Affichage des résultats du sondage: Devrait t'on libéré les malades grave de prison?

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Non, c'est ils payent leur crime!

    2 18,18%
  • Non, ca me parait injuste

    1 9,09%
  • Bof m'en tape....

    0 0%
  • Oui

    4 36,36%
  • Oui, c'Est des etres humains qui ont le droit de vivre...

    4 36,36%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: La prison et la maladie

  1. #11
    Deff Guest

    Par défaut

    La prison et la maladie ????

    On peut pas avoir ni l'une ni l'autre ... bon parce que ...

  2. #12
    philator1 Guest

    Cool Oui

    Assez d'accord avec demos, il faut qu'ils puissent "arranger leurs affaires" pour partir sereinement. De toute façon, ni notre justice, ni notre haine ne peuvent les poursuivre là où ils vont ; ne nous archarnons pas.

    Je sais que mes propos doivent être dur à lire pour les victimes directes ou indirectes.

  3. #13
    Boeb'is Guest

    Par défaut

    La mission de la prison est avant tout de permettre à des hommes de se repentir. C'est pas juste d'isoler des individus nuisibles. Donc laisser en prison une personne innofensive et mourante ne sert à rien.

    Et le fait de liberer un individu malade, n'entrainera jamais une hausse de la criminalité, car je vois mal en homme dire qu'il va commetre un crime car il sait que quand il saura très malade il sera libéré.

  4. #14
    DOMINI Guest

    Par défaut

    L'idée de mourir en prison est une idée humainement horrible, insupportable.

    Une femme à l'agonie ne représente plus une menace pour personne, même pas pour elle-même. Il n'y a pas nécessité de la condamner à mourir en prison.

    Pourquoi ne pas l'achever tant qu'on y est ?

  5. #15
    demos Guest

    Par défaut

    Le fait est que cette sanction prend surtout de l'importance en fonction de la peine. On ne peut pas comparer qqun qui a 20 de prisons a qqun enfermé a perpetuité.

    Qqun condamné a la prison a vie n'est sensé avoir aucune chance de sortir de prison. Dans ce cas, la liberation correspond a une fin de vie. La condamné a deja perdu sa vie en prison.
    Pour qqun condané a peu de prison, il s'agit de rester le moins longtemps possible en prison.
    Il y a aussi le probleme du traitement. Si une personne n'est pas traitée en prison, il me semble normal qu'elle puisse acceder a des soins dignes de ce nom.

  6. #16
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    Provient du message de DOMINI
    L'idée de mourir en prison est une idée humainement horrible, insupportable.
    n'est ce pas le but de la prison de montrer d'exemple aux autres malfrats, voyoux, voleurs et autres?

  7. #17
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut De l'admissible à l'inadmissible

    Provient du message de DOMINI
    L'idée de mourir en prison est une idée humainement horrible, insupportable. ...

    Je suis tout à fait d’accord avec Domini sur ce point. A l’approche de la mort tous les jeux de la vie se dissolvent.
    Et dans ces conditions les intérêts du système social font de même et cèdent le pas à la reconnaissance de la condition humaine et de sa dignité.
    Car c’est faire offense à l’humanité qui est en nous que de refuser à un autre être humain de mourir dignement lorsque cela est possible.
    Il y a bien sur plusieurs choses qui nous lient chacun à l’humanité, mais parmi elle il y a aussi notre condition commune de mortel et la façon dont nous abordons cet état de fait.


    Mais il est à noter que la façon dont l’événement est repris par les médias ainsi que l’attitude et le discourt de la meurtrière devrait être insupportable pour la justice au même titre qu’il l’est probablement pour les familles des victimes.

    Ainsi comme dans certaine société primitive on devrait retirer la parole à ce genre de personnes comme on le fait légitimement aux révisionnistes.
    Je trouve scandaleux que cette personne profite de son état pour répandre sa boue meurtrière car c’est au silence que ce genre de délinquant devrait être condamné.

    Sur un chemin parallèle je me demande pourquoi la psychiatrie n’a pas le courage d’établir l’extrémisme religieux ou politique comme une déviance mentale.
    Cela aurait le mérite de clarifier les choses et ainsi d’établir un profil psychologique propice à la dérive de la violence idéaliste.
    Après tout sur ce sujet, les psy n’ont pas à avoir peur de se salire les mains car rien dans le monde des humains n’est exempt d’idéologie même pas la psychologie, la psychanalyse ou la psychiatrie.
    Dernière modification par Sur le Fleuve 18/06/2004 à 12h10

  8. #18
    Zitune Guest

    Par défaut

    Provient du message de Ellaurenzovfoot
    n'est ce pas le but de la prison de montrer d'exemple aux autres malfrats, voyoux, voleurs et autres?
    Non le but de la prison est de protege la societe.
    On dit que c'est une punition uniquement pour consoler les victime et les chqrognard assoife de sang qui traine devant les tribunaux.


    Bis repetita on est pas sur la loi du talion.

  9. #19
    philator1 Guest

    Arrow objectif de la prison

    Provient du message de Andrealphus
    Non le but de la prison est de protege la societe.
    Ceci n'est pour moi qu'un des objectifs de la prison qui a pour but de sanctionner du rupture du pacte social. Je m'explique. Lorsqu'on accepte de faire partie du nation, on en accepte aussi les lois,on conclut un pacte en quelque sorte. Ainsi, dans certains cas jugés graves, la prison peut être requise, même si la personne n'est plus réellement dangereuse. Un escroc qui a payé de fortes sommes et qui a déjà un casier judiciaire ne sera plus tenter de recommencer; si elle récidive, ce n'est pas la prison qui arrangera les choses. Cette sanction s'impose car la personne est allée trop loin et a bafoué le pacte social.

  10. #20
    Zitune Guest

    Par défaut Re: objectif de la prison

    Provient du message de philator
    Lorsqu'on accepte de faire partie du nation, on en accepte aussi les lois,on conclut un pacte en quelque sorte.
    On t'a demander ton avis pour faire partie de cette societe?
    Quand ? Ou ?
    on est (nait) de force dans une societe. On ne choisit pas.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts