans d'abord s'aimer soi.... je sais je sais c'est un poncif (s ouc??) mais je pense que l'attirance entre 2 personnes repond à un 'état' inconscient
    (il me semble que si l'on est mal dans a tête à un moment de sa vie on va sans doute être attiré par le quelqun(e) qui va répondre a ces solicitations inconscientes )
    donc cela devrait 'mal' ce passer
    l'on ne peut bien aimer et être donc bien aimé qu'en se respectant soi... Je vous entends tous bien rigoler... et vous dire que cela ressemble aux conseils de MMME truc!!! Tant pis pour moi

  8. #8
    DOMINI Guest

    Par défaut

    si on n'a pas d'amour pour soi-même que peut-on savoir de ce qu'on a donner

  9. #9
    alix06 Guest

    Par défaut

    FASTOCHE... moi je suis pas toujours sûre de savoir qui je suis et où j'en suis.....

  10. #10
    demos Guest

    Par défaut

    pour moi l'amour n'est pas fait pour etre debatu. C'est du 100% ressenti, irreflechi, imprevisible...rien avoir avec la raison.
    Il y a cependant une chose que je trouve geniale ds l'amour, c'est le fait qu'avant tout, c'est faire le choix d'une faiblesse. C'est partager avec une personne sa propre personne (je sais c tordu), c'est lui montrer ce qu l'on cache habituellement aux autres, notre intimité la plus profonde.
    Je sais qu'actuellement j'en suis totalement incapable (surement la peur d'etre vulnérable) mais qui sait, peut-etre que la vie me fera une bonne surprise un jour

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts