+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Pensez vous que...

  1. #1
    Manhs2 Guest

    Par défaut Pensez vous que...

    toute forme de drogue (ciguarete,tabac,alcool,join,cannabis) est une forme de débilité mental? Un exces pulsionnel néfaste sensé compensé un plaisir manqué.

  2. #2
    bulletin Guest

    Thumbs up Ma philosophie:

    C'est que pour les bébé cadum d'abord la drogue.
    La ciguarete est sensée rendre con...c'est pour ca que je fume pas
    Dernière modification par bulletin 06/06/2004 à 17h51

  3. #3
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    On dit que dans la ciguarete ,des composants sont sensés faire dépendre l'autre de la ciguarete à partir de composés provoquant à la fois une sensation de bien être mais qui aussi tuent les cellules nerveuses (mais jles ai oublié depuis )

  4. #4
    bulletin Guest

    Par défaut

    "La cigarette est censée rendre con?"
    ect ...
    ...pourtant je croyait que mon ironie était visible tout au long du message (de 2 lignes)

  5. #5
    bipbip Guest

    Par défaut

    Provient du message de Fibule
    "La cigarette est censée rendre con?"
    ect ...
    ...pourtant je croyait que mon ironie était visible tout au long du message (de 2 lignes)
    L'ironie était tout à fait perceptible

  6. #6
    skip the boss Guest

    Par défaut

    est ce que c'est la cigarette qui rend con
    ou
    est ce que ce sont les cons qui sont adepts de la cigarette ?
    Voila tt le problème philosophique ...

  7. #7
    noreil Guest

    Par défaut

    drogues et cigarette sont a un certain stade (euh quand on en est pas a 15 piqures d hero par jour... ) consideres comme des plaisirs par leurs consommateurs.

    Donc, ce serait des plaisirs non nobles (debilisants) face a des plaisirs nobles, mais lesquels?

    cependant, est ce que vous pouvez departager fumeurs et non fumeurs, ou adeptes ou non du petit joint du samedi soir, selon une intelligence qu ils degageraient?

    Bien sur c est une question de proportion et de moderation.... mais empiriquement, les fumeurs sont ils vraiment plus cons que les autres (dans le sens intellectuel, et non selon un jugement de valeur qui pousserait les non fumeurs a qualifier de cons les choix "morbides" des autres)?

  8. #8
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    dans le QE j'ai vu que la maitrise des pulsions faisait parti de l'intellect et généralement les gens capables de maitriser leurs pulsions animals sont potentiellement plus intelligents que ceux s'en allant aux contraintes physiques.
    Dernière modification par Manhs2 07/06/2004 à 05h08

  9. #9
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    j'parle des pulsions négatives comme la colere, l'envie de fumer, la violence, la gourmandise etc... ne généralisons pas.

  10. #10
    noreil Guest

    Par défaut

    negatives selon quel critere?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts