Je pense qu'un travail a mi-temps pour meriter ses assedics serait bien avec evidemment une exhoneration d'impots.

Ca pourrait permettre a certaines entreprise d'embaucher de la main-d'oeuvre bon marché et ca donnerait une formation a certains tout en laissant le temps de trouver un meilleur boulot.

Si l'entreprise a besoin de main d'oeuvre, ben elle embauche. En formation, en CDD, en CDI. Qu'on cherche plutôt un moyen de permettre à l'entreprise d'embaucher des gens plutôt que de leur fournir de la main d'oeuvre bon marché !

Apres, il ne faudrait pas que les entreprises utilisent trop se procédé qui reviendrait a avoir des employés "gratuits" ou du moins peu chers.

Oui, pas que les entreprises en profitent. Ca me rappelle les bourses CIFR (pour thèse). Ce contrat était souvent une horreur: ca permettait à la boite d'avoir un ingénieur payé le prix d'un thésard. Il y a eu tellement d'abus que le contrat a du être réformé de manière très profonde. A savoir que le laboratoire peut aujourd'hui cassé le contrat avec l'entreprise unilatéralement, l'entreprise ayant encore obligation de payé le salaire au thésard jussqu'à la fin théorique (3 ans) de la thèse.

C'est comme les boites qui ne marchent qu'avec des conventions de stage. Tu prends un stagiaire, à la fin du stage, pas de CDI/CDD. Puis tu prends un autre stagiaire... Dans la salle de marché de BNP (pour prendre un exemple), il y a un nombre non négligeable de stagiaires qui font un boulot autre que celui d'un stagiaire.

Bref, il y aura des abus. C'est juste une légalisation du travail précaire ton idée. Soit tu trouves un boulot, soit tu es un Jean Foutre => STO rénuméré.

Ca permettrait d'utiliser cette main d'oeuvre.

Une partie de cette main d'oeuvre ne demande qu'à travailler...

Et pour ce qui est des reves des gens, il y a d'une part le fait que certains se croient capables de reves hors de leur portée

Soit. Je ne remettais pas en cause cela. Moi je parlais juste du fait que quand trouver un travail dans ton domaine devient un rêve, il y a un problème.

et d'autre part, si le procédé ne les empeche pas de se bouger a coté, c'est bien je trouve.

Le problème, c'est qu'il me semble que tu penses que la majorité des chomeurs ne trouve pas de travail car elle ne le veut pas. Dans ces chomeurs, tu oublies ceux qui recherchent tout bêtement un boulot et qui simplement n'en trouvent pas. Tu crois les aider en les mettant timbreurs grade A ? Car, tu n'as pas répondu à ma question: tu leurs trouves quel travail ?