+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Questions diverses sur l'hypokagne !!

  1. #1
    poliu Guest

    Smile Questions diverses sur l'hypokagne !!

    Salut a tous je vais rentrer en hypokagne a paris et je me pose quelques questions :
    - comment se passe les colles ? quel est leur fréquence au cours du mois ? se déroulent- elles en classe entières ?
    - en quoi consiste la filiere HEC litteraire ? quels sont les metiers possibles grace a cette voie ?
    - prendre l'option IEP me condamne t'elle a une entrée future a science po ? Est ce une perte de temps si je décide finalement de ne pas rentrer a sc po ? ( je ne sais pas encore si je tente sc po, a la fin de mon hk ).
    merci.......

  2. #2
    noreil Guest

    Par défaut

    Les colles, ca depend je suppose du lycee ou tu es, j ai toujours ete dans des lycees ou c etait une colle par matiere par trimestre
    Generalement ca n est pas en classe entiere, tu es seul avec ton prof car en filiere litteraire c est assez rare que les colleurs soient exterieurs comme c est le cas en taupe. Mais a part pour les oraux blancs, c a d en khagne, la colle est individuelle et n est pas ouverte aux autres, sauf parfois ceux qui passent apres toi et qui preparent dans la meme salle, ce qui est rare.

    filiere HEC je peux pas te dire

    l option IEP ne t oblige a rien, meme pas a passer Sc Po, mais fais attention a garder une langue morte, car si certaines prepas proposent d arreter le latin ou grec au bout du premier trimestre avec option IEP, ca condammne tes possibilites de passer en khagne Ulm et Lyon où la langue morte est obliga_toire
    Ca ne peut pas etre une perte de temps, ca complete tes cours surtout de philo et d histoire, ca te rajoute une culture generale utile dans toutes les matieres, c est vraiment un plus et en rien negatif

  3. #3
    Mélizette Guest

    Par défaut colles

    pour ce qui concerne les colles, dans ma prépa j'en ai environ 5 par semaine (maxi), ce qui signifie que tu passes ton mercredi aprem au lycée...
    pour ce qui est de leur longueur, ca depend de la matiere:1h de preparation en philo et lettres, 20mn pour les autres matieres avec un tps de passage de 20 mn voire 1/2 heure en philo.
    n'hesites jamais a poser des questions aux profs a la fin des colles, cela sert aussi a ca et on en apprend souvent plus qu'en cours.
    la preparation se fait parfois a l'avance chez toi.
    attends toi a etre parfois destabilisé, certains profs n'hesitent pas a fouiller ds leurs affaires ou même telephoner pendant que tu leur expliques que kant a dit des trucs super interessants!!
    en tous cas accroche-toi

  4. #4
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    ca fait un peu irrespectueux non?

  5. #5
    Mélizette Guest

    Par défaut

    et ben disons que dans un sens oui mais on apprend quand même a faire face a toutes sortes de comportements qui pourraient facilement nous destabiliser le jour du concours.
    de plus la réputation de cette prof n'etant plus à faire, je suppose (et c'est communément admis) que ces methodes sont les bonnes, bien qu'elles semblent un peu "cavalières"

  6. #6
    baruchette Guest

    Par défaut

    beuhhhh

    pourquoi allons nous tous en prépa ??

    j'ai entendu dire aussi que les colles c'était une par matière par trimestre (donc beaucoup moins que 5 par semaine !!)

  7. #7
    MargoSoprano Guest

    Par défaut

    Provient du message de baruchette
    beuhhhh

    pourquoi allons nous tous en prépa ??

    j'ai entendu dire aussi que les colles c'était une par matière par trimestre (donc beaucoup moins que 5 par semaine !!)
    Ben oui, moi j'en ai jamais plus d'une par semaine !!!!!

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    2

    Par défaut entrée à parc hypokagne

    hey hey !!
    J'en profite pour laisser un petit message, vu que ca concerne les hypokagnes, pour avoir quelques indications, impressions ou autres sur le lycée du parc. En fait , je rentre cette année en hypokagne lettres modernes dans ce lycée, donc voila..un ptit flippe quand même ..hihi
    Merci d'avance .

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts