+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: ex khagneux aidez mo à faire mon choix de lycée pour la khagne (anglais) !

  1. #1
    boudika91 Guest

    Par défaut ex khagneux aidez mo à faire mon choix de lycée pour la khagne (anglais) !

    Voilà, j'ai un dilemme à trancher:cette année j'étais en hypokhagne à Claude Monet (paris 13e), et ça s'est plutot bien passé, en dehors de quelques c durs et mis à part la géo (j'ai eu 5/20 toute l'année !!). J'ai eu mon passage en khagne anglais, mais je dois changer de lycée, cette spécialité n'étant pas proposée à Monet. J'ai déposé ma candidature et reçu des réponses positives à Condorcet, Duruy, Ferry, et Chaptal (Paris). En fait j'hésite surtout entre les deux premiers de cette liste, mais on m'a dit que Duruy c'etait pas top (pour le niveau) et que Condorcet c'était super compétitif. Mon objectif n'est pas vraiment nomale sup (je ne pense pas pouvoir l'obtenir)! mais davantage sciences po..., s(i je rate l'oral de sc po en juillet, il va bien falloir faire un choix entre ces 2 lycées pour la khagne.) En khagne, je ne voudrais pas me retrouver première de classe (j'ai besoin d'avoir plus fort que moi pour me stimuler...) et je ne voudrais pas non plus me retrouver larguée et passer toute mon année à déprimer à cause d'une ambiance de classe pourrie !!

    Alors si vous avez des conseils à me donner pour la khagne en général, si vous voulez me faire part de votre expérience dans cette classe, et surtout si vous connaissez les lycées que j'ai mentionné, merci de m'aider à faire mon choix !!

    Bien à vous,
    Boudika

  2. #2
    boudika91 Guest

    Par défaut

    Bouh !! je n'ai pas eu de réponse....
    Mais que font les khagneux ??? Déjà en train de "se dorer la pillule "sous les cocotiers ? je vais tenter de poster ce message sur le forum prépa .... en espérant avoir plus de succès !

    Bises et bonnes vacances à tous !!

  3. #3
    skip the boss Guest

    Par défaut

    je suis pas en khagne ms il parait que l ambiance à chaptal est pas mal ....

  4. #4
    baruchette Guest

    Par défaut

    bonne chance, mais dsl je peux pas t'aider ^^
    étant moi -même future hypo.. aaah !!!

    help !!

    aurais tu des conseils pour que je fonde pas en larmes le 2 septembre à 8h15 (heure fatidique signifiant le passage dans le monde parallèle, terrifiant et supposé destructeur mais telllllement intéressant de la prépa littéraire !!! ) ??

    je serai à strasbourg, et j'ai pris philo.. ninjette de la mort !!

    j'espère que tu trouveras réponse à ta question !

  5. #5
    ernestine Guest

    Par défaut

    à tous les kagneux, hypokhagneux stressés...

    Je suis moi même une ancienne khagneuse et je suis surprise des messages, certes peu nombreux et ne reflétant sans doute pas l'état d'esprit prédominant en classe de khâgne.
    Le choix de la khâgne ne me parait pas fondamental, tant que la motivation est présente, ou du moins en rapport avec ses ambitions et ses projets. Pour plus de renseignements à ce sujet, il est très utile de lire les rapports de l'école Normale, sur le site de l'ens, qui insiste sur ce point et à juste titre (cf la présentation générale, dans la partie "concours")!!!
    Par ailleurs, envisager la prépa comme un enfer, ce qui est corroboré par les médias ou les on dit fait là aussi parti du mythe de la prépa! J'y est pour ma part rencontré beaucoup de gens très intéressants, et quoique usante physiquement et moralement, la prépa reste une étape que je ne regrette pas, et je suis par ailleurs très heureuse à la fac....souvent dénigrée par l'élitisme ambiant dans ces classes!
    Bon courage à tous et surtout profitez de ces années où on nous donne le temps d'apprendre BEAUCOUP!!! (beaucoup trop?)


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts