+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Pourquoi crée t on ?

  1. #11
    Estelle br Guest

    Par défaut

    " une création est consciente" ; alors là, je n affirmerai rien de pareil. je pense que pour être conscient de tout ce que nous faisons ( si nous définissons la création comme étant un acte) ; il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de clairvoyance; et ce n'est pas magique .

  2. #12
    Estelle br Guest

    Par défaut

    et je trouve cela intéressant de voir à quel point créer fusionne avec la réalité; que la création transforme une réalité, pour en créer une autre.
    comment alors définir " ce qui est" ?

  3. #13
    Dubreuil Guest

    Par défaut Selon nietzsche il n'y a pas d'être

    Pas d'ontologie, tout est créé, forces énergies qui se rencontrent et cocréent le monde apparent des choses qui ne sont que le passé résiduel de chocs de force antérieurs.

  4. #14
    dugogh Guest

    Par défaut

    une création est consciente" ; alors là, je n affirmerai rien de pareil.
    Je soussigne: Une création ne peut pas étre seulement consciente, elle doit étre une prise de conscience, c'est d'une part pré-consciente ou tout-à-fait inconsciente, sinon la création n'est pas un outil de connaissance mais un vil artisanat.

  5. #15
    Dubreuil Guest

    Par défaut Corps et pensée

    Je suis assez d'accord avec le fait que toute création engageant nécessairement le corps, elle a une part de non conscient et que par ailleurs toute création étant création également de concepts, modification de la conceptualisation antérieure à l'action du monde et de soi, l'action est nécessairement non consciente.

    Néanmoins, il y a ou non, choix conscient de s'inscrire dans un tel processus d'apprentissage et d'ascétisme du dépassement de soi. Telle est selon moi et nietzsche la part consciente de l'action, la part légitimée de l'action.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts