+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Polypersonnalités ou personnages...

  1. #1
    Ninch Guest

    Question Polypersonnalités ou personnages...

    Qui sommes nous derriere l'ecran 17 pouce?

    Personnelement j'ai 2 voir 3 personnalité differente sur le net... N'ayant pas de contrainte physique ou visuel, on se forge (involontairement ou non) un personnage a part entiere au bout d'un certain temps.

    Ya Ninch, Arnaud, Nono (moins connu)
    Certaines personne s'en rende compte a leur grand malheur....(vraiment sorry).

    Qu'en pensez vous???

  2. #2
    Zitune Guest

    Par défaut

    17 pouces ... parle pour toi... j'ai un 15.

    Plus serieusement es tu ur d'avoir plusieur personnalite ou personnage ?
    plus precisement a t'on plus de personnalite ou personnage que dans le monde reel.

  3. #3
    lolote Guest

    Par défaut

    Je pense que "derriere un ecran 17 pouces" , on se comporte différement que dans la réalité social. C'est quelque part un 2nd monde, ou l'on peut devenir "autre" , se tester, ou encore apprendre à se connaitre soi même.

    Les personnes à caractères timide vont gouter au plaisir de donner leur avis, chose qu ils n'osent jamais en public, et, ainsi, s'apercevoir que leur opinion ( si toutefois elle est pertinente..!) peut être pris en compte et étudier de la même façon que celle des autres. Il va ainsi gagner en assurance dans la vie "réelle", lorsque l'écran n'est plus là en guise de masque.

    Mais pour en revenir au sujet de ce post, et bien je pense, Ninch, que dans chacun de ces personnages que tu croit avoir créer, il en ressort une part de toi, de TA personnalité. Car tu as peut-être une personnalité lunatique, tu es peut etre une personne qui a constament besoin de changer de personnage, chose que tu ne peut te permettre en socièté. Tu t'évades en quelques sortes sur le net, mais c'est peut-être là toute ta personnalité.

  4. #4
    demos Guest

    Par défaut

    J'aime bien ce que tu dis lolote.
    A mon avis, sur le net, on a juste la possibilité de faire vivre plusieurs facettes de sa ppersonnalité, dont les facettes qui sont masquées par les prejugés de son entourage dans la vie reelle. Il y a surtout le fait que le net ne rende "intouchable". Ou ce fout du regard des autres, on est libre d'etre ce que l'on veut.
    J'evolue dans beaucoup de milieux differents sur le net et je ne considere pas etre une personne differente a chaque fois. Je considere simplement c'est differents milieux comme des experiences differentes dont je tente de tirer le meilleur.
    En gros, dans chaque communauté je fais un travail sur moi different. Il est vrai qu'a la fin on peut se deconnecter de la vie reelle mais au contraire, je fais tout mon possible pour y appliquer ce que je retient du net.

  5. #5
    philator1 Guest

    Smile

    Vos écrits me laissent quelques indices, je me forge une idée non pas de ce que vous êtes mais de ce que voulez être sur le net. Je ne vous connais que tels quels et je converse avec la personnalité que vous vous êtes façonnés et qui peut être totalememnt différente de la réalité. C'est pour cela que je me moque de savoir qui vous êtes réellement.

    Bien sûr, je regarde vos profils mais ils font partie intégrante de votre personnaliré sur le net avec laquelle j'aime à coverser.
    Dernière modification par philator1 08/07/2004 à 15h53

  6. #6
    Ninch Guest

    Par défaut

    Alors qui suis je philator?? ou du moins, à quoi je ressemble sur ce forum???

  7. #7
    philator1 Guest

    Question A Ninch

    Vous ne le savez pas
    Dernière modification par philator1 09/07/2004 à 20h04

  8. #8
    Ninch Guest

    Par défaut Re: A Ninch

    Provient du message de philator
    Vous ne le savez pas
    C'était juste pour tester votre perspicacité... mais bon, tant pis.

  9. #9
    philator1 Guest

    Exclamation atteinte à mon jardin secret

    Mes impressions font partie de mon jardin secret !!!!

    Ben ...
    En fait …
    C'est surtout parce je ne veux pas me planter. Mais bon, faut pas le dire trop fort. , promis
    Même si ma devise me sauve.

    Dernière modification par philator1 10/07/2004 à 18h11

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts