+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: canabis? fléau?

  1. #1
    ki ss je Guest

    Par défaut canabis? fléau?

    Bon, une question qui reste enkor tabou ( koi ke de nos jours plus rien n'est tabou), on c que avant 18 a, plus de la moitié des jeunes ont déjà fumer un joint, j'aimerai avoir vos avis a ce sujet.

  2. #2
    noreil Guest

    Par défaut

    Quel avis? tu veux parler de la legalisation? Peux tu preciser?

    Un des problemes, c est pouquoi l alcool et pas le cannabis...

  3. #3
    ki ss je Guest

    Par défaut

    ben nn, la loi je men fou, je ve parler dexperience perso, et kels est ton avie par rapport au cannabis (ou tt autre drogue), juste ton pt de vue perso

  4. #4
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Le problème, c'est pas le produit qui n'est pas pire qu'un autre (prenons l'exemple du calva ou du malibu), et qui est là, ça c'est sûr, c'est l'abus.
    J'ai bien compris que les jeunes s'envoyaient plusieurs pétards dans la journée et entre les cours.
    C'est absolument pas fait pour ça : y'a un temps pou'l'travail et y'a un temps pou'rigoler sacré nomdevichnou.

    De mon temps un joint = accroc = héro = mort dans les deux ans à venir.

    Sans déconner on nous a trop menti sur ce sujet.

    Faudrait pas aller d'un excès à l'autre.

    En pleine croissance, alors quon devient adulte, faut plutôt s'intéresser au cul moi j'dis.

    D'ailleurs j'ai vu des tas de jeunes fumeurs, accrocs psychiquement, tout arrêter sans manière pour faire place à une rencontre... en attendant ils étaient plutôt nonchalants, et perso j'ai horreur des "mecs super cool" qui tout à coup se mettent rasta, d'autant que les grecs eux-mêmes s'enfermaient sous des tentes pour inhaler ladite plante... alors faut arrêter le délire africa aussi quoi...et le djembé.

    ... en fait le plus dangereux c'est tout ce qui tourne autour du produit pour un jeune (des gibiers de potence qui en vende en se la jouant scarface aux modes comportementales que cela entraîne). Sans compter des vieux cons comme moi toujours prêts à sortir le fusil quand à deux heures du mat' on joue du djembé comme un gaucher sous leur fenêtre.

    Le figaro a fait un article sur le sujet en expliquant sa position : l'autoriser aux adultes socialement intégrés.

    Ma position perso ? Celle du figaro : l'interdire aux mineurs avec la plus grande fermeté et informer sur la réalité du produit sans laisser intervenir le lobby viticole mais plutot la médecine. Car CE PRODUIT EST UN MEDICAMENT que l'ordre des médecins crée par vichy le veuille ou pas (voir chimiothérapie et glaucome par ex sur le net) On ne prend pas de médicaments sans l'avis de son médecin. Même un djeune peut comprendre ça...

    Et surtout faut interdire le djembé à mon avis c'est plusss dangereux que l'herbe qui rend nigaud.

  5. #5
    noreil Guest

    Par défaut

    Domini, tu connais "les Malpolis"? Sinon ecoute, ca devrait te plaire.

    Autre chose... pour redorer le blason du djembe: moi je me mets au saxo en ce moment (comme une gauchere), et finalement je me dis que mes voisins reveraient que ce soit du djembe.

    En tout cas merci pour ton excellent et tres drole message

  6. #6
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut Herbe & Hachich

    Quoi que le débat sur sa dangerosité reste ouvert et que pour moi, sa legalisation pour les adultes reste envisageable.

    La marijuana soulève de nombreux problèmes et dangers divers
    Parmi eux, il y en a un de particulièrement pernicieux.
    C’est le moment où lorsque la vie nous donne un instant de plénitude ou de joie, on en vient à regretter de ne pas avoir un joint pour mieux goûter l’instant.
    C’est le moment où la Marijuana se substitut à la souveraineté de la vie et du destin comme un plus de vie et d’intensité.
    Cela c’est le début de la dépendance psychologique.
    C’est prendre une distance par rapport aux forces vitales qui nous animent et nous traversent qui est préjudiciable à la joie de vivre .

  7. #7
    DOMINI Guest

    Par défaut

    C'est très exactement pour cela qu'on ne peut le légaliser à la hollandaise sur l'ensemble de la population.

    Par exemple j'ai vu des ados devant le spectacle magnifique de la mer en Ouessant sous tempête chercher avec désespoir un abri pour fumer un joint ou au ski m'enfumer la cabine... pas normal.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts